c’est etrange surtout que j’ai une requete similaire qui fonctionne tres bien
UPDATE commande SET commande_idSource='671' , commande_titre='bonjour vs 1', commande_page='852', commande_dateCommande='2005-10-10', commande_idVeilleur='54fa9023f0abb395025977b879b78a37' WHERE commande_id='373';
et la j’ai comme reponse: Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
Rows matched: 1 Changed: 1 Warnings: 0
c’est quoi comme base de donnée ? t’as essayer de mettre la date au format international ? c’est de quel type ton champ commandeClientRubrique_dateScan ?
Désolé si c’est une question bête
mais:
est-ce que la colonne “commandeClientRubrique_dateScan” ne contient pas déjà cette valeur?
est-ce que cette colonne existe? Enfin là, j’imagine qu’il y aurait un message d’erreur.
Bon, ce sont des question sutpides, mais parfois les vérifications de base echappent aux meilleurs.
ba je T repondu avant !!! regarde, mais oui, j’ai essayé au format internationnal, mais sans succes !
donc c’est une base mysql, le champs de type datetime
Oui mais si tu lis la doc de php (http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-affected-rows.php) tu apprends en particulier que Lorsque vous utilisez UPDATE, MySQL ne mettra pas à jour les colonnes si la nouvelle valeur est identique à l’ancienne. Il est donc possible que mysql_affected_rows() ne représente pas forcément le nombre de lignes correspondantes mais plutôt le nombre de lignes qui ont été réellement affectées par la requête.