[spyware] Comment ne plus avoir de spyware

Je l’utilise dejà ^^ j’ai bloqué tous les cookies sur et j’ai mis les exeptions des sites que je visite.:slight_smile: Mais toujours des cookie tracking ^^

en effet, c’est le seul antispyware qui m’a détecter bien des choses après un scan et en effet aussi il bloque les cookies, spywares avant qu’ils ne s’incrustent, c’est une protection parfaite, d’ailleurs c’est l’antispyware le plus sollicité par les internautes.
moi il m’a bloquer tous les spywares qui auraient pu infecter mon pc, et depuis je suis toujours clean, cela fait 6 mois que je l’utilise et je suis pas prêt de m’en séparer, je l’ai couplé a kaspersky internet sécurité.

il a une mise a jour quotidienne, il se charge si vraiement tu as un gros souci d’envoyer un rapport de scan à leur firme pour analyse pointu etc…

si tu ne veux pas investir mais tester son efficacité, télécharge le sur le site pc tools, installe le, fait un scan et vois ce qu’il trouve, le problème c’est que si il trouve des choses et à mon avis ce sera le cas, tu ne pourra pas les supprimer.
mais au moins tu sera fixé sur ce qu’il y a dans ton pc.

a+

Pourquoi je ne pourais pas les suprimer??
Une fois qu’il ta suprimer les spyware , cookies etc…aprés tu n’a plus rien c’est à dire dans les prochain jour si tu fais une analyse tous est clean?

non en fait il fera l’analyse te dira si tu as des spywares etc… mais tu ne pourras pas les supprimer car il faudra que tu achete le logiciel et après il te les supprimera, sinon si tu pouvais les supprimer, il ne serait pas gratuit.

Tu as pas répondu à ma deuxième question ^^

oui une fois nettoyé, ton pc sera clean, mais il se peux qu’aux fil des jours et lors de tes naviguations il détecte un spyware, le neutralise, et te demande ce que tu veux faire, supprimer, mettre en quarantaine, réparer, etc…
comme je t’ai dis il fonctionne en tache de fond et surveille le pc constament, il possède aussi un keylogger guard, et bien d’autres fonctions.

si tu dois investir tu ne sera pas déçu. et surtout tu seras tranquille et si je peux me permettre essaye de changer de naviguateur et prendre opéra 9.1, ultra rapide, sécurisé, et moins gourmand que mozilla.

Merci pour vos conseils :smiley: je voulais encore avoir votre avis , vous connaisais pas un ou plusieurs logiciels qui vous previennent lorsque vous allez pénétrer sur un site qui contient pal mal de spyware ou un trojan etc… et là à vous de décider si vous vous continuer à rentrer sur le site en question ou à arreter.

Merci de votre aide!

salut,

si tu es sous firefox, il y a une extension qui s’appele mcafee site advisor, il se met dans ta barre des taches et t’avertis par différentes couleurs, rouge = danger, vert= sans problème etc… et ce a chaque fois que tu entre sur un site.
il est discret et plutot pas mal

OK merci je vais voir pour cette extention , et il n’y a pas genre un anti virus , anti spyware ou pare feux qui a ce genre d’option mais en plus sophésticé :stuck_out_tongue: Exemple je vais pénétrer sur un site qui contient un Trojan.( http://trajan.com)) quand je clique sur le lien avant que je pénétre sur le site le programe en question me prévient avec une phrase du genre " Attention vous allez pénétrer sur une zone qui contient de nombreux spyware virus trojan etc… voulez vous continuez , oui / non " et là je pourrez esquiver avec beauté le virus en question ^^

Vous voyez de quel genre de message je désire :love: Merci de votre aide!!

Celà dit, McAfee Site Advisor n’est pas spécialement crédible, il avait mis CLubic dans les sites douteux alors que tous les spywares intégrés dans les programmes en téléchargement sont signalés. Quelques votes bien placés, et hop, Clubic est redevenu fréquentable…

Tu as une fonction anti-phishing sur FF et IE, sinon…

Je ne crois pas que ça existe bien ce genre de soft, et faudrait étudier la pertinence du truc.

Quoiqu’il en soit, je te conseille dans tous les cas de mettre ton ordinateur et tes programmmes à jour, de faire des scans réguliers d’antivirus et spywares, de supprimer tes cookies avec CCleaner et/ou régulièrement d’effacer tes traces de navigation avec FF.
Bien entendu, il faut faire attention aux sites sur lesquels tu surfes^^
Une petite extension pas mal sur FF et qui évite pas mal de petits tracas : no-script qui évite des contrôles Active X non sollicités, bloque les applets java…

EDIT : normalement, un bon antivirus à jour ne laissera rien passer des virus, même s’ils sont présents sur le site : tu obtiendras au minimum un message d’erreur.

Autre consigne élémentaire : si tu télécharges un .exe, .zip, .rar…, fais toujours une petite analyse antivirus dessus, ça ne fait jamais de mal^^

OK merci Silggins.J’ai dejà le plugin Noscript , j’ai comme anti virus Nod32 je sais pas si il me préviendra quand je péntre sur un site douteux .Car en fait je vous dit celà car j’ai 3 soeurs qui surf un peu n’importe comment :pt1cable: La plupart du teps ils vont sur msn et skyblog quoi…

Mais voilà j’ai entendu qu’un virus se propagaient sur msn et proposaient un lien qui est en espagnol au moment où tu clique et tu pentre sur le site tu es affecté par un trojan .Voilà pourquoi j’ai besoin de ce petit programe pour éviter ce genre de chose.

Merci de votre compréhension!

oui tu as la suite antivirus pc cillin 2007 qui possède ce genre d’alerte, c’est à dire que dès que tu entre sur le site malveillant, il te mets une alerte et bloque ta connection de manière à ce que tu n’y ai pas accès, mais le reste de cette suite n’est pas super et elle prend beaucoup de ressources, je l’ai testé.

ok lol :ane: Donc rien d’autre a par celà apparement . Ni Kapserksy etc…? Bizare quand même :confused:

je reviens encore vers spyware doctor, qui te ferme le site si il trouve des scripts foireux ou tout autre dangers.

Merci tu me rassures! :sol: Mais j’ai quelques question à te poser :

quand tu dis :“moi il m’a directement bloqué le lien et le site.” aprés que tu es cliquer
sur le lien e espagnol , nod32 a bloquer le site où tu devais aller c’est ca? parce que quand tu dis
"suprimer le lien " j’ai pas trop compris. :neutre:

NOD32 te prévien avant de bloquer le site en question , ou il bloque le site sans te prévenir il fais sa automatiquement ?

Merci de tes réponses! :slight_smile:

salut,

eh les gars allez sur msn avec avast :non:
si vous utilisez du gratuit n’allez pas sur des sites a risques.
les AV gratuits, qui scrutent et détectent les virus dans des archives même à un taux de compression minimes sont rares ou peut etre inexistant.

:neutre:

Après si t’as un truc responsable entre la chaise et le clavier, c’est toujours pareil, les risques sont minimes.

Même avec le meilleur antivirus un "cliqueur fou" récupèrera quand même des virus :jap:

Je n’ai jamais dit qu’elle ne l’était pas.

Je voulais juste dire que même avec le meilleur antivirus du marché, quelqu’un qui clique partout et lance n’importe quoi risque de choper de virus quand même. :neutre: