SP3 version finale bientot ? (Résolu)

Tout simplement parce-que à l’époque, je jouais…et que 2000 avec certains jeux, ça ne fonctionnait pas du tout !

C’est pour ça qu’il faut rester à Windows 98SE, pour les jeux c’est ce qu’il y a de mieux, Windows 2000 n’est pas compatible et XP bouffe des ressources avec tout ce qu’ils ont rajouté pour rien. J’ai de bien meilleurs FPS avec 98SE.

Maintenant, je ne joue plus…et quand même, la stabilité de 98SE…(même si j’ai gardé le CD et la licence…).

Dernière chose, je possède la suite Office 2000 Pro…et cette dernière n’est pas totalement compatible avec Vista. J’ai eu le problème chez un client (Outlook 2000 incompatible), j’ai téléphoné à Microsoft, ils m’ont dit qu’il fallait racheter la dernière suite Office. Ca fait cher le changement d’OS !
Edité le 22/02/2008 à 12:48

Moi aussi, quand j’ai changer de voiture, j’ai du changer les chaines, car c’était du 13" et maintenant j’ai du 15". :neutre:
Et puis j’ai jeter tout mes cassettes, parce que maintenant c’est le lecteur de CD/MP3.
Ma roue de secours n’était plus bonne non plus, évidement, et je ne veux pas d’une “galette” !

Ca fait cher le changement de voiture !


Son Outlook et son Word ont plus de 6 ans... en informatique ça fait 2 à 3 générations !

En plus, je suis sûr qu’il va apprécier la nouvelle interface de Office 2007.

Ce n’est pas une solution à ton problème ça :
www.clubic.com…
www.outlook-tips.net…

(je n’ai pas fouiller longtemps, peut être que ça ne marche pas).
Edité le 22/02/2008 à 15:15

Il a le SP1a ou pas, ton Office ? Parce que moi, j’ai Office 2000 avec, et ça marche parfaitement (hormis, mais vous me direz “quelle utilité ?”, le Compagnon que j’ai dû modifier “à la main”, mais c’est le seul bug rencontré) sous Vista ! :neutre:

Non, j’ai testé tout ça, ça ne fonctionne pas et il a bien le pack SP1.
AdminOfPlaygroup -> ton exemple n’est pas bon. Dans ton exemple, tu changes la voiture…et donc, tu dois changer les accessoires…qui coûtent bien moins chers que la voiture.

Dans mon cas, si je change l’OS (150€ environ), je suis aussi obligé de changer la suite Office pour plus de 300€.
Et pui ça m’apporterait quoi exactement dans mon utilisation de tous les jours de prendre Vista plutôt que XP ?

le-poilu.whykywa.com…

Entre autres choses largement détaillées lors des différents articles tests sur Vista :stuck_out_tongue:

Oui, donc rien qui n’améliore la productivité !

Que t’apporte XP par rapport à NT4 ou W2K ? Largement plus stable.

De toutes façons, on ira nul part avec cette discussion là…


Et la question n'était pas pour ton client, mais pour toi, qui va acheter XP pour le même prix que Vista, et tu n'as pas Office 2000.

Ben si, j’ai Office 2000.

Office 2007 augmente la productivité.

Des études ont prévu que XP faisait baiser la productivité par rapport à 2000.

Sur ce que je fais, je doute qu’Office 2007 m’amène quoi que ce soit, surtout par rapport à l’investissement.

Ensuite, je ne suis pas venu demander un avis sur le choix entre Vista et XP, mon choix est fait, c’est toi qui ne fait que critiquer ce choix !

J’assume, sur une vieille machine où il y a déjà XP, c’est idiot d’acheter Vista.
Sur une machine neuve, ou si on est amené à acheter un OS, c’est idiot d’acheter un OS périmé.

On peux trouver un Office 2007 familiale à 130€, valable sur 3 machines simultanément. donc, l’investissement…
Je doutais moi aussi, connaissant Word depuis la version 5.5 sur DOS, et pourtant, oui, Office 2007 amène quelques choses.

