http://orig13.deviantart.net/d99b/f/2015/345/2/f/lapetiterey_fb_by_angelsaquero-d9jsxp5.jpg
angelsaquero.deviantart.com…
Il est spécifiquement dit dans épisode 4 qu’ils veulent pas que le sénat l’apprenne, d’ailleurs ils disent « faites savoir que son vaisseau a été perdu »… t’as pas vu épisode 4 depuis un moment ![]()
Cela importe pas beaucoup d’avoir les détails, t’as juste des informations qui sont fournies malgré tout pour donner un semblant de forme à cet univers. Ce qui n’arrive jamais dans episode 7, faut aller chercher dans les dictionnaires visuels pour avoir les bases du contexte politique / militaire quoi.
Tu peux me donner le nom de la seconde planète visitée ? La troisième ?
Les bases du contexte, ce sont les 6 précédents films ^^
Quand aux noms dans Star Wars… Palpatine n’est jamais nommé, par exemple (c’est toujours « l’Empereur »), et il y en a d’autres, c’est pas ça qui nous a empêché de comprendre, à l’époque ![]()
EDIT : en plus les noms des systèmes (pas des planètes, je te l’accorde, mais ça revient à peu près au même) sont cités dans SW7
EDIT de l’EDIT : ceci dit je ne te les ressortirai pas, je ne l’ai vu que deux fois, ce n’est pas encore rentré :ane:
Edité le 29/12/2015 à 19:05
Ce que je voulais illustrer c’est le manque de temps consacré à l’univers, au profit de scènes d’action sans intérêt (genre la tractation avec les gros monstres quand on rencontre solo). Palpatine n’a pas de nom, mais aussi probablement parce qu’il n’existait pas.
On peut pas appliquer les critères de films vieux de 40 ans à un film récent qui se greffe sur une saga de 6 films (et pompe dans 90+ bouquins d’UE.
Y’a plus 90+ bouquins d’UE, tout a été effacé
Sinon ça ne colle pas avec la trilogie de Zhan, pour commencer :paf: Et le Rogue One de l’année prochaine ne colle pas avec Dark Forces.
Du coup ce qu’il reste de canon, c’est Clone Wars et Rebels dans les séries, et les bouquins sortis récemment (celui sur Darth Plagueis et celui sur Tarkin, notamment).
Mais en fait je pense que beaucoup n’ont pas aimé parce qu’ils voulaient en voir autant en un film qu’en 40 ans de Star Wars
C’est avant tout un nouveau départ : un rachat de licence. Les bases sont posées pour la suite, en faisant abstraction de quasiment tout ce qui s’est fait jusque-là (sauf les films évidemment). Maintenant ils vont pouvoir recommencer à développer leur truc. Et on ne peut pas tout poser en un seul film sans en faire un PowerPoint de photos de vacances ![]()
En général on a rarement plus de 2 ou 3 lieux par film, niveau paysages ça reste dans la norme ![]()
Clone Wars et Rebels sont canons, ce n’est pas de l’UE.
[quote="Cassin"] En général on a rarement plus de 2 ou 3 lieux par film, niveau paysages ça reste dans la norme ;) [/quote] C'est généralement plutôt 4 :)
Mais en effet c’est l’un des problèmes : tatooine low budget (un soleil de moins), planète whatever sortie d’un épisode de stargate, pi planète glace… voilà… Compare à n’importe lequel de la prélogie, t’es loin du compte niveau exotisme.
Moi mon problème c’est surtout que l’histoire est à dormir debout, tout est prévisible… j’étais au cinéma à attendre qu’il se passe un truc qui m’éclate, et euh ben c’est jamais arrivé…
Edité le 29/12/2015 à 22:35
Trouvez le panda
http://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2015/12/find-the-panda-star-wars-edition__880.jpg
Panda spotted :icon_biggrin:
Vous avez trouvé C3PO ?
Maintenant oui, mais comme ce n’était pas marqué, je n’avais pas cherché :ane:
Ouf…Les 2 trouvé…:riva:
Ah oui en effet :icon_biggrin:
Par contre impossible de trouver Startide :neutre:
Suis là :ane:
Oui mais hors champs :o
Il a retiré son bonnet de Noël pour passer incognito, c’est de la triche ![]()
Une petite photo sur un portail d’un magasin aujourd’hui (desole c’est flou pas eu le temps de regler l’appareil photo
):
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/12465877_10156425890615445_3674318873040628686_o.jpg
Edité le 30/12/2015 à 23:55
Joli !
George Lucas : «J’ai vendu Star Wars à des marchands d’esclaves»
Edité le 31/12/2015 à 18:21
Vouep, j’ai vu cela. Difficile de lui donner tord en même temps…
Hello !
Enfin vu ce matin, je peux revenir sur ce topic :ane:
Bon, bah… C’est mauvais…
Pour moi, y’a une limite entre le fan service et l’hommage d’un coté, et le plagia de l’autre, et perso, je trouve que cette limite est allégrement franchie.
Tout est pompé à mort sur l’épisode 4, quasiment chaque élément du film vient du 4, et dans une moindre mesure du 5 et du 6.
En rentrant, je m’amusais à en faire la liste, c’est juste énorme… une petite liste (pas forcement tout dans le bon ordre)
-Un document hyper important de la mort qui est planqué dans un droïd
-De gros méchants de la mort qui sont en armure blanche super méchants… des StromTroopers de l’Empire heu… du Premier ordre, qui débarquent pour trouver le plan super important.
-Un gros méchant en masque noir, qui parle avec une voix trop badass et qui fait peur aussi bien à ses ennemis qu’à ses propres troupes.
-Le gran Moff Général qui ose tenir tête au grand méchand en noir avec un masque.
-Droid qui est perdu sur une planète qui n’est pas Tatooine (bah, oui tellement pas Tatooine que y’a un qu’un seul soleil… pour le prouver ils nous ont monté le même plan de coucher de soleil).
-Un personnage jeune et idéaliste, habillé en blanc pourri, perdu sur une planète paumée, qui rêve d’en partir, mais qui ne peut pas.
-Ce même personnage qui voit sa vie complètement chamboulée par le contact avec ce gentil droïd tout mignon
-On s’enfuie de la planète qui n’est pas Tatooine à bord du… Faucon Millénium, en se faisant tirer dessus par des méchants de l’Empire premier ordre
-Ce personnage trouve un mentor hyper important dans un vieux monsieur qui devient un père de substitution alors qu’il le connait depuis 10 minutes.
-Curieusement (hooo surprise), le gentil personnage de la planète qui n’est pas Tatooine semble avoir des affinités avec la Force…
-On va se planquer une planète qui n’est pas Yavin, avec une jolie jungle et des temples à look un peu exotiques.
-L’Empire Le Premier Ordre a une jolie arme de la taille d’une planète qui est capable de détruire d’autres planètes… ET non, ce n’est pas l’Etoile Noire, la preuve, elle peut détruire plusieurs planètes en même temps.
-Tiens, Yoda au féminin… qui offre un beau sabre laser à notre personnage principal. Qui a dit Obiwan ?
- Bon, finalement, on rejoint les rebelles, mais l’étoile noire est prête à nous détruire, mise en route d’un compte à rebour avant que l’Etoile noire détruise les rebelles une bonne fois pour toute…
-La fille de service interrogée par le méchant Dark Vador, mais qui résiste malgré tout.
-Le briefing et le CIC des rebelles qui est exactement la même (jusqu’aux décors) que celles de l’épisode 4
-La discussion des Storm Trooper qui montent la garde à coté d’une gigantesque gouffre qui permet à un gentil personnage de passer et se planquer sans être repéré…
-Allons détruire l’étoile Noire ! La scène de la pose des détonnateurs, c’est la même que dans le retour du Jedi avec les rebelles sur Yavin avant l’attaque de la flotte rebelle. - Le père de substitution (alors qu’on le connait depuis 5 minutes) meurt, tué par le gros méchant en masque noir et cape noire.
-un Xwing dans une tranchée pour détruire la méchante super arme.
-Le retour des quelques survivants rebelles vers la planète des rebelles avec en fond de plan la super arme qui explose…
Et même la fin, un jeune padawan qui va retrouver un vieux maitre sur une planète perdue au milieu de nulle part…
Scénaristiquement, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a toujours une rébellion alors qu’une nouvelle république a été
fondée…
La super arme est juste pas crédible… détruire plusieurs planètes en restant sur place mouais? mais le plan ou ils voient le rayon passer et les planètes en question exploser est risible. déjà dans le même système solaire je suis pas certain qu’on puisse voir à l’oeil nu si une planète est détruite, mais la…
Le méchant avec un charisme d’huitre… Déjà je trouvais qu’il faisait Darth Vador du pauvre à partir de la bande annonce, mais sans son masque, sans rire, il a un charisme d’huitre pas fraîche.
Le Jedi noir de pacotille, qui se fait blesser par un stormtrooper à la con, et qui se fait botter le cul par une petite padawan sans aucune éducation.
La « crevasse » qui s’ouvre pile poil au bon moment et au bon endroit pour justifier que la gentille en blanc ne bute pas le méchant en noir… Elle a eu de la chance de se retrouver du bon coté de la crevasse pour aller checher son pote et embarquer sur le faucon…
Et vu que la petite n’a pas de famille, vous pariez combien que c’est la soeur du pas beau en noir, ou au pire sa cousine ?
Non sans rire, c’est tellement difficile dans un univers quasi infini de faire une histoire un tant soit peu originale ?
Très déçu… Pas autant que je le craignais, mais quand même…
bref…