SSD : la révolution du stockage

SSD Photofast 1.5 Go/s

OCZ Colossus de 1 To

OCZ Agility: un remplaçant de l’entrée de gamme

SSD Innodisk qui s’efface

www.pixmania.com…

Vertex 120 Go en stock à 339€ :wink:
Edité le 05/06/2009 à 00:24

+100 euros pour passer de 60 Go à 120 Go, c’est plutôt très bien ça. Ca fait du 100 euros les 60 Go supplémentaire.

Sinon, le Gskill Falcon 64 Go est à 207 euros sur Pixmania, il est moins cher que le Vertex donc, mais est-il vraiment plus perf que le OCZ Vertex ?
Ah, j'avais pas vu le Falcon à 190 euros.
Sinon, il n'y a pas de SLC qui sont prévu pour bientôt ?

je verrai plutot les autres modèles aux mauvais prix plutot que le 120go pas cher :ane:

207€ 64go ça fait 414€ les 128go! bof bof comparé au Vertex!

Les perfs sont les mêmes entre Falcon/ME/Vertex :smiley: prendre le moins cher!

le coup de coeur du moment c’est le supertalent ME à 320€ (mais 12€ de FDP)! donc après libre à chacun de prendre le vertex à 348€ INpour se dire qu’ils l’achètent en France :wink:

Oui c’est sûr, puisque les 64 premiers Go sont tout simplement 2X plus cher les 64 second Go.

[quote="Qhyron"]

Les perfs sont les mêmes entre Falcon/ME/Vertex :smiley: prendre le moins cher!
[/quote]
OK :super:

les prix initiaux des vertex étaient 115/205/450€ pour 30/60/120Go
ensuite les Vertex disponible fin mars étaient censés baisser mais y a eu l’inflation de la NAND :paf:

donc seul le 120 et 250 go sont intéressants à 340 et 635€ :o

Corsair et les SSD…

SSD A-Data Raid 0

Bientôt le support complet du Trim pour les SSD Indilinx. :clap: Lien
Quant a Samsung, ils font comme Intel en attendant la sortie de Seven pour franchir le pas.

Sympa le coup du jumper d'Innodisk pour remettre à zéro le SSD. :super: A ce propos, Indilinx a aussi sorti un soft ([Sanitary erase](http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=57516)) qui reset les cellules et la table d'allocation. :) Edité le 05/06/2009 à 16:08

merci killopatra! ça fait du bien d’être aidé comme tu le fais :wink:

bon le Vertex sera nativement compatible avec le TRIM W7 ce mois-ci et les Summit avant la sortie en octobre!

laisse tomber l’Apex! trop cher :o et Jmicron :o
Moi je dis attends la fin de mois de voir les Sandisk G3 :smiley: ils devraient être aussi perf que les Vertex pour bien moins cher :smiley:

bah oui! les IOPS annoncées sont équivalentes aux chiffres du Vertex :smiley:
et les taifs annoncés étaient de 149$ le 60 Go et 250$ le 120 Go :smiley: et pas de différences de perf contrairement au vertex (le 60go est le moins perf)

reste à voir dans la pratique ce que vaudra le G3 et son prix réel!

heu ouais enfin ça ferait plutot 150€ le 60 Go :ane: la conversion et les marges tu sais :mdr

et puis au Computex ils ont pas reparlés de prix! y a eu une flambée des prix en avril qui est un peu retombée depuis! reste à voir l’impact sur les tarifs initiaux! on en saura plus à la fin du mois j’espère :o

Pas de problème ! t’étais là quand j’avais besoin de renseignements avant d’acheter, et je suis pas déçu du resultat. :smiley: :wink:

Encore une petite news toute fraiche venant du forum d'ocz. Voici un aperçu des perfs de la gamme Agility. http://www.ocztechnologyforum.com/forum/attachment.php?attachmentid=10501&stc=1&d=1244237525

Les perfs sont plutôt bonnes. Je n’ai pas vérifié mais il semble que cette gamme est 30% moins perfs qu’un vertex. Maintenant la question qu’il faut se poser est : le prix suivra-t-il la logique des 30% ? j’en doute… surtout quand on voit les dernières annonces de prix qui frolent les tarifs des vertex. :frowning:
Edité le 06/06/2009 à 02:08

les prix annoncés dépassent les Vertex :lol:

www.cowcotland.com…

le 120go à 370€ alors qu’on trouve le Vertex à 340€ et le ME à 320€… :mdr

Oué mais ce ne sont que des annonces de prix pour le moment.
Il est clair qu’une fois en boutique si le prix est supérieur à celui des vertex, cette nouvelle gamme perd tout son intérêt. :o
Et alors là méga LOL pour leur pseudo-gamme plus abordable. :lol:

ouais! en fait c’est un controleur indilinx! seules les puces sont d’ancienne génération! donc à ces tarifs là c’est même pas la peine :o

www.ldlc.com…

titan 256 Go à 198€ :paf:

Mouarf… 200Go de plus qu’un Falcon pour le même prix. :pt1cable:
Ce SSD en appoint avec MFT dessus, ça doit pas être trop mal. :smiley:
Edité le 07/06/2009 à 00:28