Spotlight, il est c** et aveugle ou quoi?

Pour ceux qui on Léopard, quelqun pourrait il me confirmer que Spotlight est encore plus moisi que sous Tiger?

Cet imbécile n’arrive même pas à trouver le dossier “Application Support”… :heink: :sarcastic:

Ca marche très bien sous Tiger…?!

Je ne vois visiblement pas de différence avec le Spotlight sur Tiger. Il n’a jamais trouvé quoique ce soit chez moi, hormis quand je faisais de l’ultra précis (tel dossier, dans les contenus) et en étant TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS patient :slight_smile:

Marrant tes soucis. d9pouces n’en a pas parlé. La version finale serait moins stable que sa bêta ? :paf:

Bien fait d’attendre avant de l’installer moi :ane:

Chez moi ça marche plutôt bien, sauf pour les mails => j’ai fait une boîte aux lettres intelligente avec les mails avec pièces jointes, et il m’en trouve que 2 sur plusieurs milliers de mail (dont au moins une centaine avec pièces jointes). Je crois que je vais supprimer l’index et le faire reconstruire pour voir si ça marche mieux :confused:

Pas de problème Spolight pour moi , mais je précise cependant que j’ai fais une réindexation pendant la nuit . :wink:

Tu as fait une réindexation?

J’ai réindexé (c’est une installe fraiche, le HDD est quasi vide).

Je ne comprends pas, il trouve tous les docs que je lui demande mais on dirait qu’il butte sur plus de la moitier des dossiers ou fichiers dès que cela touche au système.

Pourtant sous Tiger aucun problème.
Edité le 27/10/2007 à 20:21

Incroyable, même la rubrique “aide” générale d’OSX plante :MDR

Impossible de cliquer sur la moitier des liens de l’aide :ane:

C’est pas Léopard, c’est Garfield :paf:

Et après ca Troll sur Microsoft, mais là on est vraiment très proche…

Peux-tu me donner un exemple de recherche qui plante , que je l’essaie chez moi ??

Essaie de trouver les dossiers:

“Application Support” (donc dans le Library)
“Caches” (idem)
“Graphics” (idem)
“Mail” (idem)
“User Pictures” (idem)

Dossier “ColorSync” dans systeme

Même le dossier “QuickLook” dans systeme n’est pas trouvé…

C’est assez incroyable…

Il y a un bug graphique 1 fois sur 5 lorsqu’on place une application ou un élément à la poubelle. Une sorte de fenêtre apparait et disparait très vite.
Lorsqu’on met le dossier Application dans le doc, il s’obstine à afficher l’icone de la première appli du dossier et celle qui suit.
Impossible d’avoir simplement l’icone du dossier Application :heink:
L’aide n’est pas stable, un bon 1/3 des liens ne marchent pas.
Il y a parfois de gros ralentissement au lancement d’une appli (15 rebonds) sans raison apparente.

Euh c’est la fenêtre de déplacement/copie, c’est normal qu’elle apparaisse si c’est une grosse appli qui met un peu de temps à copier/déplacer (même si le déplacement devrait être quasi instantané, m’enfin avec les applis-dossiers qui sait ce que ça donne).

Effectivement certains dossiers ne me semblent pas indexés ! Est-ce voulu ??

En tout les cas cela me semble quand même aléatoire car certains de ces dossiers sont bien indexés chez moi ex : ColorSync . Donc à mon avis un bug à corriger !

Sur mon Imac

  • Pas de “bug” graphique cela n’ apparaît pas !
  • Pour ce qui est de l’icone des dossiers dans le doc je l’avais remarqué . Il est vrais que autant ce n’est pas gênant pour des dossiers comme “Document” ou “Téléchargement” autant cela peut-être gênant pour des dossiers comme “Application”.
  • Pour ce qui est des liens d’aide qui ne marchent pas ; pas de problème de ce type chez moi !
  • Au niveau ralentissement d’applications au démarage aucun . Je dirais même que le système chez moi est plus réactif pour des applications dites “Lourdes”.

whengod ces ralentissements d’applications chez toi est-ce lié à des applications en particulier ??
Edité le 28/10/2007 à 11:09

Prends moi pour une quiche :ane:

Je ne te parle pas de la petite boite de dialogue qui s’ouvre avec une barre de progression.
Je parle d’une vraie fenêtre type Finder qui apparait en transparence en clignotant pendant 0,5 seconde, le vraie bug graphique quoi…
Qui n’existe pas sous Tiger. Il ne le fait pas souvent, mais ça arrive, quelque soit la taille de l’appli. :oui:

Philou, va dans l’aide générale du Dock, normalement tu devrais avoir uen bonne partie des liens qui ne fonctionne pas (d’ailleurs le pointeur reste une flêche et non une main qd on survole les liens… Bizarre…)

Pour les ralentissement , pas de logique particulière, ca peut le faire sur Text Edit, le Monitor etc… Il ne me l’a pas refait depuis pas mal de temps. Peut être un léger cafouillage… Sinon c’est vrai le systeme est plus réactif que Tiger.

Autre souci, la vérification / réparations des autorisations… Elle est d’une lenteur extrême… Ca mouline à fond en enclenchant les ventilos… compter quasiment 4 ou 5 minutes pour la faire.
Avec le problème suivant:

System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

Apparemment pas mal de monde à le souci.
Edité le 28/10/2007 à 11:28

  • Voilà pour ma part dans l’aide générale du dock bien que le pointeur reste en permanence une flèche (serais-ce un bug ?) l’aide est totalement accessible lorsque l’on clique sur un lien

PS : Je pense que je ne vais pas réparer les permissions de suite :icon_biggrin:
Edité le 28/10/2007 à 11:46

C’est fait exprès, ça :wink:
Les stacks montrent ce qu’il y a à l’intérieur ^^

Il aurait été plus malin de choisir une icone pour la stack, et de permettre de reprendre la stack là où elle s’est arrêtée. Pas pratique quand on a 50 applications d’aller chercher la dernière quand on commence systématiquement par afficher la première.
Ou au moins générer une icône à partir des icônes du dossier, c’est bien plus représentatif que de représenter le dossier application par la première application du dossier… Chez moi, ça donne que le répertoire Applications serait représenté par l’icône d’Adium.
Edité le 28/10/2007 à 14:56

Spotlight n’est pas con. Il est intelligent : il cherche les documents, pas les fichiers systèmes…

Oui sauf que la je ne parle pas de fichiers, mais de “dossiers”, qui plus est, les mêmes qui étaient trouvés en 1/4 de seconde sous Tiger…
Donc non, ce n’est pas de “l’intelligence”, bien au contraire. Qd un puissant moteur de recherche n’est pas capable de trouver les dossiers les plus importants du systeme, je n’appelle pas ça de l’intelligence mais de la connerie avec un gros C. :ennuye:

On lui demande pas de chercher, on lui demande de trouver… :ane:

Non c’est juste qu’Apple a décidé qu’il ne devait pas chercher là-dedans. Bien sûr c’est immodifiable et quiconque proteste se verra offrir un stage de reconditionnement à la bonne et unique pensée.

Avouez que c’est qd même super pratique qd on a désinstallé une app et qu’il reste plein de petites miettes éparpillées partout… :riva:

Génial… J’espère que c’est une erreur de jeunesse qui sera corrigée rapidement parceque la on frole le ridicule avec un moteur de recherche qui ne trouve que ce qu’il veut…

Sportlight est super puissant! Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez! Enfin… Ce qu’on veut bien vous laisser chercher… :ane:

C’est un peu comme orange avec ses forfaits illimités qui sont limités :ane: C’est illimité du moment qu’on vous le dit :paf: