Speedfan

Dans speedfan, j’ai la température “core” et la température “cpu” !
A quoi correspond la température “core” ?, sachant que la température " cpu " correspond à la température du processeur dans everest ?


ah ben apparemment, il s'agit de ma carte graphique !!!!! Mais pourquoi speedfan me met il une flamme à coté, sachant quelle est à 58°c ? il s'agit d'une 8500GT Edité le 12/12/2007 à 18:18

Tien j’ai la même carte graphique et sa me fait la même chose :neutre:

t° du premier, deuxieme et le total

a+

tu as la notice ? je n’arrive pas à la télécharger !! quelle est latepérature de fonctionnement normale ??? Quel sont les seuils ?


Peux tu être plus clair stp ?

Temperature core = Temperature donnée par la/les sonde(s) interne du CPU. Par ex un Core 2 Duo possede 2 sondes, chacune intégrée à un Coeur.

Temperature CPU = temperature “moyenne” du package du CPU. C’est grosso-modo la temperature du CPU prise par une sonde placée sur le package (et donc en quelque sorte “externe”)

En general on voit vite la différence entre les deux car Tmperatur ecore varie enormement, le simple fait de charger lun peu de CPU et hop ça grimpe de 10°C, puis redescend aussitot. Alors que Temperature CPU aura plus d’inertie.

Techniquement ça n’a rien à voir avec ta 8500GT.

Et s’il te mets une flammouille c’est parce que 58°C à vide (si c’est le cas) c’est trop pour un CPU récent!

Par contre si effectivement speedfan se plante et que le 58°C est celui de la 8500Gt alors rien d’alarmant. Il te suffit d’aller dans les otpions de speedfan et de modifier les seuils d’alarmes (ainsi que le nom de la sonde)

tu m’as devancé Le_Poilu… Rien à dire sur ta réponse.( a charge de ravanche):slight_smile:

Salutations.

ok ! j’ai compris !! Mais apparemment, c’est au degré pres la température de la carte graphique indiquée dans everest !!
J’essaye de trouver ce qui me fait ramer un peu battlefield2142, lors de grosses explosions par exemples !
Ayant eu des pb de température auparavent ( cpu a 55° au repos, Pentium D Oresler 2*3.4GHz) , je ne sais plus quoi regarder ! Tu dois te souvenir de moi, je t’avais déjà " harcelé " à propos des fsb, ram, ratio, …

c’est pour le_poilu ou Vyger… j’ai recu l’alerte sur mon compte ?

pour le_poilu !!

Ok

Bonne soirée

A carverjack : As tu ma notice ??? Quelles sont les limites de tempéraure ?

Dans la notice ils parlent pas trop de temperatures désolé :neutre:

Je vais voir si je peux la télécharger, tout a coup il y a qq chose en plus

Ben moi aussi j’y arrive pas :arf:
Edité le 12/12/2007 à 20:48

j’ai aussi une 8500Gt et celle-ci tourne aux alentours de 55°C avec overlcocking… mais avec un watercooling.

Si le 58°C est bel et bien celui de la carte video alors il n’y a pas de probleme de ce coté là, les GPU peuvent encaisser bien plus que ça.

Ce qui fait ramer ton jeu c’est ta carte video qui n’est pas assez puissante c’est tout. LA 8500Gt c’est pas une machine de guerre pour les jeux… ça n’a rien d’extraordaire que ça rame dans certains cas…

Tu l’as O/C a combien cette carte et avec quel programme? nTune?

La mienne elle tourne a 51° d’apres speedfan

MA 8500GT (leadteck) tourne à 743/510
Je pourrais pousser la mémoire encore plus mais ça n’apporte rien donc je laisse à 510Mhz

Pour ce faire j’utilise AtiTools.

J’ai essayé ntune (du moins l’equivalent Vista car je crois qu’il n’existe pas en tant que tel pour cet OS) et Rivatuner mais aucun ne m’a permis de monter aussi haut le GPU…

Là au repos le GPU est à 51°C :sol: … soit 1°C de plus que s’il n’est pas overclocké :peur: Mais comm je disais, j’ai un watercooling, ça aide.

ouai, la 8500GT n’est pas une bête, mais bon, ce qui me chagrine, c’est que j’ai un pote qui fait tourner le meme jeu avec une 7900, c’est normal ? il n’a aucun ralentissement, et moi, par moment, c’est très très lents !!
Je serais bien tenté par de l’overclocking si ca pouvait résoudre mon problème !! En quoi consite l’overclocking d’une carte graphique? juste bouger les fréquence ? Toi qui l’a fait avec cette carte, as tu vu une différence ?
Je viens de faire un relevé, mon cpu est a 60° pdt le jeu, la carte graphique a environs 75 !!
tu utilise atiTools pour une carte nvidia ?
Edité le 12/12/2007 à 21:18

Juste pour Info…

l’overclocking, cest de "pousser les frequences de la CG ou CM " au maxi ou presque
certaines CG ou CM sont bridées par les constructeurs à environ -20% (environ)

(sur de ne pas avoir trop de retour…les malins)

mais si tu optes pour l’overclocking, tu dois assurer
1 le refroidissement de l’élément que que pousses
2 la configuration de tous les autres éléments, CM, RAM et PROC…, Ventilation… etc…(et tous les parametrages adéquois, FSB, etc…)…

si je peux me permettre, (désolé pour la métaphore)

“comme une voiture, si tu change le calculateur d’une voiture vendu pour 100 CV et que tu optes pour un calculateur de 150 CV, il te faut tout prendre en compte: refroidissement, boite a vitesse, pneumatiques, huile, suspension, etc…”

sinon tu cours à la catastophe et ton" poste" aura une durée de vie très courte…

a+
Edité le 12/12/2007 à 21:33

j’ai bien compris tout ca ( je crois )
mais si je veux overclocker seulement la carte graphique , comment dois je faire ? Il n’est pas question là de fsb, si ?
je ne pense pas être bridé par le reste !
Le_poilu a overclocké sa 8500GT, donc ca m’intéresse !!
Quelle solution a tu utilisée pour le refroidissement de celle ci ?
Comment as tu procédé ?avec atiTools pour une cg nvidia ?
Celà peut il résoudre mes problème sur battlefield2142 ?

Je ne pense pas que cela résoudra tes prob sur Battlefield2

l’overcloking est réservé aux connaiseurs qui veulent tirer le max de leur “bécannes”,juste pour le fun…

sinon, le jeu serait vendu, avec une procédure d’overcloking…

si tu as une surchauffe de ton systeme, tu dois opter pour un bon systeme de refroidissement,
a l’heure actuelle les zalman sont les meilleurs, (normal se sont les pionners de l’overcloking).

pour ta CG et/ou CM tu vas et peux trouver, moultes Rad et ventilateurs… (perso c’est ce que j’ai fait sans overcloking)…

(avec bien sur un boitier bien ventilé…), et là, le silence,… pas de chauffe,… le bonheur quoi…

a ton service
a+

dommage je pensais que celà aurait pu résoudre mon problème !!!
Est ce normal que le jeu tourne moin bien avec une 8500 qu’avec une 7900 ?
Le_poilu, as tu vu une différence de perf apres ton oc ?