SSD : la révolution du stockage

Re bon j’explique j’ai commander un CRUTIAL M225 version 64G je l’aurai surment samedi et j’avais penser flashé le firmware en version 1809 avant l’instal de windows 7 X64 dessu (a tous les coup j’aurai la version firmware 15xx) donc sans trim

Ensuite je vois pas pourquoi j’aurai une perte de perfs puisque sera neuf mes le probléme n’est pas la enfaite je voulais savoir une chose : j’ai crée le cd iso du firmware 1809 pour la mise a jour mais , j’aimerai savoir sur ma GA EP45UD3 une fois le SSD brancher faut-il que j’active le mode AHCI ou pas pour flasher mon SSD??? merci

tu pete ton bios en mode AHCI tu reformate ton ssd si tu installe un os dessus.

si c’est pas le cas c’est dommage :

je m’explique l’ AHCI est vital pour 1) du RAID (pour maximiser les perfs du disque ) et Si tu pôssede un SSD ou un disque dur derniere generation 3) le « hot plug » sata /esata -) tout mes hdd et ssd en ahci sous windows sont ejectables…comme ma clef usb ;D

en effet windows 7 comme vista installe les pilotes lors que tu installe de la gallette , pas de probleme

mais si tu boot en AHCI sans reformater sous xp ;D BSOD assuré .

mais l’AHCI active des perfs ameliorés avec du raid 0 et permettent les commande de NCQ des disque dur qui comme le trim pour les ssd , permet au HDD de tourner legerement mieux et sans deplacer betement les tetes de lecture du disque magnétique , le NCQ enregistre les infos donnes par windows et stockent en des endroit precis du disc dur :

pourquoi ecrire le secteur d’amorcage en milieu ou fin de disque , alors que le NCQ le place d’office en debut , ce qui booste le chargement de windows … ncq avec le super prefetech de windows analyse vos données ; les appli souvent utilisées seront stockées en debut de disque , vos photos , sauvegardes qui ne bougent jamais , donc ne se fragmentent pas seront en fin de disque car rarement utilisées etc … etc …

bon c’est la therorie , dans la realité windows fait encore un peu de la merde …mais ca ameliorer vite fait les perfs et ca economise la vie du pauvre disque dur …( ca à pas empecher mon raptor en AHCI NCQ de claquer apres 4 ans de loyaux et bons services …RAge :pfff::neutre:)

windows seven grace a des patch permet de configurer le trim qui permet « de redonner une jeunesse » aux puces MLC/SLC en effet le ssd apres etre plein et avoir ecris sur toutes les cellules des blocs mémoires , le controleur du ssd de type Mircron ou autre , ont du mal à savoir à l’avance ou réecrire …c’est la qu’intervient le TRIM il est censé donné des instruction au controlleur afin de mémoriser quelles cellules est pleines ou non pour acceler l’ecriture .

je le repete les mods sous W7 ne sont que provisoire le TRIM n’est pas reelement activé , vous avez la possibilité de restorez les perfs du ssd apres 6/12mois de fonctionement …c’'est deja bien

mais avec le SP1 le trim sera pleinement opérationnel , c’est a dire que windows controlera directement le controleur du ssd , au lieu de le laisser faire , avec ses algorythmes de calcul ecriture*lecture . la grande difference le SSD SERA TOUJOURS AU TOP( pendant l’ensemble du cycle d’utilisation) , jusqu’a deficience parl 'usure des puces …

bon deuxiement ce point la :
on ps : j’arrive pas la faire la mise a jour firmware banana device?

pour mettre a jour le firmware …faut mettre le petite cavalier , lancé l’appli en live cd ou version windows selon le constructeur

alors si comme moi tu a installé l’os dessus , il boote pas avec le cavalier …faut le faire en hot plug donc sous vista / 7 et en sata et AHCI sinon c’est mort …je parle pour Gskill falcon ^ donc je reviens à ma phrase de la semaine derniere …il me faut passer chez un pote pour flasher et reformater pour la 7eme fois 7x64 :clap::grrr::na:

Jadore la technologie :sol::ouch:

dsl la flemme de corriger mes petites fautes: en effet je me suis focaliser sur mon sujet.... pas sur l'orthographe :whistle: Edité le 14/11/2009 à 18:32

moi ça me suffit pour win XP (pour le moment et surement 7 ensuite) at les quelques programmes que j’utilise
en addition avec un HDD de 640Go ou 1To selon ce que j’aurais sous la main le moment venu :slight_smile:
mais c’est vrai que c’est juste pour le systeme aussi, sinon je serais passé sur du postville en 80Go

Bon au final pour flasher le bios du crucial j’ai du désactivé l’AHCI pour le mode IDE et la au magic je les flasher en 1819 sans aucun probleme ^^ , ensuite j’ai instalé Windows 7 Ultimate X64 (j’ai remis AHCI dans le bios apres flashage) tous nickel au final !

J’avoue qu’a coter de mon Samsunf 1To F1 y a pas photo ^^ temp de boot sciée en deux , ensuite petit test sous Dragon age pouaa quel différence donc la du tt bon

Mes j’ai un petit probleme pour effacer les petit fichiers genre 115ko ces d’une lenteur :etonne2:

Bonjour,

Je souhaite acheter un SSD de 120 ou 128 go et en regardant les différents test proposés dans la première page du sujet, j’ai constatais que le Gskill falcon 128 go était un très bon SSD d’après les tests titillant même les SSD d’intel. Par contre, il n’est pas dans la section « les stars du moment » donc je me demandais pourquoi ?

Merci Qhyron de me répondre et de me dire ce que tu penses de ce Falcon ?

Sinon tu ne trouve pas que les prix ont augmenté ou qu’ils stagnent depuis un bon moment ?
Edité le 15/11/2009 à 14:16

Les prix ont augmenté à cause d’Apple qui a vidé tous les stocks de NAND samsung…
les seuls ayant baissé sont les Intel grace aux puces Micron 34nm! Samsung a des problèmes avec ses puces en 32nm donc on a assisté à une bonne remontée des prix! là ça se stagne et on sent que la baisse s’amorce

j’ai enlevé le Falcon car il était cher, n’était pas le mieux garanti et semblait un petit peu en retrait niveau suivi!

Il faut prendre le moins cher mais tu auras tout à gagner à attendre quelques semaines que les prix dégonflent :smiley:

Le très prometteur contrôleur Sandforce débarque bientot, les Falcon II en 34nm aussi en moins cher normalement (quid des NAND utilisées? les perfs annoncées semble un peu en retrait)

Je viens de trouver le Falcon 2 en précommande sur le site Magicpc.fr : www.magicpc.fr… il est a 289€ ce qui me parait très attractif !

Voici les spécifications données :

Débit en écriture : 150 Mo/s (max)
Débit en lecture : 220 Mo/s (max)
Temps d’accès : <0.2ms

Ces spécifications annoncées ont l’air meilleures que pour la première génération des Falcon… mais à voir avec les tests…
Edité le 15/11/2009 à 14:34

Le prix est sympa (même si le Crucial 128 Go garanti 5 ans était à 270€ il y a 1 mois environ)

Le Falcon II est moins rapide que les anciens Falcon

[ FALCON II] 128 Go
Read Rate: 220MB/sec(Max)
Write Rate: 150MB/sec(Max)
DRAM Cache: 64MB

Falcon I 128 Go
Read Rate: 230MB/sec(Max)
Write Rate: 190MB/sec(Max)

[ FALCON II] 64 Go
Read Rate: 220MB/sec(Max)
Write Rate: 110MB/sec(Max)

Falcon I 64 Go
Read Rate: 230MB/sec(Max)
Write Rate: 135MB/sec(Max)

Question a Qhyron sur les crucial il utilise des puces samsung gravée en combien ?:arf:
merci

Crucial ce sont des Samsung en 51nm à priori! et pourtant ils arrivaient à écraser la concurrence niveau prix :smiley:
Edité le 15/11/2009 à 18:02

petite « commande groupée » de Kingston 40 Go (=Intel X25-X)

forum.hardware.fr…

oui j’ai vu ça, tres intéressant niveau prix :clap:
mais les délais me paraissent peu réalistes :neutre: (2-3 jours selon le Topic :neutre: )

bah faut voir :smiley:

Premier SSD 512 Go disponible

256 Go dans un SSD de 1.8"

Test Fusion-io ioXtreme 80 Go

Ok c’est bon la j’ai trouvé mon prochain SSD… 900$ ca vaut carrément la peine au prix du dollars la !!! Neeeeeeeeeeeeeeed !

ça fait quand même plus de 500€ les 80 Go et en plus t’auras pas ce prix si tu tombes sur la douanes :smiley:

et petite précision … pourquoi on peut pas booter sur ce ssd ?
on peut pas booter sur ce ssd pci ou sur tous les ssd pci ?
merci

faut un pilote spécifique me semble-t-il :smiley:

mon SSD devrait etre là début de semaine prochaine si les délais sont bon :bounce:

www.cdiscount.com…

375€ In avec le code SUPERCOOL