[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

ça fait un peu peur discuté comme ça n’empêche votre topoc plongée :paf:

Si j’arrive à aller aux maldives (pas dans la liste d’ailleurs :wink: )j’essaierai p’têt (toutes les îles ont des centres de plongée Padi là bas apparemment) parait que ce sont des spots terribles. Mais je sais pas si tu vois bcp plus qu’en simple snorkelling. N’en ayant jamais fait c’est quand même le genre de sport qui me fait un peu peur. Mais bon à aller aux maldives je me dis que ça vaut p’têt le peine de tenter le coup bien que les requins ça me rassure pas des masses non plus :paf:

à vrai dire vous motivez pas vraiment lol

woué on le fait tous plus ou moins [:myllow]
pour les mini baptemes jfais examiner par ma famille ceux qui veulent tester. et de toute façon ça exède pas les 5m de fond. même quand on part avec le bateau.
j’ai une formation de BEESAN toussa. et pour la plongée du côté de la baie des anges ya des trucs sympa surtout du côt" du cap ferra. Amphores? [:myllow]

bah on est réaliste quoi :o :neutre: …

disons que la plongée, à la différence des autres “sports”, le moindre pépin peut rapidement prendre des proportions dramatique … un bon entrainement et un bon sérieux durant la plongée (n’écoute pas rower :o :paf:), et tout se passeras bien :super: …
concernant les poissons, bah c’est comme sur terre : ils ont plus peur de toi que toi d’eux … et surtout, tu fait un truc bizarre que eux ne connaissent pas : tu fais du bruit avec tes bulles :o ce qui à tendance à les effrayer :oui: …

donc bon, rassures-toi, quand on te dit que tu peux te désintégrer dans une marre de sang en remontant trop vite, on force un peu le trait :paf:, car ce sont des choses qui n’arrivent en pratique que très rarement :oui: …

Ben je me réjouis d’aller à Hurgada en novembre :slight_smile:

Finalement c’est comme la parachutisme :stuck_out_tongue: un accident, c’est soit quelques membres cassés (si ca arrive a l’aterrissage), soit c’est fatal (impacter, c’est le terme technique :paf:)

Mais en définitive, quand tu pratique, tu t’appercoit que si tu respecte les prcédures de securités, que tu fais pas le con avec ton matos, y a pas de risque (ou presque pas)

:wink:

bien dit :oui:

cyber > tu nous raconteras :oui: … et tu comptes faire des photos ?

Moi je dirais strictement interdit :neutre:

De même que tout boisson gazeuse :oui:

Je me ferais bien une plongée Nitrox sinon moi, un de ces quatre :slight_smile:

Boire ou plonger, il faut choisir …

http://www.bacplongee.online.fr/IMG/jpg/alcootest.jpg

:ane:

tiens ça me fait penser, y’en a parmis vous qui se sont déjà fait controler par les plongeurs de la gendarmerie sous l’eau ?

ezeckiel2k > c’est un projet le Nitrox aussi :oui: comme la photo SM (Sous-Marine :o), l’archéologie sous-marine, et la plongée sous glace :oui:

Oui, je vous raconterai, et je ne sais pas encore pour les photos. Je ne suis pas (encore) équipé. J’avais fait une semaine de plongée aux Maldives il y a presque 2 ans. J’avais pris un appareil photo jetable mais la qualité est pas exceptionnelle. Alors on verra, mais c’est absolument pas sûr.

Moi, j’ai mon niveau 1 et j’ai plongé en Guadeloupe et Martinique.
Sympa de plonger dans une eau à 27° à -15m :ane:

Notons aussi que la désaturation concerne uniquement les bulles d’azote qui se sont dissoutes dans ton sang pendant que tu respirais l’air comprimé-détendu…
Le risque est effectivement une augmentation du volume, mais c’ets pas tant le risque d’arrêt cardiaque, mais le “bloquage” de l’irrigation du cerveau par ces bulles… Accident vasculaire cérébral, et très gros risques par la suite :confused:

Dans le premier post, il manque d’ailleurs l’équivalence CMAS **** <-> Padi DiveMaster…
Moi, pour ma part, j’suis advancee open water, et aucun niveau CMAS (ça sert peu, c’est pas beaucoup reconnu de par le monde :neutre: Padi c’est vraiment plus international :oui:), et je tenterai bien mon rescue diver lors de mes prochaines vacances :oui:²

Puis c’est plus “free” je trouve :oui:

Et puis quand bien même si c’était vraiment Pay And Dive Immediatly, j’ai un peu envie de dire RAF, je fais de la plongée loisirs moi, pas besoin de me la péter entre plongeurs :ane:

ces deux niveaux représentent le début du monitorat et de l’encadrement :oui: … hors, j’ai décider de limiter volontairement aux niveaux dit “loisirs” (sinon on est pas sortis, avec les MF1 / MF2 / BESS1 / BESS2, puis les niveaux de directeur technique fédé et national, puis ensuite les niveaux d’états, sans compter toutes les spécialités archéo / photo / pompier / gendarmerie :fou:)
mais pourquoi pas pour plus tard, je notes ça dans un ptit coin :jap:

pour ma part, je n’ai plongée qu’une fois en France (Marseille :D), et tout le reste je l’ai fais à l’étranger, et je n’ai jamais eu aucun problème en étant uniquement CMAS :neutre: …
en fait, j’ai l’impression que les CMAS sont mieux acceptés chez les PADI que l’inverse :smiley:

peut être parce que c’est relativement “simple” de passer une formation PADI (genre hop en vacances "tiens si je passais une formation PADI), alors qu’une formation CMAS entraine souvent un gros entrainement physique en club, et donc un suivis “sérieux” … 'fin c’est mon point de vue :sarcastic: … je n’ai encore jamais plongée avec un PADI (que Poseïdon m’en garde :D), mais si ça doit arriver, quelque soit son niveau, je pense que je le surveillerais attentivement pour être sur qu’il ne fasse pas de bêtise ou d’erreur de procédure :neutre:

Plonge jamais avec un russe alors :ane:

Tu sais, de la même façon, tu peux passer un CMAS en une semaine :neutre:

Euh, faut pas déconner :paf: Une formation CMAS * & ** ça dure moins d’une semaine, et t’as tout autant de théorie qu’une formation PADI :neutre:

J’ai commencé à faire de la plongée il y a 20 ans.
Et au bout du compte je déteste le système francais d’obtention des diplomes.
Je suis Cmas 3 et Padi Rescue

et si je devais passer pro, je prendrais direct la formation Padi.

Sinon, j’ai eu la chance de plongée en Australie sur la barrière de corail. 5 jour sur un bateau en mer avec 3 plongées par jour. J’ai +2 heures de film vidéo et quelque photos de mauvaise qualité du au capteur 1m pixel de la caméra. Les vidéo sont de très bonne qualité.

Si vous voulez faire de la photo sous marine, je vous conseille de passer directe à la vidéo, le prix est un peu plus cher mais au moins vous raterez rien.

Je suis completement équipé, sauf les bouteilles, mais mon boulot actuel m’empêche de prendre des vacances pour plongée.

Aller une photo de mon cru (réalisé en 2001) :
http://img228.imageshack.us/img228/9861/australie121xo6.th.jpg

Plongée max:
en mode cmas : 56m (4 fois)
en mode Padi : 42m soit 6m de plus que la limite, mais c’était pour aller chercher un gars qui avait une ivresse. bref, je me suis fait engueulé et j’ai failli raté les requins.
Il faut savoir que les Padi ne descendent jamais en dessous de 36m, sauf cas exceptionnel.

:ouch:
waou ! j’ai eu peur, j’avais lu “plongée sous Mérine” :paf:

Ca aussi, je peux la faire comme plongée. Mais bon il y a plein d autorisation à avoir et c est chiant, surtout les baffes DLG