SSD : la révolution du stockage

j’ai remis à jour les stars (il reste plus grand chose), je vais pas tarder à rajouter le C300

J’ai bien envie de prendre un C300 mais vaut-il le coup ? ou vaut mieux attendre ?

bah tout dépend de ton budget et de ton impatience! c’est un modèle tout récent et pleins de constructeurs débarquent d’ici 1 à 2 mois! moi j’attendrai que ça se décante un peu personnellement mais mon avis est subjectif (à titre perso j’attends les Intel 25nm avant de sauter le pas)

prix MAJ et ajout du C300!

haggarth: tu es libre de lancer une quête afin de me financer un SSD si ça ta chagrine tant :ane:

ha ben ça XD je vais me faire sponsoriser par une boutique XD

le c300 a des perf assez en avances sur la majorité donc si tu le prend tu a quelque chose de raisonnable pour la suite

mais bon en informatique quand on attends …on a mieux … c comme ça…
Edité le 13/03/2010 à 00:03

et surtout le C300 256 Go a un tarif au Go assez incroyable! 2.63€/Go seulement!

Non si je prend un C300, c’est le 128Go.

ha oui là tout de suite ça passe à 3.3€/Go soit 25% plus cher mine de rien :confused: c’est dommage que le 128 Go ne soit pas 2x moins cher que le 256 :ane:

Mushkin en Sandforce 1200

Le fonctionnement des SSD

Test OWC Mercury Extreme

www.materiel.net…

Vous en pensez quoi?

J’ai acheté un SSD intel X25-V 40Go – Firmware 02HB

j’ai téléchargé le Toolbox d’Intel

il me dit qu’il faut faire un “Intel SSD Optimizer” toute les semaines

et quand je lis la description :

“The Intel SSD Optimizer may take many minutes to complete. While in progress, only 1 GB of space will be left free on your drive. Please avoid/minimize system use until the Optimizer has finished running, at which time all free space will be returned.”

euh… s’il compte me laisser que 1GB, ça veut dire qu’il va écrire sur tout le SSD ??

hors si j’ai bien compris, ce n’est pas bien d’ecrire sur un SSD inutilement, ça réduit sa durée de vie… nan ?
Edité le 16/03/2010 à 00:17

non il “bloque” l’acces au disque le temps de la manoeuvre il te laisse 1go

non pas du tout, ça veut juste dire que pendant que l’outil tourne tu as 1 Go de libre et si possible tu dois éviter d’utiliser l’ordi pendant que l’outil est en marche


[quote="francois_40"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/SSD/55544-SSDNow_V_Series_G2_128_Go_bundle_.html)

Vous en pensez quoi?
[/quote]

c’est du bas de gamme mais ça peut aller! bon tu peux trouver de l’indilinx dans ces eaux là donc à toi de voir :wink:

pour quand firewire ocz ssd 1 et ssd v2 60giga ou jamais? : www.pcworld.fr…
: www.presence-pc.com…
Edité le 18/03/2010 à 13:04

Waou, super ce topic ! :super:

(bon, j’avoue que le début j’ai pas tout lu, mais presque :slight_smile:)

Enfait je cherche un SSD avec des bonnes perf’ pour mettre sur mon ordi portable. J’ai un deuxième DD dessus donc celui-ci me servira principalement pour mon OS, mes logiciels (Photoshop, Maya, Flash : je suis infographiste) et les quelques rares jeux sur lesquels je perds un peu de mon temps quand j’en ai l’occasion ^ ^)

Donc niveau capacité, je pense que entre 60 et 120 Go ça devrait suffire. J’ai un budget de 300 ou 400 € mais je ne connais pas trop le marché, vous pouvez me conseiller sur les meilleurs marques et les meilleurs modèles ?

Pour 400€ y a le 160Go d’Intel sinon pour 205€ y a le 80Go d’Intel, le meilleur compromis en terme de taille! en 120Go c’est trop cher!

sachant qu’à la fin de l’année les prix des Intel doivent être divisés par 2 et les perfs améliorées en théorie! tout est question de budget et d’urgence d’achat :smiley:

ha mon postville 80 Go va être depassé ? c’est quoi qui est prevu un maj de firmaware ou plus encore ?


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/actualite-331016-lsi-ssd-pci-express-1500.html)

ça c rapide… en gros on peut esperer avoir ça dans 2 - 3 ans

Tu parles du Intel X25-M Mainstream - SSD 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II (Version Postville) ? Il est en MLC c’est pas grave :etonne2:

Si on reste dans ta logique, je préfère en acheter un maintenant et attendre 2-3 ans pour en avoir un nouveau huit fois moins cher et quatre fois plus performant ! :smiley: