Spintires - La boue, c'est bon pour la peau

il est chaud celui là ! je l’ai terminé sans les fleurs et passé 6h

Je m’y suis repris à trois fois pour le terminer avant 6h, mais pour rien en fait, apparemment on peut faire les objectifs un par un ^^ Du coup, le premier PdV que j’ai vu, la remorque était à côté, j’aurais pu le faire direct :ane:

j’ai fini toutes les map (+DLC), ça n’a pas été de la tarte pour certaines (flow, que j’avais jamais réussi dans le 1er)

pour finir les 3-4 dernières, je faisais du convoi, un gros 8 roues en chargement 3+3 (ou 4+3 dépend duquel) et attaché au cul un plus petit (C-xxx) avec 3 points, ça fait gagner une bonne heure de jeu en gros (1h15-30 au lieu de +2h) car sur quasi toutes les cartes, il y a 2 scieries a fournir (8 points) et le max que je pouvais transporter en camion (avec les gros) c’était 7 points

ils ont changés quelques cartes, les routes sont différentes et ajout de passages a barrières possible seulement sans rondin, ce qui oblige à faire un détour/prendre un autre passage une fois chargé

ya du monde qui a déjà pris Snowrunner ?

Pas encore mais il me hype fortement :slight_smile:

J’ai aussi terminé la dernière map de Mudrunner il y a quelques jours, je confirme que certaines sont bien retorses ^^

il a l’air pas mal, il me tente bien aussi :slight_smile:

C’est le prix qui me refroidit :stuck_out_tongue:

A 30 balles je n’aurais pas hésité, à 40 ça me fait chier, surtout sachant qu’il y a encore un season pass derrière :confused:

ouai c’est ça

Bon j’ai craqué finalement :smiley:

Et c’est du bon :slight_smile: Je n’ai pas encore fait grand-chose pour l’instant, mais rien qu’au niveau exploration c’est trop, escalader les flancs de montagnes en pickup par des sentiers que même les chèvres y regarderaient à deux fois avant de s’y engager, c’est le pied ^^

La customisation est assez importante, même sans DLC ni Season Pass, y’a même un peu de cosmétique, et des choix drastiques à faire (monter des pneus qui aideront sur la boue mais moins sur la terre ? Ou le contraire ?). Tout est soumis à leveling par contre, ça peut freiner l’avancée sur certaines cartes (genre les chaînes à neige ne sont pas dispo tout de suite, donc on oublie l’Alaska en début de partie).
On peut acheter et vendre véhicules et remorques, mais on en trouve déjà pas mal disséminés sur la carte, gratos, c’est cool, les gens laissent les clefs dessus, c’est sympa :stuck_out_tongue: Même les pompistes laissent faire le plein gratos ^^

Le système de contrat a l’air pas mal, mais je n’ai pas encore eu le temps de voir ça en profondeur. Certaines missions requièrent tel ou tel type d’équipement, qui n’est pas forcément encore déblocable (et si ça l’est, ben faut l’acheter, ça peut être cher ^^ ). Il y a des défis en temps limité, c’est moins bien, j’aime pas ça. Mais je n’ai pas encore tenté du coup je ne sais pas s’ils sont généreux ou si le timing est bien trop serré.
C’est moins boueux que son prédécesseur, plus orienté chemins de terre que larges avenues de 50cm de boue en profondeur, y’a même des roues en asphalte :dizzy_face: ^^ Mais je suis tombé sur quelques zones marécageuses pas piquées des hannetons, surtout pour le matos de départ qui n’est pas super bien équipé. Chouette amélioration, on peut maintenant attacher le treuil à la volée sans passer par le menu et tirer la ligne à la souris. Il ne s’accroche pas toujours où on l’aurait voulu, mais dans la plupart des cas ça le fait, même si du coup ça fait un peu Batmobile :stuck_out_tongue:

Graphiquement, c’est magnifique, nettement moins terne que Mudrunner, y’a des couleurs automnales (enfin, dans le Michigan en tous cas, pour le moment je n’ai pas encore été mettre les roues ailleurs). Le moteur est plus gourmand aussi, là où les premiers tournaient à fond sans soucis à 60 FPS je dois me contenter de jouer en Élevé (il reste Ultra au dessus) et en y allant mollo sur l’AA (mais pour une fois il n’est pas trop visible donc ça va). Après, je n’ai pas vu de différence énorme de qualité, donc bon.

Bref, c’est du solide je pense, et il y a des quoi faire pour l’amateur de 100%, même en vanilla :slight_smile:

bon ben je vais me le prendre d’ici peu alors
merci du retour :slight_smile:

Au final avec quelques heures de plus, il est je trouve bien plus exigeant que Mudrunner. Sur ce dernier, même si les cartes étaient longues, elles n’étaient pas trop difficiles (en dehors d’une ou deux) une fois qu’on avait pigé comme naviguer dans la gadoue.

Là, y’a moins de boue, mais c’est paradoxalement bien plus facile de rester coincer ^^ Elle est moins profonde, mais on reste embourbé beaucoup plus facilement, y’a pas forcément toujours un arbre à portée pour se treuiller (surtout avec le treuil de base qui est un peu court), et dès qu’on tracte une cargaison un peu lourde, les camions deviennent des enclumes.

Ça change :stuck_out_tongue:

ouai, et pouvoir jouer plus facilement a plusieurs c’est sympa aussi du coup
les missions sont faites plus rapidement et ya moyen de rigoler parce que l’autre s’est foutu sur le toit et qu’il faut le retourner :slight_smile: