Spot Sécurité Routière - votre avis

Bah, y’a bien des blaireaux qui ont le permis, pourquoi pas des tanches ? :ane:

(je suis déjà dehors :lol: )

A ce que je sache le tracteur EST un véhicule lent non ? Donc je me suis fait surprendre par un véhicule lent (qui en plus ne respectait pas le code). Faut arrêter de chercher la petite bête, si on joue à ça on peut trouver des excuses à TOUT.

justement, c’est pas par un véhicule lent que tu te fait surprendre, c’est par un véhicule qui ne respecte pas le code…
Evidement que si tu est à l’arret et qu’un tracteur (je le prends parce qu’apparement les tracteurs c’est tendance dans le topic ! :sol: )te rentre dedans, c’est pas parce qu’il est lent que t’as eut l’accident !

t’essayerait pas de nous faire croire que tu prends tout tes virages sans visibilités à 20km/h là quand même ?

Si c’est le cas (admettons qu’on te crois) : t’es un danger public pour les gens qui ne peuvent pas savoir que tu vas passer de 90 à 20 sur 100m parce qu’il y a un virage

Sinon, arrête de raconter n’importe quoi STP. On peut faire de la prévention routière sans avancer d’arguments imbéciles :sarcastic:

D’accord, je vois, tu es un anti-motard primaire (voire primate, non ?)… Le “brebis galeuse de la profession”, sans connaître la personne, c’est un peu fort non, tu ne crois pas ?

Qui plus quand j’ai parlé de son accident je n’ai donné aucune indication de vitesse, comment en déduis-tu qu’il roulait forcément trop vite ? (ah bah oui, suis-je con, il était motard donc il roulait forcément trop vite :sarcastic: )

J’aime aussi beaucoup le “Si on n’a pas la visibilité jusqu’à son freinage total, c’est qu’on roule trop vite, tu me suis ?”. Ca c’est valable sur autoroute. Un conseil, ne va jamais en haute montagne, parce qu’avec les virages sans visibilités et les épingles à cheveux, tu ne vas rouler qu’à 10 à l’heure tout le temps (ça correspond à peut près à la distance de sécurité que la visibilité te permet :slight_smile: )

même moi ça me surprendrait effectivement… j’imagine que pour le commun des mortels on doit s’attendre à se prendre un tracteur quand on est à l’arrêt mais pas moi :paf:

Mais qu’est-ce que tu racontes toi ? Je ne parle nulle part de vitesse, je parle de “trop vite!”

Je roule toujours au maximum de la vitesse possible AVEC visibilité et en fonction des gens alentours (vélos, automobiles, etc.)

Un tracteur arrêté dans un virage, quel qu’il soit ne peut pas me causer d’accident puisque j’ai toujours la visibilité jusqu’à mon freinage total ! Après, si les gens derrière ralent parce que je ralentis, je m’en cogne. Ils doivent conserver leurs distances de sécurité et freiner eux aussi ! Je n’ai pas à prendre des risques pour qu’ils gagnent quelques poingées de secondes sur un trajet non ?

Alors à 20km/h, puisque les km/h t’interessent, oui, ça doit m’arriver en montagne (moins vite même dans certaines épingles avec le coup de klaxon en prime si la route n’est pas large…)

Quand on prend un virage, on doit toujours s’attendre à ce que quelqu’un soit arrêté dedans (même si ça n’arrive presque jamais). Pourquoi ? Parce que ça peut arriver tout simplement !

Ca y est c’est clair ! Donc un tracteur qui te rentre dedans quand tu est à l’arret, c’est un véhicule lent qui te surprend !

Ah, parce que “trop vite” ce n’est pas lié à “vitesse” peut-être ?

C’est toujours possible qu’une météorite tombe du ciel à 2m de ta voiture. Alors tu roules à 5 km/h pour éviter ce cas de figure ?

Faut arrêter de raconter n’importe quoi…

Maintenant, effectivement, je comprend (vu les bœufs à qui on vend des voitures) que quand on mette des 2x2 voies en ville, les gens aient du mal à rester à 50. Je comprend que les gens aient envie de rentrer chez eux plus tôt. Mais bon, cette maladie de vouloir gagner du temps, elle en fait perdre, à vie hélas…

+1
C’est l’argumentaire préféré des compagnies pétrolières pour nous faire consomer plus…
Si une route est limité à 50 c’est pas pour qu’on prennes un virage à 100 sous prétexte qu’on sait pas si un rocher nous attends derrière. Sinon ça serait limité à 10 justement !
et puis pourquoi éviter l’évitable puisque l’inévitable peut aussi arriver !

Surtout qu’en partant de là, on ne sort de plus de chez soit (pire : on vit terré dans un bunker, la météorité que j’évoquais plus haut peut aussi tomber sur la maison :ane: ).

