Stalker clear sky soluce

salut a tous !
j’aimerai que ce post ne parle pas des divers bug qui peuvent etre traiter dans d’autres forums.
bon j’aimerai savoir si quelqu’un connais une solution pour passer le cordon sans se faire degommer par la sulfateuse en haut de la tourelle.
et aussi comment on fait pour trouver des artefacts , je n’ai jamais trouvé de bouons a lancer sur les anomalies…

d’avance merci

La seule solution que j’ai trouvée, consiste à baisser le niveau de difficulté au min pour passer cette *#!@^¨ de sulfateuse, puis me remettre en maitre.

Pour les artefact, trouves un bon détecteur, puis cherche les anomalies tu trouveras ton bonheurs… ou la mort !!!
Les boulons, il suffit d’appuyer sur la touche 6 (pas celle du pavé numérique)

Bon courage

ok , merci pour l’astuce pour la sulfateuse…
pour le detecteur , on en trouve un ou ?

Les détecteurs s’achètent auprès de différents commerçants.
Pour la sulfateuse, j’ai appris à courir en longeant la cloture qui est sur la gauche quand on sort du tunnel ! Passer une certaine distance, les tirs de la sulfateuse sont moins précis, et j’ai pu m’en sortir sans trop de bobos. Mais bon, j’ai “réussi” au bout du 5ème essai ^^"

Pour le cordon, tu peux faire demi-tour et retourner dans les marais.

Sur la carte sont apparus tous “les passages de niveau” et tu en as un pour le cordon en haut à droite. Tu dois passer près d’une ferme avec des bandits mais c’est beaucoup plus simple. :super:
Tu arrives dans le Cordon par un endroit où il n’y a rien à craindre.

On a un détecteur avec le pack qu’on nous donne en début de partie. Il s’utilise avec une arme à une main (pistolet - couteau) et tu appuies sur O (ho pas zéro) et quand tu approches d’un artefact il comment à bipper. Plus vite il bippe, plus tu es proche d’un artefact mais ils sont assez hard à voir parfois.
Edité le 19/09/2008 à 14:13

ok pour le haut , j’avais deja vus le passage cependant les mercenaires me disais de changer de route , que je ne pouvais pas descendre donc je ne tiens pas compte de leur messages et je force le barrage en evitant leurs balles …

Oui. Si tu ne restes pas trop longtemps, ils ne tirent pas.

Un truc que je ne pige pas c’est que si on retourne dans les marais, les gens du Firmament sont devenus neutres alors qu’ils étaient alliés juste avant.

Pffft, et l’amitié dans tout ça! :pfff:

[spoiler]Le premier artefac que tu peux trouver est une méduse, tout au début du jeux, dans la première anomalie que tu croises pour te rendre à la tour dans les marais[/spoiler]

voila , s’est pour sa que je ne tiens pas trop a passer par la parseque du coup , sa annule tout ce que tu as fait pour eux avant…
je vais essayer de passer le sulfateuse en super easy et si sa ne marche vraiment pas , je passerai par le haut…
j’essaye ce soir , vous tiens au courant.
si quelqu’un d’autre veux exposer son probleme , il peut tant que sa ne concerne pas un probleme de bug ou de materiel…
ciao , merci

il ye suffit de courir vers la gauche et longer la clôture tu vas arriver vers un tronc d’arbre couché et tu prends tes jambes à ton cou, c’est pas très compliqué, pas besoin de descendre le level du jeu, j’ai réussi au deuxième coup :neutre:

mouai , sauf que j’ai deja essayer et j’ai meme pas le temps d’arriver jusqu’au tronc d’arbre , je me fait degommer bien avant , la premiere balle me stop et les autres me finissent…

salut a tous !
voila je remarque que beaucoup de gens cherchent des artefacts dans les anomalies grace a leur detecteur…
malheuresement , je n’ai que le detecteur de base et en plus je ne pense pas savoir comment faire.
quelqu’un pourrais me dire ou trouver un meilleur detecteur et aussi comment l’utiliser ?
d’avance merci

:hello:

[spoiler]Il faut que tu t’allies avec les Stalker, leur chef te donnera un détecteur plus puissant lorsque tu les rejoindras.
Mais sache que plus tu avance dans le jeu, plus tu rencontre de grosses anomalies et plus tu trouve d’artefacts.
Pour trouver un artefact tu sors ton détecteur quand tu rencontre une anomalie, si il bip c’est qu’il y a un artefact sinon il n’y a rien. Plus il bip et plus tu te rapproche de l’artefact, jette des boulons devant toi pour voir si le chemin est sûr. Au bout d’un moment, lorsque les bip seront très rapprochés, l’artefact va apparaître.

