[spyware] Comment ne plus avoir de spyware

Bonjour à tous , je voulais vous demander pourquoi à chaque fois que je lance ad aware j’ai toujours des spyware , cookies , MRU etc…malgrès que je l’ai suprime régulièrement?? :neutre: J’ai un pare feux materiel ma freebox , avec un anti virus Avast .Je voudrais savoir comment ne plus avoir ce genre de chose?? Car c’est vraiments chia** :heink: Je connais une personne qui na aucun spyware ni de cookies tracking alors qu’il a juste Kapsersky et le pare feux de sa livebox et il lance regulièrement Spybot comme moi.

Merci de votre aide!!! :slight_smile:

:hello:

Cela est causé par le traffic sur le net.Les cookies viennent des sites que tu visites pour fin de publicitée tandis que les spywares collectent des infos de ta machine à un utilisateur.Les spywares arrive souvent d’un site crack ou d’un programme
Certain antivirus comme kaspersky bloque les spywares.C’est la raison pour laquelle ton ami est pas infecté

Mais c’est bizare saveut dire que Kaspersky bloque les spyware et cookies tracking pour ne pas qu’ils pénétrent sur l’ordi? Mais mon pote visite de forum etc… et enrengistre ses mot de passe donc il est obligé d’avoir des cookies tracking etc… nn?

Je te conseille l’excellent topic officiel stické en haut de la page général par le non moins excellent juju251 et son Tarja son sublissime avatar^^

J’ai pas tous pigé? :pt1cable: :slight_smile:

Ici.

Surfe moins sur les sites de Q :paf:
Nan, plus sérieusement, tu peux peut-être faire un scan un peu plus souvent, mais c’est assez contraignant. Spybot dispose d’un outil en temps réel, ce qui pourrait éviter l’installation de nombreux spywares… de même pour ad-aware, mais là ça devient payant.
Tu peux utiliser régulièrement le nettoyage de disque windows (ou CCleaner) pour effacer les cookies, et tout ça.

c’est sûr que Kav bloque les spywares ? Quoique depuis que je suis passé à avast ad-aware et spybot me trouvent beaucoup plus de choses…

OK merci mais bon il ou elle dit qu’il faut ad aware ou spybit afin de bloquer les logiciels espions etc… OK c’est bon je l’ai ai je lance l’analyse tous les 1 semain mais j’ai toujours des cookies tracking etc… :grrr: meme si je els suppr des autre revienne à chaque fois . Comment arreter celà !?

Ce sont des cookies traceurs de quels sites ? toujours les mêmes ?

Voilà un exemple de ce que j’obtient aprés avoir faire une petite analyse avec ad aware

http://img444.imageshack.us/img444/7533/spyware3fp.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/533/spyware26dc.jpg

Voilà merci de bien vouloir m’aider!!

Les cookies font moins de dégats que les spywares.C’est normal les cookies sauf qu’il faut nettoyer aux deux jours avec Ad aware ou Ccleaner ce qui vas restreindre de ton système,mais pour les spywares ces souvent à la suite d’un téléchargement crack ou warez que tu risques l’infection ou p2p et des propositions de télécharger un filmxxx qui en est pas un,mais renferme un trojan ou un spyware dialer…

Oui mais pourquoi mon pote n’a rien :??: Bizaare nn?aucun cookie tracking etc… Vous vous en avez?

Personnellement, j’utilise CCleaner qui nettoie tout (corbeille, coockies - sauf ceux que tu veux garder, fichiers temporaires…)

Parce que ca dépend en grande partie des sites sur lesquels tu surfes. Et les tracing cookies ce n’est rien du tout. :neutre:

:jap: Merci! :smiley:

Tu coches à l’aide de ton curseur les sections que Ad awares a détecté,ensuite clic sur suivant et Ad aware vas supprimer.Cela doit dépendre sur qu’elle site que ton ami navigue aussi malgré qu’il a Kaspersky, possible que le programme bloque aussi les cookies selon la configuration de son antivirus.Essai kaspersky en version d’essai,mais le cookies est moins nocifs que le spywares

Merci pour vos réponses ,

OK mais franchement personelement je navigue que sur des forum lol un site qui est personel rien d’autre! Les cookie que Ad aware a détecté ne corespondent en aucun cas au sites que je visite :??: Non c’est pas logique…

@juju251 : Je prefère avoir rien du tout :smiley:

@claude 007 : Tu pense que Kaspersky serait la solution idéal pour bloquer les cookies , spyware etc… pour que la prochaine fois que je fais une analyse avec spybot ou Ad aware ne détecte plus rien??

salut,

si tu ne veux plus avoir de problème quelque soit le site que tu visite, ou quoi que tu fasse, achète spyware doctor un logiciel de pc tools, c’est le top, il n’est pas trop cher, moi je m’en tire pour 10 euros tous les six mois, protection en temps réel, il attrape tous ce qui bouge cookies, spyware, trojans etc, depuis que je l’ai je n’ai jamais eu le moindre problème.
son seul problème c’est qu’il est un peu lourd.
alors achète le, fait un scan et je pense que tu auras des surprises.

a+

Rien détecté est impossible.Tu veux plus aucun cookies utilise Firefox comme navigateur,il y a un gestionnaire de cookies qui évite d’en installer. Tu as rien à perdre c’est gratuit.Tu peus le trouver dans clubic.Moi je navigue ie6.les cookies ne me dérange pas comparer aux spywares

Merci pour le conseil , mais que veux dire par surprise ^^ je verrais beacoup de cookies ou rien nada?? Ce logiciel bloque les spyware , cookies avant qu’ils ne pénétrent sur ton ordi?

Merci de ton aide!