SSD : la révolution du stockage

Faut-il faire un Secure erase avant cette mis à jour ?

à priori non mais ça ne peut pas faire de mal d’en faire un :ane: et sauvegarde bien tes données avant la MAJ :smiley:

la MAJ effacera tout de toute manière
Edité le 21/05/2010 à 14:31

Le tera est là pour ça :wink:

tera pas te plaindre que je t’avais pas prévenu :ane:

enjoy et fais un retour perf avec le temps voir si le TRIM fonctionne mieux! en espérant qu’il n’y ait pas une procédure spéciale pour être sûr que tout fonctionne comme ça devrait (contrairement à OCZ et son bordel monstre entre mes différents firmware!)

test OCZ ENyo 128 Go USB 3

C’est toujours d’actualité les mises à jour de firmware qui font perdre les données? :heink:

Moi qui vais sans doute bientôt réinvestir dans le stockage d’ici peu, ça risque encore de ne pas être dans les SSD. [:mpay]

bah c’est Crucial pour les C300! Intel et OCZ et la majorité y a pas ça! mais là le problème de l’implémentation du TRIM nécessitait ça surement! je préfère plutot qu’une procédure alambiquée et qui, si elle n’est pas respectée, amène un TRIM pas très bien fonctionnel et des gens qui râlent parce que ça marche pas comme ça devrait :smiley:

et de toute façon les SSD sont trop chers pour toi pour le moment non?

Test OCZ Vertex2 100 Go

Corsair passe sa garantie de 2 à 3 ans pour ses SSD

Test OCZ Vertex2E 120 Go

Test Patriot Inferno 100 Go SF1200

Test G.Skill Phoenix 100 Go SF1200

Trim et Sandforce: attention

OCZ ZeroDrive en PCI-E

Nouveautés SSD OCZ

Kingston X25-M Postville 160Go à seulement 282€29 (code PROMO4)
www.ldlc.com…
Edité le 02/06/2010 à 11:21

Nouveau SSD AData 6Gb/s

Test OCW Pro-RE 100 Go


[le Jetstream Indilinx pour fin 2011?](http://www.hardware.fr/news/lire/02-06-2010/#10982)

un petit renseignement pour les connaisseur de ssd

si je prend un crucial c300, vaut-il mieux le mettre sur ma carte mere (x48) ou sur une carte genre www.ldlc.com…

bah si tu as un port SataIII oui sinon effectivement ça sert à rien de prendre un C300 :smiley:

www.ldlc.com…

super promo du moment (-9€ avec le code PROMO4)

j’ai moi-même craqué :ane:


[Test RunCore Pro V 100 Go SF1200](http://www.tweaktown.com/reviews/3326/runcore_pro_v_100gb_sandforce_sf_1200_solid_state_drive/index.html)

Le choc des SSD ~100€