Plus tard tu auras des supers détecteurs avec écran et tout , qui t’indique la position exact de l’artefact.[/spoiler]
Edité le 20/09/2008 à 21:37

Bon j’ai trouvé un super decteur a la centrale qui localise les artefacts par un point , s’est carrement plus simple pour trouver.
le probleme maintenant c’est de savoir comme faire pour l’avoir cet artefact. il faut balancer des boulon sur l’annomalie ? faut faire quoi ???
merci de votre aide

des que tu poses le pied sur l’endroit ou ce trouve l’artefac, celui ci apparait. Parfois, il jaillit et il faut scruter un peu autour de soi pour le retrouver.

Bonjour à tous,

Une petite question :

Est-ce nécessaire d’avoir STALKER premier du nom pour pouvoir jouer à Clear Sky ?

Et est-il nécessaire d’avoir joué à (voire carrement fini) STALKER premier du nom pour comprendre Clear Sky ?

Non, Clear sky est un stand alone, pas besoin du 1er Stalker pour jouer.

Pour passer la sulfateuse fo faire ca:
[spoiler]
Tu cours pres de l’arbre en face de toi et tu attends un peut qu’il arrete de tirer, ils vont envoyer des ptit gars te buter.
Tu recules un peut pour que la sulfateuse te tires plus dessus et tu degomes les soldats, l’ideal c’est de pas les tuer de trop loin comme ca tu sais piquer leur armes (AK47).
Le premier soldat est coton a buter mais une fois que t’as leur AK47 ca va tout seul.

Quand ils sont tous mort tu reviens pres de l’arbre, tu attends qu’il arrete de tirer et tu fonces pres du rocher un peut plus bas (fo sprinter hein), tu t’acroupis pour pas te faire buter, tu butes des soldats si il y en a encore (tu sauves aussi, ca aide…).
Quand ca tire plus tu fonces pres de l’arbre couché, ya un petit rocher juste colé ou tu sais t’accroupir et passer en dessous tout en restant a l’abris.

Une fois l’arbre couché passé tu te barres normalement sans trop trainer et ils savent plus te toucher.
[/spoiler]

Clear sky ce déroule avant stalker 1, alors ce n’est pas génant pour comprendre. Juste si on a joué à Shadow of Tchernorbyl avant il y a des passages de Clear sky que l’on appréhende différemment, ça peut être intéressant de faire le 2 avant le 1.
ps : clear sky est plus réaliste ( parascientifique et paranormal mais plus réaliste )

Pour la sulfateuse, j’ai sprinté d’arbres en rochers et le long de la barrière.
Un truc utile que je n’avais pas capter du début : on peut améliorer les armures aussi, comme pouvoir transporter plus de kg :ane:

et bien merci pour toute ces infos , j’essaye sa ce soir , merci a tous
pour info , j’ai passé la sulfateuse ce week-end et comme tu me l’explique oliiii , sans trop de difficultée.
par contre , je sais pour vous mais j’ai été decus de decouvrir qu’en fait le jeu n’est pas une suite mais quazi le meme jeu que le premier , je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite mais maintenant queje suis a la centrale , je me rapelle de tout…
certe , le senario diffère un peu , il est plus joli mais bon j’aurais préfèré un nouveau jeu plutot q’une amélioration du premier…
mais bon je ne regrette aps quand meme , il est tout a fait genial.:slight_smile:

Salut.
J’aimerai savoir comment faire pour allé a cordon? Je vais voir le guide et il me dit que c’est loin et qu’il veut manger avant et impossible d’allé la bas tout seul.
Merci.