Spore, devenir Dieu : mode d'emploi

Ne pas troller dessus ? :arf:

Quelle négativité :mdr

Salut oliii j’ai vu tes messages assez négatifs sur spore et je partage ton avis sur certains points. Le jeu a une durée très courte et c’est un des points qui m’a fortement déçu. Qd je dis que je trouve que spore est un jeu très riche c’est par ses possibilités de créations où chacun va créer la bestiole et les véhicules qu’il veut avec les pièces proposés. Ces pièces ne sont en effet pas si nombreuses mais les fonctions étirer/élargir/orienter ajoutent une grande libertée de création.
De plus dans la phase espace la galaxie est qd mm gigantesque ! Avec à chaque fois des nouvelles plantes/animaux et des nouvelles sortes de population. Malheureusement ce critère gigantesque n’est qu’un détails du jeu car l’apparence des populations par exemple n’influt en rien sur leur comportement ni sur leurs actions … Ainsi Maxis se sont cassé la tête pour un détails qui n’ajoute pas ou presque pas de plaisir de jeu , il en devient même très répétitif =S
C’est pourquoi je demandais si quelqu’un avais un challenge amusant à relever !

Un bon challenge est d’essayer de « gagner » le jeu en mode espace.
Evidement sans essayer de buter tout les grox.

C’est pas vraiment un exploit de gagner mais ca rajoute du piment une derniere fois avant de desinstaller le jeu pour de bon :slight_smile:

Bah en fait je trouve que c’est amusant mais le challenge n’est pas là . Un fois que tu as sorti la tête de l’eau et que ta soucoupe ressemble à quelque chose ( 30 min de jeu en mode espace) le mode espace devient vite une routine : faire ami-ami ou tout casser , tout en défendant ses planètes , augmenter l’indice t des planètes ,récolter les epices puis améliorer sa soucoupe et recommencer .
Sincerement tuer un ogre en mode créature m’a amusé plus que de massacrer pour la 10 eme fois un pauvre empire qui a attiré mes foudres …
Dommage que la phase espace reste répétitive et qu’elle soit aisément finissable en 5 h de jeu.

Faut dire en phase espace c’est bien lourd de devoir faire du commerce avec ses épices : je passe récolter sur toutes mes planète , je me tape les planètes des autres 1 par 1 pour trouver un bon prix de revente , etc etc

Exact…

C’est pour ça que je ne touche plus au jeu depuis un moment (+ plantage du jeu, ce qui m’a fait perdre 2H00 d’avancement dans la partie…). :smiley:

Enfin bon, je ne me plains pas, certains ont perdu entièrement leur partie suite à un plantage: sauvegarde corrompue. :slight_smile:

Ca craint sérieusement :confused:

Surtout que j’ai cherché où était planquée la sauvegarde sans pouvoir la trouver… :confused:

Donc impossible de sauvegarder en renommant un fichier (« au cas où »)… :confused:

Même si une fois qu’on a atteint le niveau galactique on peut commencer une partie au même niveau, ça craint sérieusement de devoir refaire un empire et de devoir redébloquer les badges/ améliorations. :confused:

déçu … je n’aurai pas cru, fait dire que quasiment aucun jeux n’arrive à me donner du plaisir maintenant :frowning:

et dire qu’avant je jouer toute la nuit, là …

même fifa … 10 matchs maxi et hop poubelle …

je vieilli mal …

sinon, pour revenir à Spore, répétitif, principe intéressant mais bof :o

Et pourtant c’est pas faute de te le répéter :smiley:

:o

Ouais c’est vrai… :confused:

Tu vieillis… :smiley:

C’est vrai que comme Schumi je n’accroche plus autant sur les jeux , je me lasse assez vite c’est chiant :smiley:

[:eveden]

[quote="angmar67"] C'est vrai que comme Schumi je n'accroche plus autant sur les jeux , je me lasse assez vite c'est chiant :D [/quote]

attention, moi j’en essaye que très peu par an, 3 voir 4 maxi … là j’attendais spore et fifa, les 2 ont fait moins d’une semaine à eux deux …

manque de temps certe, mais peut être manque d’envie, je ne sais pas, mais bon …

j’attends gta4 pi le prochain jeu de F1 s’il arrive bientôt et après plus rien :o

Moi j’attends:

King’s Bounty : The Legend → 24 Octobre 2008
Red Alert 3 → 31 Octobre 2008
Starcraft II → 2009
Diablo III → 2009
Anno 1404 → Mars 2009
Battle Forge → 2009
Demigod → Février 2009
Warhammer 40 000: Dawn of War 2 → Printemps 2009
Burnout Paradise → Janvier 2009
Need for Speed Undercover → 18 Novembre 2008
Dead Space → 31 Octobre 2008

(A noter: Need for Speed Undercover… sans doute une daube… :paf: )

tout ce qui sort quoi :paf:

J’ai pas dit que j’allais tout acheter, j’ai simplement dit que ces jeux m’intéressaient. :smiley:

Spore passe en version 1.02 : www.clubic.com… (96 Mo)
Au menu, correction de bugs et amélioration du gameplay ainsi qu’ajout d’un nouveau type de planètes.

Patché hier en ce qui me concerne.

Ca prend un certain temps d’ailleurs à « patcher »… :confused: