SP3 version finale bientot ? (Résolu)

Bonsoir,

En lisant les news, j’ai vu que la nouvelle release du Service Pack 3 d’XP vient de sortir.

Quand pensez-vous que le SP3 dans sa version finale sortira ?

Par avance merci :wink:

EDIT: réponse…bientot, normalement après le SP1 de Vista. Le SP3 devrait suivre :wink:
Edité le 24/02/2008 à 00:34

Salut à toi dragon-noir,

Je parlais bien entendu de cette news et quand je disais “nouvelle release”, je parlais également de la RC2, qui n’est pas la version finale du SP3.

Il y a t-il une date de sortie pour ce dernier en version finale ?

Ok merci, je patienterai alors :o)

Impatient quand même de voir ce qu’elle à dans le ventre :stuck_out_tongue:

Elle n’a rien dans le ventre. Un Service Pack est un ensemble de correctifs, rien d’autres. :neutre:

La plupart du temps, il y a un peu plus que les correctifs de Windows Update, car ils retouchent un peu le système avec des éléments du Windows serveur, comme le SP2 de XP qui contient des “bouts” de Windows 2003 et le SP1 de Vista qui aura des bouts de noyau de Windows 2008.

Ce SP3 aura très certainement le client TSE v6, compatible avec Windows 2008 et Vista, et IE7.
Les CD de Windows XP avec le SP3 intégré auront le même WGA que Vista.

D’après Microsoft, ce Service Pack permettrai d’améliorer de l’ordre de 10% XP par rapport à l’ancienne version.

Vous ne pensez pas que ce sera le cas ? :neutre:

Si, peut être, dans certains cas, ils auront certainement optimisé le noyau en se basant sur 2003R2 et quelques remontés de bug.

J’avais oublié cette annonce ! :smiley:
Edité le 21/02/2008 à 22:52

Vivement que les CD pressés sortent que je me l’achète !

Tu veux acheter un OS périmé… [:paysan]

Pourquoi pas… :neutre:

Mon XP 3200+ avec 1.5Go de RAM risque de ramer grave sous Vista !

Pas forcement. :neutre:

Je l’avais sur un Sempron 2600+ avec 1 Gio de DDR sans dual channel ; et là, oui, il n’était pas rapide.
Mais sur le tiens, pourquoi pas.

Il est double coeur ton proc ?

'ai du mal à imaginer qu’on puisse sortir 10% de perf comme ça… comme un lapin sorti du chapeau.
D’abord 10% de perf en quoi ? Dans les jeux ? Pour ouvrir l’explorateur windows? Pour le ocrrecteur d’orthographe de word ?

Ca m’etonnerai que MS s’avance à ce genre d’affirmation (qui à mon avis concerne plus le SP1 de vista que le P3 de XP). 10% de perf sur un OS en fin de vie ça tient presque du miracle …

Y tournerai bien le Vista sur ta machine :stuck_out_tongue:
Les versions betas tournaient pas trop mal sur mon 1800+@2.4Ghz et 1Go de RAM. Vu les améliorations qu’à connu Vista depuis je crois que Vista est parfaitement exploitable sur ce type de machine

A bon entendeur :whistle:

Voici le lien à suivre: ici

Ben déjà ce n’est pas “d’apres Microsoft” comme tu disais plus haut, mais d’après des tests apparement controversés d’une Société tiers.
C’est différent de “on annonce 10% de perf en plus avec le SP3”
Bizarrement on en a pas trop entendu parler de ce soit-disant gain de perf depuis. Cet article date quand meme de novembre 2007, depuis le SP3 a ete encore plus largement diffusé, et si vraiment ce gain se confirmait je crois qu’on en aurait deja entendu parlé :wink:
Edité le 21/02/2008 à 23:24

Je préfère un OS bien abouti. Je passerai à Vista…quand le SP1 de son successeur sortira :ane:

Je suis content pour le moment d’XP, tout marche bien dessus, je vais pas m’emmerder à faire le cobaye pour Microsoft !

Alors choisi Windows 2000 SP4sp1.
Windows 2000 est connu pour être le meilleur Windows de tous les temps.

Après tout, XP n’est qu’un thème de W2K avec une interface kisscool et tout un tas de tracs inutiles qui le font ramer.

A ok Le poilu. C’est vrai qu’en regardant à 2 fois, cela semble moins précis.

Wait & See alors comme on dit :wink:

Je suis passé sous XP il y a 2 ans juste après avoir quitté 2000 SP3.

C’est vrai qu’XP, depuis la sortie du SP2, est vraiment bien fini.

Je pense que les gens vont avoir beaucoup de mal, moi y compris, a délaisser XP au profit de Vista :oui:

Exact. Vista ne m’apporte rien de plus…à part un système un poil plus lourd…donc, je préfère rester sur XP.

ça dépend :ane:

y’en a pleins qui sont passés avec Vista et qui ne le regrettent pas le moins du monde.

“Les gens” de manière general ont l’OS qui est vendu avec le PC qu’ils achetent, que ce soit XP ou Vista au final il s’en fiche du moment que le jeu du petit dernier fonctionne, qu’ils peuvent lire leurs mail, et aller sur leurs sites web favoris
Il n’y a que sur les forums qu’on se tourne le doigt dans le c#l à se demander s’il faut passer à Vista ou pas…


[quote="hyperion66"] Exact. Vista ne m'apporte rien de plus...à part un système un poil plus lourd... [/quote]

Pourquoi etre passé à XP alors ?
Comme disait Admin plus haut, il n’apportait rien de plus que 2000 si on prend ta logique!
Pourtant tu tournes sur XP.

Et on peut imaginer que tu aura Vista un jour au l’autre. Mais ce jour là Vista n’apportera toujours rien de plus par rapport à XP (selon ce qui semble etre tes critères)… Ce qui fait la différence de Vista par rapport à XP ne va pas changer entre aujourd’hui et le jour où tu y sera passé. Et pourtant ce jour là tu trouvera normal de l’utiliser.

C’est plus du phénomène de mode que de la reflexion là…