SSD : la révolution du stockage

http://img410.imageshack.us/img410/5981/testxm4.png

la flash baisse mais bon les SSD suivent pas forcément le même pourcentage :smiley:


je me casse le cul à faire des calculs et un topic pour qu'on le lise :D Edité le 17/03/2009 à 20:36

Je suis surtout les news que tu rassemble, c’est vrai que je regarde le premier poste pas très souvent… merci d’avoir posté le tableu sur cette page!!!:smiley:

:paf:

Bon je vais regarder tes nouveau travaux sur le premier poste!!!:slight_smile:

Le -300% en 2 ans est tout à fait possible en tout cas, mais uniquement sur les gammes intermédiaires, du genre le modèle 120 Go du Vertex.
Au début, sa décote pas très vite, sa commence en général à bien décoter quand le prix est suffisant pour que de plus en plus de personne en achète, en à la fin quand tout le monde en achète (ce qui arrivera), le prix chute très vite.

Le SSD est encore récent, les premiers SSD arrivé en france n’ont que 1 ans et demi (Mtron si j’me gourre pas).


[u]P.S.:[/u] Si ça fait un peu comme la RAM

Oui, entre 200 à 300% de baisse en 2 ans c’est possible :smiley:

Les Mtron 16 Go coutaient déjà 460 euros en france au mois d’octobre 2007 (il y a 1 an et demi), aujourd’hui, il est à 130 euros (et encore, son prix étais de 120 euros, il y a encore quelques mois), donc il a déjà chuté de -350% enfaite :smiley:

130€ pour 16go ça m’embêterait pas mal quand même :o

Ouais sur certains modèles bas de gamme ça le fait! je suis pas sûr que tous les autres modèles suivent ce schéma aussi rapidement mais bon wait and see :smiley: c’est tout ce que je souhaite!

Le Mtron SLC du bas de gamme :etonne2:
Le modèle 32 Go a subit le même chemin niveau prix sinon.
Edité le 18/03/2009 à 00:30

oui pas la mtron mais bon 16Go tu avoueras que c’est une taille peu attractive! après si tu peux démontrer ton schéma sur toutes les gammes de SSD je veux bien! y a pas autant de baisse spectaculaires

SSD Supertalent nouvelle génération

Test OCZ Vertex et Summit

Test Vertex CDFreak mis à jour avec le nouveau Firmware

les résultats du dernier firmware disponible en téléchargement dépasse les performances déjà impressionnantes du firmware fourni à la vente avec les vertex!!!

Comparatif de SSD

bref ormis le mtron les autres se font casser la gueule

Nous vous conseillons de bien retenir les références de ce SSD
pour ne jamais l’acheter. Il est indigne de faire partie de la famille des SSD à cause d’un contrôleur complètement à côté de ses transistors et incapable de gérer correctement les petits fichiers. Même en tant que disque dur externe USB, fuyez, il y a des clés USB de 32 Go bien moins chères et plus compactes que ce Crucial
‘’

A l’inverse, quand il aime, comme le SSD Mtron, on peut lire :

''Un des meilleurs SSD du moment pour ceux qui cherchent à remplacer leur disque système par quelque chose de plus véloce, sans se ruiner. Par contre pour les possesseurs de portables, le 64 Go est le minimum syndical et à ce niveau, l’addition commence à devenir salée
‘’

Je suis pas sur que le Mtron 3500 soutienne la comparaison avec le vertex! la série 3500 est un peu moins bonne que la 3000 en temps de SSD système! et le Vertex particulièrement doué, surtout avec le nouveau firmware 1199 qui lui donne un petit coup de boost supplémentaire!

Les amis, j’ai ce fameux SSD Vertex en version 30Go et bin je peux vous dire que c’est de la bête de bombe. Le temps de lancement de Windows et d’une application en générale est divisé par 2 voir 3. (je passe d’un raptor à ce ssd et c’est incomparable). Bref si vous êtes tenté, foncez…

Oui je connais, j’ai un raptor et une entreprise m’avait prété un Memoright, la différence était là…le vertex semble vraiment doué pour un OS donc ça doit être un véritable bonheur! :miam:


enfin moi il me faut 120 Go pour SSD de système vu que je joue j'ai pas envie d'effacer sans arrêt les jeux pour faire de la place! me reste à peine 13 Go de mon raptor actuel :paf:

Prend toi un SSD pour l’OS et un disque dur de grosse capacité pour les jeux et tout le reste. Moi c’est ce que j’ai fait et ça marche du tonerre… Et puis au prix du Vertex, la version 120Go fait franchement mal… même si c’est un super SSD…

ben c’est dommage quand on est gamer de pas profiter de son SSD avec les jeux :confused:

C’est sur… mais 400€ les 120Go… ça pique un peu qd meme!