Spécification ATI HD5870 et prix!

Oui apparemment le passage en gravure à 40 nm est assez impressionnant niveau gain en consommation et chauffe, bien plus que de 65 à 55 nm. Tant mieux :slight_smile:

autour de sapphire de montré sa fraise


www.newegg.ca…

une HD 5850

Voilà tous les modèles des fabricants : www.caseandcooling.fr…

Merci Dante !!!

Clubic là tester , j’ai était surpris qu’elle était pas souvent devant les bigpu mais on verras sa dans l’avenir :smiley:

Club 3D: 369.99 euros
Sapphire: 369.99 euros
XFX: 389.99 euros

Il est amusant de voir à quel point le prix conseiller de 349 euros n’est pas respecter et ce uniquement le modèle 1Go est disponible.
Non seulement le prix est presque 100 dollars plus chère que chez les américains mais en plus ATI qui à eu largement le temps pour produire des cartes n’en à pas assez et surtout DELL à pratiquement tout acheté comme carte 58x0!!

Vu les prix proposés je doute que dans l’immédiat elle se vende et c’est bien dommage. Bon plus qu’à attendre pour me refaire une configuration.

ici : www.presence-pc.com…

bof , dépasse meme pas la x2
et dans certain jeux elle est égales a la HD 4890
consomme plus de 300 w en full comme pour la HD 4870
en idle c’est mieux 140 w , par contre niveau temp sa chauffe toujours pareil et niveau bruit encore pire :arf:

Voici la HD5870 Vapor-x : www.hexus.net…

faut pas oublier que c’est un mono-gpu et que dans les test il est très proche des bi-gpu et les dépasse même sa reste une prouesse technique mais sa taille est volumineuse ( 27.5 cm ). Perso je suis surpris des perfs qu’elle donne ,mais un peu déçu qu’elle ne soit pas devant les bi-gpu mais comme dit Hammer faut laisser le temps que les pilote murissent.
Mais pour le refroidissement je voie aucun commentaire de la part de clubic ou j’ai louper quelque chose.

Il n’y pas que clubic dans la vie :o beaucoup d’autres tests en parlent, en général ils disent que la carte chauffe assez peu ( 85°c max ) et au niveau du bruit elle reste aussi relativement silencieuse :jap:

Faite attention à prendre en compte que certains sites disent qu’elle fait du bruit dans les benchmarks qui utilise les CG à 100% ce qui n’est pas le cas des jeux en génral :jap:

je sais qui n’a pas que clubic j’ai vue d’autres test et certains test sont pas du tout comme ceux de clubic donc je sais pas vraiment ce que vaut vraiment la 5870. Par contre le crossfire de 5870 qu’un sli de 285 gtx et de la gtx 295 , sacrée prouesse qui me rassure , je pourrais faire un crossfire de cette belle bête sans risque avec 650 watts de chez corsair :smiley:
Edité le 23/09/2009 à 16:20

Faut garder dans l’esprit que la 5870 est plus ou moins aussi performante que la 4870x2 pour une consommation bien plus basse, mais aussi un prix plus élever. :jap:

Le crossfire est par contre très intéressant d’un point de vue performance / consommation.

CrossFireX plutot non ???

[quote=Il n’y pas que clubic dans la vie :o beaucoup d’autres tests en parlent, en général ils disent que la carte chauffe assez peu ( 85°c max ) et au niveau du bruit elle reste aussi relativement silencieuse :jap: quote]

62.5 dBA… Pour moi c’est pas relativement silencieux… Je suis un peu déçu, la grille d’extraction d’air chaud est petite, ils n’ont pas changé le ventilo… Dommage je les attendais vraiment là dessus.

par contre je suis agréablement surpris par la consommation du crossfire de 5870 dans la totalité de la configue en charge elles sont a 357 W www.hexus.net… belle performance

Là c’est la Vapor-X :

www.generation-3d.com…

+1 …et je n’ai pas vue de jeux ou elle est égale à la 4890 :neutre:

+1, surtout que les 9.9 sont c’est la même chose que les 9.8 mais seulement qu’elle prends en charge les HD 5800, il n’y a aucune optimisation de faite :neutre:

regarde bien
ici : www.presence-pc.com…

dans le jeux Anno 1404

en réso 1920x1200 , la HD 4890 dépasse la HD 5870 de 3 FPS

dans le jeux Flight simulator X

en réso 1920x1200 la HD 4890 dépasse la HD 5870 de 0,2 FPS
et de méme en réso 2560 x 1600

dans le jeux Order of War

en réso 2560 x 1600 la HD 5870 est a 0,5 FPS en plus

:jap:

3 jeux ou le cpu est primordial… :wink: