Spotlight, il est c** et aveugle ou quoi?

Il y a des softs pour ça…

Avouez que c’est qd même super pratique qd on a désinstallé une app et qu’il reste plein de petites miettes éparpillées partout…

À part dans “Application Support” (et un fichier préférences de 10Ko), il ne devrait pas rester tant de miettes que ça.

Ce sont vraiment des miettes les trois quarts du temps (bon évidemment si tu désinstalle Universalis et que tu ne vas pas voir dans Application Support, comme le suggère Franck, ça te fait une grosse miette de 6 GO, mais là faut réfléchir un peu aussi…:wink:

ça pose un problème. Problème qui date de plus de 20 ans. Quand tu revends ton ordi (Mac ou PC), bien souvent, les données sont encore là. Les mails, tout. Les gens pensent que désinstaller le logiciel suffit.

Ouep et tu nottera que sous Win XP ( 2000 aussi?) t’as un petit message qui te dis d’aller dans ajout/suppression de programme quand tu supprimes un raccourcis. Ce qui montre qu’il y a des gens qui ne désinstallaient pas dutout :paf:

Faut être un peu neuneu tout de même…

L’ex-possesseur de l’Ibook de ma blonde avait fait les choses au mieux pour tout le monde : une “clean install” qui effaçait tout pour lui et qui donnait un démarrage tout neuf pour elle. Il suffit de savoir se servir de son cerveau…

A noter qu’on peut faire un effacement sécurisé depuis l’utilitaire de disque dans l’installateur d’OSX… plus de trace du tout…
C’est qui l’utilisateur “avancé” dans ce genre de conditions ???

Si les gens savaient se servir d’un cerveau, alors ils n’auraient pas d’écran bleu à tout bout de champ avec XP.

Par rapport à ces gens, tu es un utilisateur avancé. Visiblement, tu baignes dans un environnement où les gens savent se servir d’un ordi, plus que la moyenne en tout cas. Tu as de la chance.

Et je te trouve bien dédaigneux de ces personnes qui ne passent pas leur vie sur ordi… On dirait un prof tiens…
Edité le 01/11/2007 à 22:56

Petit Feedback pour enrichir la base de connaissance

Appli Support -> Spotlight ne le trouve pas si je fais une recherche via le champ txt dans la barre de menus, mais le trouve si je passe par une fenêtre du finder… étrange

Caches -> Symptôme identique

Mail -> pas de problème

Graphics -> Pas de problème

User Pictures -> Pas de problème

Color Sync -> Pas de problme

Pas de bug au niveau de la corbeille

Dossier applis dans le dock -> Même problème

Aide : pas eu l’occasion de m’en servir…

Pas eu de problème de ralentissement pour l’instant mais 1 freeze persistant lors d’une utilisation intensive coverflow+quicktime

quote=“Predicator”]
[/quote]
Si les gens savaient se servir d’un cerveau, alors ils n’auraient pas d’écran bleu à tout bout de champ avec XP.

Par rapport à ces gens, tu es un utilisateur avancé. Visiblement, tu baignes dans un environnement où les gens savent se servir d’un ordi, plus que la moyenne en tout cas. Tu as de la chance.

Et je te trouve bien dédaigneux de ces personnes qui ne passent pas leur vie sur ordi… On dirait un prof tiens…
[/quote]
Non, dans mon “milieu” (familial ou professionnel) je suis quasi le seul à savoir me servir d’un ordi. Ca ne m’empêche pas d’accumuler les freeze sur mon ordi (mais je commence à croire que le Packard-Bell à un problème, je ne me rappelle pas que ça merdait autant sur mon Tosh)… Je dois pas avoir de cerveau…

Quant aux profs, j’en suis un, je suis au milieu des profs : ils utilisent les ordi de la salle des profs d’une façon horrifiante (accumulation de virus sans que personne ne s’en inquiète), utilisation de MSN / Word / E-Mail pour se transmettre des conneries récupérées sur Internet sans jamais passer ça à l’antivirus, besoin d’un “how to” affiché au mur pour utiliser Open Office (cad cliquer sur l’icone du bureau ou la chercher dans Program Files si elle n’y ait pas) etc.

Ah, je comprends mieux ta manière de parler aux autres… :slight_smile:

c’est lie aux droits de l’utilisateur non ? moi, ca me choque pas…

Je vois ca comme un probleme de Tiger moi…


[quote="l_ignorant"] Ca ne m'empêche pas d'accumuler les freeze sur mon ordi (mais je commence à croire que le [b]Packard-Bell[/b] à un problème, je ne me rappelle pas que ça merdait autant sur mon Tosh) [/quote]

Cherche pas plus loin… :slight_smile:

Ca j’avais compris que tu le voyais comme ça. Mais tu te gourre… Ce qu’on apprend quand on est profs c’est à ne pas trop se prendre au sérieux. Tu avais remarqué mon pseudo… ?

Moi ce que je constate, c’est que personne ne comprend ton pseudo tellement il ne ressemble pas à ta façon de parler :slight_smile:
Elle est quand même archétypique du prof. Je dirais même prof scientifique, voire de maths, mais là c’est plus difficile à préciser :slight_smile:


[quote="KP2"] Cherche pas plus loin... :) [/quote] Ca c'est clair... Packard Bell, j'en ai pas vu des masses, mais j'en ai jamais vu un tourner correctement... La marque existe toujours ? :paf:

C’est le contraire, tout le monde croit mon pseudo…
prof de math !!! :ouch:

Ca c’est clair… Packard Bell, j’en ai pas vu des masses, mais j’en ai jamais vu un tourner correctement…
La marque existe toujours ? :paf:
[/quote]
Pourtant c’était la partie “grand public” de Nec, qui apparemment était plutôt correct. En tout cas il est plutôt solide malgré son aspect plastique.

packard bell est la pire marque que je connaisse… et surtout pour les particuliers… et devant compaq, c’est dire… :paf:
C’est la seule marque a ma connaissance (avec compaq) a avoir generalise tres largement le tatouage du matos pour empecher la moindre modif et avec un SAV plus que miserable, ce qui foutait leurs clients dans une merde noire au moindre souci. Je sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais leurs pratiques d’il y a qq annees m’ont definitivement vaccine…

C’est vrai que le tatouage c’était passablement chiant. Surtout si on essayait d’installer autre chose sur leur machine, fallait retatouer… Sans les How To de Veuve Noire, qui a a d’ailleurs été virée du forum Packard Bell alors qu’elle assurait quasiment le support technique à la place de PB, j’aurais été bien emmerdé.
Ubuntu roulait sur mon PB, malheureusement carte ATI non supportée par ATI (support transféré à Packard-Bell pour les cartes IGP spécialement dédiée à leur matos) du coup pas de support de la 3D et performances graphiques bof bof.
Quant à Windows, il freeze sans cesse là-dessus. Toujours l’ATI à mon avis…

Cherche pas plus loin… :slight_smile:
[/quote]

Non ce n’est pas une question de droit, je suis loggé un administrateur… :wink:

Et pour spotlight avec un compte invité, il suffit d’exclure les répertoires en question et de locker les prefs spotlight.
Donc sur Tiger il n’y a pas de défaut, du moins pas celui-là :ane:
Edité le 04/11/2007 à 16:20

ah ben bravo ! je ne vous felicite pas môsieur ! :ane:

Oui mais moi j’ai pas besoin de me logger sur un compte invité, j’m’appelle pas Mr Patate :paf:

“Y’a 2 categories d’admins systeme : ceux qui ont deja fait une connerie grave en root et ceux qui la feront bientot”.

Ca s’applique aussi a tout utilisateur de Linux/Unix/MacosX. :ane: