SSD : la révolution du stockage

ouais! à 200 euros je commence à réfléchir :smiley:

+1, pour les jeux, à la limite, il vaut mieux faire un RAID 0 de DD 320/640 Go, sa revient à 120 euros les 2 disques, et mettre le système sur SSD, de toute façon, c’est ce que tout le monde fait je pense.

Et sinon, concernant les défauts du Vertex spareribsman?


Et as tu le dernier firmware aussi ?

Concernant les défauts pour l’instant je n’en voit pas. Je n’ai aucun problème d’instabilité, ni de mini freeze ni rien d’autre. Il se comporte comme n’importe quel disque dur avec la rapidité en + et le silence parfait.
Seul problème qui n’en est pas vraiment un, c’est un format 2,5pouces, pas pratique pour le mettre dans une tour qd tout est prévu pour du 3,5pouces… mais je chipote là…

Concernant le firmware je le mettrais à jour ce soir, mais je ne pense pas que ça change grandement les choses enfin je verrai bien je vous tiendrai informé.

Petite remarque, je ne sais pas si le modèle 30Go est équipé de 32 ou 64Mo de cache… Partout sur Internet ils parlent de 32 et sur ma boite il y a marqué 64Mo… Est ce que je peux vérifier cela avec un quelconque logiciel ou autre…?

Je me demandais quelques chose!!!
Étant donné la faible émission de chaleur et l’absence de mouvement, donc de vibration, j’aurais aimer coller le SSD sur la paroix de la porte au dos de la cm au niveau de la cage a DD avec de la colle thermo conductrice, puis je l’aurais sécurisé avec des équerelles!!!
Avec un DD pour les Backup en externe ce serais parfait!!!
Sur le boitier que je tate pour ma new configuration, le tout passerait!!!

Donc plus de files Sata dans la tour pour les SSD et possibilité d’avoir une intégration watercooling plus propre et complète en interne!!!

Croyez-vous que c’est possible???
Une plaque d’aluminium suffirait comme dicipateur thermique???

En tous cas ce n’est qu’une idée comme sa.:stuck_out_tongue:

:hello: Quyquy, moins 5% sur les SSD de chez LDLC, je suis aller voir. Ben pratiquement tous en rupture de stock :wink:

64 Mo sur toute la gamme désormais! sûr et certain! pour le firmware attend! apparemment le 1275 sort demain! vaut mieux patienter!

Que de bonnes nouvelles Qhyron! 64Mo de cache ça tue! et ok le firmware j’attendrai. Déja que les performances sont décoiffantes, j’ose pas imaginer avec le 1275, à voir!

le 1199 donne déjà un petit coup de boost

www.cdfreaks.com…

sur un SSD on met l’os , ça nous sommes tous d’accord

par contre j’en vois qui mette les jeux d’autre qui mettre les jeux sur un DD , normal

c pas mieux les jeux sur le ssd .?

bien sur, le chargement est plus rapide :wink: moi je compte y mettre mes jeux c’est pour ça qu’il me faut 120 Go! certains diront ça sert à rien mais si on fini par écouter tout le monde certains diront qu’un OS sur DD classique suffit très bien :ane:

Pour le stockage pur je suis d’accord qu’un DD 750 Go à 1To suffit :smiley:

Voilà des prix plus normaux pour le vertex 120 Go

itshop.comquell.at…

www.novatech.co.uk…

Pouet les loulous

J’ai reçu mon vertex 120Go, hier. J’ai installé vista 64.

J’ai mis BF2142, tous les patchs et Northern strike en moins de 10min. En sachant qu’avant l’install d’UN seul patch me prenait facile 10min et que ça ralentissait très largement mon système. Avec ce SSD, je lance d’autres applications sans qu’il bronche.:smiley:
Ca pulse un max. :stuck_out_tongue: Je vous parle même pas du démarrage 35sec boot compris. :smiley:

Plus de précision plus tard…
Edité le 20/03/2009 à 14:27

35 sec au démarrage contre combien avant environ?

Sinon, sa le fait bien, vivement qu’on est des prix acceptable.

Avec mes vieux maxtor 80go qui fonctionnaient en raid 0 depuis des lustres, je faisais entre 55 et 60sec, c’est-à-dire à peu près autant qu’un HDD récent.

Mais y a trois mois, j’ai dû faire sauter mon raid et je ne démarrais plus qu’en 75sec. :smiley: C’était vraiment infernal! et même après le démarrage, ça grattait un max pour rien même avec un vista tweaké. :@

Je vis l’arrivée de ce vertex comme un soulagement. lol
Juste pour rire :
screen1
screen2
Je vous dis pas qui se cache derrière tel screen. :smiley:

PS : j’utilise BootTimer pour calculer le temps de démarrage et je n’ai pas d’antivirus, anti-spyware and co…

edit : j’ai omis d’évoquer le silence de fonctionnement. :stuck_out_tongue:
Edité le 20/03/2009 à 16:54

www.matbe.com…

Des nouvelles de Tony quant au firmware 1275 des vertex

pour résumer: yabon et les IOPS n’ont pas changées!!

Juste une petite remarque concernant le vertex. J’ai la version 30Go et concrètement le disque fait 30,3Go. Ce n’est pas comme les disques dur où on perd tjrs un peu que ce qui est réellement annoncé. Encore un point positif pour le Vertex…

Manquerait plus qu’on perde de la place au prix qu’ça coûte et en plus sur 30go :o

Comparatif de 8 HDD 15 000 trs vs 16 HDD 7200 trs vs 8 SSD SLC sur Anandtech :slight_smile:

Test Patriot Warp V3