C’est vrai! J’utilise cette méthode tout les semaines au taf et j’y ai même pas pensé… :paf:
Je crois que pourrais carrément utiliser l’utilitaire de « Sauvegarde Système » de Windows, non ? :neutre:
j’ai laisser tout mes jeux sur le HDD, j’en ai refais marché environ 2/3 sans reinstall
[/quote]
Oui effectivement, il y a certains jeux qui fonctionneront pareil… mais quand même… j’ai tellement de trucs!!! Au final je vais opter pour une image système j’crois bien!
Je sais bien oui, mais je n’ai nul part ou les transférer en attendant, mes deux DD externes étant pleins.
J’ai actuellement trois partitions, une Système, une jeux et une stockage. Si je prends un SSD, mon but sera d’en profiter pour réunir les deux premières partitions juste pour les jeux (ça grimpe vite).
Mais comme je le disais, le fait que mon PC tourne très bien ne favorise vraiment pas l’envie. Je verrais bien ce que le temps me dira
Tu as oublié un point d’exclamation
Va falloir que je me rachète un DD externe pour mes sauvegardes (steam et autre fichiers), j’en profiterais surement a ce moment là pour me prendre un SSD. Nempêche que je ne suis toujours pas motivé a entrer mon numéro de carte…
C’est possible, et j’y ai pensé, mais bon vu l’état déplorable de la boite j’ai préféré (vu que c’est gratuit) en demander un autre pour éviter tout problème futur
2 nouveaux contrôleurs PCI-E v3.0 4X et 8X natif à mémoire flash NAND (à la norme NVMe) à 16 canaux ou 32 canaux (référencées 89HF16P04AG3 et 89HF32P08AG3 de chez IDT) viennent d’être implémentés dans de nouveaux SSD Micron PCI Express. Du moins, le modèle Micron P320h 1024 Go (700 Go utilisable) est équipé du meilleur des 2 (mais ils n’utilisent pour l’instant que la norme 2.0 du PCI-E malgré la compatibilité native v3.0 du contrôleur).
Ce contrôleur permet de se passer d’une puces RAID puisqu’il gère directement un très grand nombres de canaux et de puces NAND.
Pour l’instant, ce genre de contrôleur est réservé au domaine professionnel, mais je pense que d’ici 2 ans, des variantes de ce contrôleur pourrai bien se retrouver dans nos cher PC.
Vers une démocratisation des SSD en PCI-Express ? Ca me paraitrai logique, puisque les normes SATA sont totalement inadaptées aux SSD.
P.S.:
D’après DRAMeXchange, le prix actuel de la NAND TLC 4 Go est à 1,90$ et ce genre de contrôleur est compatible avec ce genre de puces.
Avec un contrôleur similaire, d’ici 2/3 ans, on pourrai peut être espérer (ou avoir) des SSD PCI Express de 512 Go au alentour de 250 ~ 500 euros (suivant le prix de ce genre de contrôleur) si ce genre de contrôleur venait à se démocratiser et avec le débit et les perfs qui vont avec.
En tant que SSD système, ça serait de la folie au niveau perf.
Edité le 28/12/2012 à 14:36
j’aime pas, un des gros probleme que je leur trouve, et dont on ne parle pas, c’est le rajout, ssd ou hdd on peut en mettre 6 a 8 tranquil sur une carte mere, essayez de faire de meme en pci express…
sans compter le config bi gpu ou ca engendre d’autre soucie… rajoute une carte son et c’est mort
Edité le 28/12/2012 à 18:04
Ha ben nan, ce genre de SSD n’est utile (pour l’instant) que pour le système d’exploitation et les programmes principaux, et en général, de petite capacité (style 250/500 Go) suffisent amplement.
Pour le stockage, les DD 3,5" (en SATA donc) restent le must du must aujourd’hui (et même demain). Les SSD auront beaucoup de mal à atteindre la capacité de stockage des DD à coût égal, vu que les finesses de gravure des puces NAND évoluent à la même vitesse que l’augmentation de la densité des plateaux des DD. Il faut énormément de puces pour atteindre la capacité d’un seul plateau de disque dur.
Après, pour le bi-GPU, si ce genre de SSD se démocratise, Intel fera certainement en sorte de sortir des chipsets adaptés d’ici quelques petites années. Mais même là, rien n’empècherait les fabricants de carte mères de répartir la bande passante total des lignes PCI-E en sachant que les cartes graphiques ne profitent même pas encore pleinement du PCI-E 16X en v3.0.
Pour la carte son, le tuner TNT et les autres cartes additionnelles, c’est le Chipset qui gère ça
je ne laisse pas mon chipset gerer le son, j’ai une carte son en pci express, et je ne suis pas le seul
ca suffit pour un o/s certes, mais on a toujours besoin de plus, quand viens le moment de changer un truc comme ca tu fais quoi ?
impossible d’en rajouter un, faut acheter un plus gros, tout transferer, et esperer le revendre …
prendre un port pci express pour des donnée je trouve ca une tres mauvaise idée, malgres les perf
personnellement je ne le ferai pas, ca dois rester un truc pour des config bien presice, ca apres j’en doute pas
une grosse config gamer ne pourra meme pas l’accueuillir
faudrai que les fabriquant de cm mette plus de port pci sinon, dur dur quand meme
Je voulais dire que la carte son PCI-E se branche sur le chipset. C’est le chipset qui gère la ligne PCI-E comme le diagramme du dessus l’indique (jusqu’à 8 lignes PCI-E 2.0), donc, il y a largement de quoi mettre une carte son et un tuner TNT. Enfaite, je ne vois pas trop où est le problème
j’ai une cg et une carte son il me reste la place de placé 1 carte, pas 2, je met une seconde cg je n’ai plus de place du tout
c’est ca le probleme dont je veux te parler
une cg aujourd hui prend 2 voir 3 slot
Edité le 29/12/2012 à 18:44