Tu dis que tu roules à la vitesse maxi autorisée en fonction de la circulation, je suis d’accord, si tu es sur une route droite et plane sans personne devant ni derrière, tu vas rouler à 90, jusque là on est d’accord ?
Pourtant il y a toujours le risque qu’un lapin ou un bestiaux (plus plausible qu’une météorite, j’avoue :ane: ) sorte d’un champ et traverse devant toi. Ca, tu ne peux pas le prévoir. Et si tu veux vraiment pouvoir t’arrêter à temps “en cas de truc imprévu”, ben tu roules plus, puisque tout peut arriver :neutre:

Désolé 20km/h c’est plus court “vitesse réduite”, évidemment la vitesse n’a aucune importance… je pensais que tu aurais compris :neutre:

j’ai jamais vu pareil mauvaise foie :lol:

Rappel du code de la route Article R413-4 :

Article R413-19 :

Donc rouler à moins de 50km/h sur un route limité à 90km/h est INTERDIT et donc dangereux. Si quelqu’un est derrière toi est que tu passes de 90 à 20 sous prétexte qu’il y a un virage, distance de sécurité ou pas le mec risque fort d’être surpris par ce changement soudain de comportement de ta part :sarcastic:

Rouler vite c’est dangereux mais avoir un comportement anormal sur la route c’est pas mieux :pfff:

Donc c’est pas une question que les gens ralent mais que tu les mets très clairement en danger :grrr:

Salut,

désolé après avoir lu ca, j’ai pas pu aller jusqu’a la fin du topic tellement ca me soule de lire des trucs comme ca.

Je vais passer sur “les motards sont des inconscients” mais je ne peux pas laisser passer
Et le nombre de fois où j’ai vu un motard suivre les voitures dans un bouchon, ce n’est pas compliqué, c’est zéro et pourtant, c’est ptêtre à ce moment là que c’est le plus dangereux de rouler entre les files !!!

T’as jamais du poser tes fesses sur un deux roues et etre pris dans un embouteillage pour dire une tel sottise.
Tu vas certainement pas me croire, mais rester derriere une voiture dans un embouteillage, c’est pas l’endroit le plus sur, crois moi et j’ai testé pour vous.

Je prends très rarement le periph car j’aime pas ca et ce jour là j’aurais pas du.
J’étais peinard derriere une voiture comme tu dis, bah, je me suis fait toper par un gars qui a changé de fil. Bah tu comprends, il a vu une place derriere une voiture, il n’a pas imaginé qu’il pouvait y’avoir un deux roues.
Il n’a pas vu de phare dans son retro donc il y’est allé gaiement, sur moi.!!

Depuis je roule entre les files de voitures mais avec un differrentiel de vitesse d’environ 15 km/h.

Au lieu de sanctionner à tout va comme hier matin à Paris, il ferait mieux de legiferer la remonté des files comme c’est le cas en Hollande ( pas plus de 20 km/h au dessus de la vitesse des voitures)

En revanche, je suis tout a fait pour sanctionner fortement les barjots qui remontent les fils à toc et qui petent les retros des bagnoles qui ne se poussent pas assez vite. Outre le fait que c’est des gros cons, c’est aussi une marque d’égoisme caracterisée car il ne pense pas aux motards qui arrivent derriere. Deja qu’on nous distingue mal, alors sans rétro…

Maintenant, j’invite tous les mecs qui critquent les motards à venir faire un petit tour de periph avec moi pour voir qui des motards ou des automobilistes sont inconscients

http://smilefavoris.com/clubic/smileys/acrostiche.gif après avoir bien ri avec Mme Schumi sur certains de vos commentaires :oui: merci de revenir au sujet de départ, qui est, je vous le rappel :
Votre avis sur le spot de la sécurité routière.

Si vous avez envie de débattre sur la vitesse ou autre chose, la création d’un nouveau topic s’avère indispensable :wink:

Ca serait une bonne chose en effet…

D’ailleurs je crois me souvenir qu’à l’époque où j’ai passé le permis le remontage des files était, peut-être pas permis, mais “toléré”, et qu’il était plus que fortement conseillé de ne pas avoir une vitesse de plus de 20 km/h de plus que la file (de toutes façons plus c’est clairement suicidaire, on a pas le temps de chercher un endroit sûr pour se rabattre).
Idem lorsque je remonte une file à un rond-point (pas de périph chez moi :ane: ), je ne saute jamais plus de 2 ou 3 voitures d’affilé, et je fais bien gaffe à ne pas toucher les rétros (autant parce que j’aimerais pas qu’un motard m’en fauche un quand je suis en voiture que parce que ça doit faire assez mal :ane: )

content de t’avoir fait marrer, mes amitiés à madame et retour au HS… euhhh sujet : j’ai pas vu le spot encore moi :paf:

Le spot de la Sécurité Routière alors…

Heu… rouler à poil, cay mal ! :ane:

Les vélo sont autorisés sur les routes limités à 90km/h mais seulement si ils roulent à plus de 50km/h, c’est surprenant ?
Et l’absence de visibilité n’est pas une raison valable pour ralentir ?

Edit : on fait comment au feu ??? :pt1cable:
P.S. : désolé schumi !

t’es un marrant toi :wink:

http://www.code-route.com/vitesse.htm

Le pire c’est en vélo, faut surtout pas piler pour retomber à cheval sur le cadre :paf:

Nan, plus sérieusement (on va essayer ;)), c’est vrai qu’on voit encore beaucoup trop de 2-routistes “légers” (j’entend par là scooters, mobs et motos de petites cylindrés) rouler sans équipement, surtout l’été, et ceux-là ne comprendront leur douleur que s’ils se gamellent… :confused:
Le mec en scooter en costard-cravate, c’est malheureusement plus qu’un cliché, c’est vrai que c’est très chiant d’arriver au boulot et de devoir retirer les multiples couches (casque, tour de cou, blouson, pantalon, etc…), mais perso même en été je roule avec tout l’équipement (ça me fait penser que je dois me trouver des gants d’été, je cuit moi dans les miens)

En moto de moyenne et grosse cylindrées, c’est déjà plus rare, à part chez les “motards du dimanche”, mais généralement les motards de “tout les jours” roulent mieux équipé (enfin, j’ai dit “généralement”, comme partout y’en a qui n’en font qu’à leur tête ;))