SSD : la révolution du stockage

Continu ton bon boulot mon Qhyqhy :super:

Cool !^ ^)

www.presence-pc.com…

Test du SSD SLC Fusion io drive 80 Go sur PCI express 4X.
www.dvnation.com…


41 Mo/s en écriture avec des fichiers de 1 Kb :) ou 535 Mo/s avec des fichiers de 16 Kb ou plus (toujours en écriture). Lecture = 800 Mo/s

Et un RAID 0 de 2, 5 et 9 SSD SLC Mtron 16 Go en RAID 0 sur carte contrôleur PCI Express 8X :slight_smile:
www.nextlevelhardware.com…
C’est un vieux test que j’avais déjà vu à la sorti des Mtron 16 Go.
Edité le 30/01/2009 à 22:37

ces liens ont déjà été donnés et sont dans la liste des tests du topic :ane:

Ah, OK, il y a tellement de liens :smiley:
D’ailleurs, tu devrai peut mettre le nom du SSD qui est testé juste en dessous des liens, enfin, c’est juste une suggestion :slight_smile:


Genre:

Décembre 2007:
www.nextlevelhardware.com… => Test de 2, 5 et 9 SSD SLC Mtron Pro 7500 en mode RAID 0
www.presence-pc.com… => Comparatif SSD contre 4 Compact Flash en RAID 0

etc…

Je sais, sa fait du taffe en plus
:ane:
Edité le 30/01/2009 à 23:36

oui ça fait pas mal de taff :paf: déjà que les baisses de prix à chaque fois m’occasionnent pleins de calculs :ane: bon je vais y réfléchir :smiley:

www.matbe.com…

www.clubic.com…

www.presence-pc.com…

:miam:


[www.ocaholic.ch...](http://www.ocaholic.ch/xoops/html/modules/smartsection/item.php?itemid=253&page=0)

MAJ de la partie test pour une meilleur visibilité :smiley:

:hello:

Bon test, mais en allemand :confused:
Du coup, le pauvre OCZ Core V2 MLC 60 GByte se fait littéralement larguer par le Intel X25-E SSD SATA 32 GByte en écriture aléatoire avec un rapport de 100 en faveur du Intel, quand même, c’est énorme ! Je ne savais pas que c’était à ce point là !

Le SLC cay le bien :miam:

En espérant que les prix baissent rapidement.
Je trouve ça bien long, c’est sans doute l’impatience…

Je comprend pas comment le X25-M peut être devant le X25-E pour le débit en écriture séquentiel :paf:

www.bit-tech.net…

www.pcper.com…

tests des OCZ Apex

L’intérêt c’est justement de prendre une carte raid avec de la mémoire cache, mais une bonne carte à 80€… je dirais plutôt 200€!
Et même si ça améliore l’écriture aléatoire de petits fichiers, sur ce point je pense qu’un tel système est encore bien loin derrière un bon slc! (et si c’est pour mettre l’os, c’est un facteur important)
Niveau performance/prix oui c’est pas mal… mais si les vertex sont à la hauteur autant attendre un peu!

oui les Vertex je les attend de pied ferme! apparemment dispo seulement début mars :o

www.jmax-hardware.com…

www.clubic.com…

www.dailytech.com…

en gros les Vertex vont arriver à des prix inférieurs à ceux annoncés car coûts de production moins élevés que prévus!

délai du à des upgrade de firmware pour augmenter les performances
les Vertex utiliseront des contrôleurs Indilinx

www.alientuningpc.info…

disponibilité fin février

www.driverheaven.net…