Le trim est-il compatible pour le raid de SSD maintenant???
Jme prendrais bien 2 Vertex II 60GB!
Merci d’avance!
Qhyron: Félicitation pour ton topic… tu lache pas mon homme!:super:
J’vais prendre un peu de temps pour le lire cette semaine!
Edité le 27/06/2010 à 08:51
-la premiere valeur ne concerne que les processeurs, et seulement Intel. (fait planter les config sous AMD)
-la deuxieme concerne le cache de second niveau (encore des processeurs), qui est prope à chaque model et ne peut avoir une valeur unique si ce n’est celle par defaut. (ici valeur hex de 800 soit 2048MB de cache).
d’ailleurs toutes les optimisations que tu nomes concernent Windows et la gestion de la RAM. Elles n’ont pas d’impact direct sur les performances disques
Edité le 28/06/2010 à 16:05
très bon SSD
pas dee soucis avec Windows 7! faut juste ne carte mère sata3 pour en profiter pleinement! en sata2 tu seras un peu bridé en séquentiel! fonce car ça disparait très vite
Falcon 128 Go à 199 s’est envolé!
n'oublie pas les 12 de réduction RDC avec 300 d'achats
ça dépend! je sais plus si le firmware du C300 efface les données ou non! mieux vaut sauvegarder celles-ci malgré tout
bah tu vas sur ton dd, tu grave l'iso du flash, tu boote en branchant le ssd, il le détecte normalement et ça flash (pour Intel c'est comme ça en tout cas)
Bravo à Qhyron pour son impressionnant topic ! Sacré boulot sérieux ! Merci de nous guider vers la sagesse
Rapide question néanmoins, car je compte passer au SSD (et obelix m’a dit de passer ici pour tout savoir) : on vient de m’offrir un beau I7 860 avec asus P7 55D, et je voudrais un disque « système » pour héberger dans de bonnes conditions mon win 7 64 bits.
Vers quoi m’orienter ? Pour un budget de 100-150 euros disons.
Un intérêt pour les jeux d’avoir ses jeux sur le SSD ?
Voici le test de 21 SSD concernant le chargement des jeux (dispo en 1ère page du topic, oui je sais, la 1ère page est long, très très longue!)
[Photo supprimée]
Dommage qu’il n’y ai pas de DD dans ce test, mais il y en a pleins d’autres
Edité le 01/07/2010 à 23:16
J’avais pas vu l’image (ca devait être bloqué au taf), mais c’était plutôt un avis « perso » qui m’intéressait. Je me doute bien que ca charge plus vite avec un SSD, vu que les vitesses sont juste incomparables avec les durs classiques ^^
C’était plutôt est-ce que c’est pas hors de prix de faire ca, les jeux ne vont-ils pas « user » le disque plus rapidement que ne le ferait simplement le système d’exploitation ?
L’essentiel qui m’intéresse c’est surtout pouvoir installer seven dessus de toute manière. Une préférence sur le modèle, quel budget ?
De quel image parle tu
Si c’est l’image que j’ai mise, je vient juste de la mettre, elle est tiré d’un test qui est dispo en 1ère page.
Sinon, concernant les questions, attends que Qhyron te réponde si tu préfère.
Après m'être relu, j'pense que c'est moi qu'ai dû mal m'exprimé je pense. :)
alors, ça dépendra des jeux en fait! sous Left 4 Dead 2 ça change pas beaucoup mais par exemple avec WoW c’est assez impressionnant
quant à l’usure c’est pas un problème
pour 150 tu peux avoir des trucs sympa en fouinant les promos! un Indilinx 60/64Go type vertex par exemple
bon c’est sur que lire les 98 pages c’est pas evident
donc comme precisé je l’ai partitionné avec 30 go pour win7 64 (et c’est un peu juste mais ça va, je tourne sur du 20 go occupé depuis un 1 an)
50 pour les jeux c’est pareil hin ça restraint un peu mais bon ya un an je le voulais mon postville je tenais plus.
donc pour les jeux je n’ai qu’un Q9650 a 3.3Ghz et une 5750 ben je suis toujours premier a charger un jeux a dow2
80 c’est juste mais ça passe 128 je pense que ça devient tres confortable
en dessous c’est tres dommage d’acheter un SSD et de pas mettre des jeux dessus et ça devient trop limite.
et c’est un avis dd’utilisateur de SSD depuis 1 an
Edité le 05/07/2010 à 10:09