Tu es bien venu exprimer en avis en détournant un sujet, sans y amener de réponse :
“Vivement que les CD pressés sortent que je me l’achète !”

Moi aussi. :smiley:

Si Office 2000 était ton problème, tu as la solution. Pour la puissance de ta machine, on t’as dis que c’était suffisant. Tu ne joues plus. Le coût est le même.
Donc, dis simplement “Je n’aime pas Vista”. Ne te cache pas derrière de faux arguments.

Ne serait-ce que la recherche indexée présente partout et en particulier dans le menu Windows je peux t’assurer que ça “améliore la productivité”

Si tu veux parler de productivité je peux t’en parler: entre mon PC perso et ma machine du boulot il n’y a que l’OS qui change (et quelques détails hard, mais les machines sont tres similaires): à la maison j’ai du Vista, au boulot c’est XP Pro SP2.
Non seulement je ne déplore aucune perte à l’usage sur mes softs professionnels. Mais en plus je gagne en souplesse sur certains aspects comme la navigation dans les fichiers, la recherche, le basculement d’une application lourde à l’autre (bien plus efficace avec Vista), tout comme l’ouverture de ces applications qui est plus rapide grace au superfetch (sur un Allplan, un cinema4D ou un Autocad ça se sent vraiment).

Et à coté de ça j’ai un outil largement plus agréable à utiliser: visuellement parlant (je prefere largement le look vista à celui de XP) et donc au moins aussi (voir plus) efficace que l’autre.

Et quand une appli plante (ça arrive avec ces mastodontes, meme sous XP) je ne suis quasiement jamais bloqué sous vista, alors qu’avec XP c’est souvent un blocage machine pendant de longues secondes qui en resulte.

donc bon pour l’argument de la productivité, il faudra repasser :stuck_out_tongue:
Edité le 22/02/2008 à 16:05

Office 2007 famille…y’a pas Outlook dedans !

Comment ça j’ai détourné le sujet. Le topic parle du SP3, j’ai dis qu’il me tardait que le CD pressé avec SP3 inclus sorte !!!
Edité le 22/02/2008 à 17:46

Si tu a absolumement besoin d’Outlook tu peux l’avoir seul pour 140€ :ane:
www.ldlc.com…

Installe à coté de ça un openoffice et voilà

Mais c’est un peu couillon sachant que pour 200€ tu peux avoir office Basic contenant:
Word
Excel
Outlook
(En gros ce qui satisfait les besoins de 95% des gens)
www.ldlc.com…

J’ai créé tous fichiers (factures, etc…) sous Excel avec bases de données Access. J’ai essayé de tout transformer pour que ça fonctionne avec Openoffice, faudrait que je recommence tout.
Dans la version à 200€, manque tout de même Access.

:arf:

Décidemment t’es difficile comme “client” :ane:

Franchement pour la base de données si j’etais toi je partirai sur un truc un peu plus “open” qu’access. Un truc style MySQL ou je ne sais quoi. Ca permet justement d’eviter ce genre de desagrement: être dépendant d’un logiciel fermé comme Access pour une base de données qui est censée etre conservée un certain temps :wink:

Je n’étais compétent que sur Excel/Access, j’ai fait avec ce que j’ai pu malheureusement.

je pense bien :wink:

Mais l’un n’empêche pas l’autre.
Tu peux toujours envisager une migration future dans ce sens :oui:
Il ne faut pas s’enfermer dans une solution technique juste sous pretexte qu’on ne connaissait que ça il y a X années

En plus avec l’annonce d’aujourd’hui sur l’ouverture des format et specification MS d’ici quelques temps on devrait voir arriver des softs libres ou gratuits permettant d’exploiter le “materiel” MS dans d’excellentes conditions :wink: (comme par ex des outils permettant de convertir une base Access dans un autre format :ane:, ou des clients Exchange aptes à remplacer outlook, etc)

Mais bon, on déborde un peu du sujet :ane: