[spoiler]N’oubliez pas que Kylo Ren n’a pas achevé sa formation (ni de Jedi ni de chevalier de Ren), qu’il est jeune, et qu’il est en lutte en lui-même pour se détacher de la lumière, ce qui explique aisément ses crises. J’attends de le voir dans l’épisode suivant, où a priori sa formation sera achevée, franchement y a du potentiel le concernant.
Perso j’ai bien accroché, l’inspiration venant de Nausicaä de la vallée du Vent y a pas mal joué faut dire Même si oui le scénario se rapproche beaucoup de celui du IV et n’est pas vraiment très subtil, mais comme l’a dit Cassin SW n’a jamais été subtil…
Pour moi en tout cas c’est un bien meilleur démarrage de trilogie que l’épisode I qui était vraiment merdique à souhait.
Sinon, il y a eu un petit commentaire des réalisateurs concernant Kylo Ren : braindamaged.fr…
un truc que je trouve étrange (ou pas logique), bon je ne connais pas l’univers étendu de SW c’est peut-être précisé dedans, mais pourquoi quand Finn combat le stormtrooper avec le sabre laser il ne découpe pas la matraque électrique du soldat ? :etonne2: je croyais que ça découpais tout un sabre ? :heink:
C’est une espèce de « pique de Force », le même genre de truc qu’avaient les Gardes Impériaux de Palpatine (les mecs en robe rouge), c’est fait exprès pour résister aux sabres laser
Probablement un produit de la marque rubies, 1000 euros c’est le prix. C’est loin d’être un beau costume de vador cela dit, mais je connais des mecs qui sont partis de cette base pour en faire un accurate. Par contre vla le boulot derrière
Rhooo, y’a pas tant de scènes que ça qui sont repompées
Y’a le droïde qu’il faut ramener à bon port, ouais, ça craint. Y’a l’Etoile Noire v3.0 qu’elle est trop grande et qu’elle se détruit comme un mix de la v1.0 et la v2.0. Ya une cantina-like.
Le reste, c’est du nouveau quand même Et d’ailleurs, pour l’avoir revu une seconde fois samedi (en 2D cette fois, merci pour les yeux), ce sont les scènes repompées des anciens qui sont les moins bonnes. Tout ce qui est nouveau est quand même vachement bon :oui:
Ah ça j’ai trouvé ça bien au contraire. Ce qui a tué la prélogie c’est (entre autres :o ) le trop plein de politique. La trilogie originale posait un truc simple : des méchants qui sont méchants (l’Empire), des gentils qui sont gentils (les Rebelles) et basta, c’était posé dès le texte déroulant, y’avait pas de méchant qui fait semblant d’être gentil et qui aussi méchant avec les autres méchants qui ne savent pas qu’en fait il est méchant, pas de débats sénatoriaux, pas de diplomatie (seulement celle au sabre laser :o ), etc…
Là ils sont revenus au même truc : des méchants qui sont méchants (le First Order), des gentils qui sont gentils (la Résistance), et on y va.
SanYohan > je suppose quand même que dans le topic star wars de clubic, visité par 10 péons grand max, tout le monde a vu le film à ce stade de la compétition. Où est assez sage pour ne pas aller sur ce genre de topics s’ils ne veulent rien savoir ^^
Dalai-Lama > le film a manifestement été remonté sur différents points.
Cassin > ben perso j’aimais avoir une vision plus globale de la galaxie, j’aimais visiter des planètes exotiques comme utapau, naboo (sa cité gungan sous marine, sa capitale theed si belle), découvrir la skyline de Coruscant… etc etc
Et désolé mais dans la trilogie classique on faisait l’effort d’expliquer : on te parlait du sénat, qui visiblement était encore une force avec laquelle il fallait compter, ya plusieurs scène qui y font référence notamment une où de hauts gradés de l’empire s’inquiètent qu’on s’oppose à cette institution.
On te parle de la guerre des clones, on te place l’action dans une histoire bien plus vaste que ce que le jeune skywalker connait.
Dans TFA tout ce qu’on arrive à faire, c’est des vannes sur les *14 hum 12 parsec de Han Solo… sachant qu’en plus à la base :