SP1 a tué le look Vista sur mon PC

Bonjour.
Je viens de m’inscrire et c’est la première fois que j’apparais sur ce forum. Je vous remercie de m’accueillir, moi et mes questions (peut-être pas toujours pertinentes, je le crains).
Mon profil : gros utilisateur de mon ordinateur (en moyenne 10-12 heures/jour) pour mon activité professionnelle. Ce qui ne fait pas du tout de moi une « flèche » en informatique, loin de là. Je fais essentiellement de la bureautique, notamment traitement de texte (Word 2007) et PowerPoint (2007 également pours des conférences).
Mon nouvel ordinateur est un Sony Vaio SZ71MN-B, dont voici les caractéristiques techniques que je recopie telles quelles (j’espère ne rien oublier d’essentiel) :

  • CPU : Intel Core TM 2 duo processor T 8100, Enhanced Intel SpeedStep Technology 2,10 GHz
  • Mémoire : 2GB/Go
  • WLAN : 802.11 a/b/g/n
  • Écran 13.3 WXGA (1280x800) X-Black LCD
  • Lecteur : DVD±RW/R DL/RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M GS GPU
  • Système : Vista professionnel.
  • Internet : comme je ne l’utilise que pour des emails de travail, je suis en bas débit.

Voilà pour la présentation de l’homme et de la « bête ».
Mon problème : j’ai programmé les maj Windows en automatique. Il y a trois jours, après installation du SP1, le « look » Vista (un peu frime, certes, mais bien joli) de mon ordinateur a complètement disparu. Je n’ai plus en allant sur « Personnaliser couleur et apparence des fenêtres » que deux options : Windows Standard et Windows classique. C’est un peu triste. Plus de transparence, plus d’Aéro. Les fonctions de Vista sont là, mais plus son apparence.
J’ai vérifié le pilote de la CG : il est à jour. Je précise qu’à part la maj automatique, je n’ai rien fait de « répréhensible ».
Je note également que le Centre de sécurité indique en rouge que mon PC n’a aucune protection, ni pare-feu ni antivirus, alors que Kaspersky Internet Security 8.0.0.357 est parfaitement activé et à jour. J’ai aussi un antispyware (payant) AVG et Malwarebytes plus les classiques WD et MRT. Mais cela est peut-être pour un autre endroit du forum.
Donc, grand merci d’avance à qui pourra m’éclairer au moins pour la disparition du look Vista. (Et désolé de ce long post).
Ps : comme je ne suis pas encore familier de ce forum, je pense avoir au début un peu de mal à m’y retrouver. Merci donc aussi pour votre indulgence.
Edité le 17/09/2008 à 22:22

bienvenue. je pense que tu a due installer un programme incompatible vista et qui le fait rentrer automatiquement sur sur l apparence classique. si c est le sp1 le problème commence par le désinstaller. puis tu me tiens au courant.

Salut

Evite l’accumulation de protection :wink:
AVG antispyware est un peu dépasser maintenant…

Kaspersky + Windows defender suffit amplement en résident, et tu peut rajouter MBAM pour les scan…

Sa doit utilisé pas mal de ram et face a sa vista désactive peut être aero pour évité de bugué (supposition)


[quote=""] Je note également que le Centre de sécurité indique en rouge que mon PC n’a aucune protection, ni pare-feu ni antivirus, [/quote] c'est bizarre...

Aprés le centre de sécurité ne sert qu’a indiqué et n’est pas trés utile perso je l’est désactiver :wink:

Oui, AVG Antispyware a été intégré à AVG 8.0. Je pense même qu’il n’est plus à jours puisqu’AVG 8 date du début de l’été (si ma mémoire est bonne).

:hello:
Bonjour et merci de votre message de bienvenue et, bien sûr, de vos réponses.
Comme je ne suis pas encore familier du forum (c’est le moins que je puisse dire), je fais une réponse globale. J’espère que vous ne vous formaliserez pas.

  • @ mc clann : je n’ai rien installé du tout de nouveau. Tous les programmes étaient là avant l’installation du SP1.
  • @ guigui14100 : AVG trouve quand même quelques choses bizarres parfois. Rien de bien méchant, car je ne vais que sur des sites dont j’ai besoin pour mon travail. Est-ce utile vraiment de le désinstaller ? Pour le moment par exemple, l’UC ne tourne qu’à 9%. Mais je ne parle peut-être pas de la même chose que toi.
    @ AdminOfPlaygroup : en ce qui concerne AVG, j’ai programmé des maj automatiques. Est-ce valable ? Cela dépasse mes compétences.
    J’avais oublié de vous donner le détail de mon pilote de CG :
    -Version : 7.15.11.128
  • Date : 11.05.2007
    Sans être du tout connaisseur, cela me semble bien ancien tout de même, car j’ai acheté mon PC le 19 juin de cette année.
    Autre précision : comme j’avais au début 3, voire 4, BSOD/jour, un technicien de Sony est venu chez moi,car pour éviter les 3 semaines ou un mois habituels d’immobilisation à par exemple la Fnac (je ne peux me passer de mon PC plus d’une journée), j’ai pris une intervention sur site pour 3 ans.
    Ne sachant d’où venait le problème - j’avais totalement “vidé” mon PC pour tenter de remédier à ce problème récurrent - ce technicien a changé la carte mère, une barrette (pourquoi pas les deux?), le DD et le lecteur qui ne fonctionnait plus. Au bout d’une semaine !!!
    Débuts acrobatiques.
    Désolé pour ce long post, mais j’essaie d’être aussi précis que mes maigres connaissances me le permettent.
    Amitiés à tous et merci de votre soutien.:super:

dis moi et ton problème au juste il est réglé??:arf:

@mc clann.
Rebonjour.
Non.:confused:
Tout marche bien (je touche du bois!!!) mais toujours pas de look Vista. Cela ne risque pas d’ailleurs car je n’ai rien fait pour et je suis bien en peine de savoir ce qu’il faudrait faire.
Un ami m’a conseillé un autre pilote graphique : V.7.15.11.7519, mais j’hésite car, ainsi que je l’ai dit, je ne brille pas par des hautes connaissances en informatique.

Salut et bienvenue

T’a combien comme indices de performances ? > Si Vista le voit trop bas, il désactive aéro, peut-être en le recalculant ça passerait…
Mais vu le hardware de ton pc, a la base c’est bon. Alors comme dit mc clann, il ce peut que Vista ai détecté un programme nécessitant la coupure de aéro, et que ce soit actif seulement à partir du SP1. Dans ce cas il faudrait voir les programmes en cours et au démarrage, et couper les susceptibles ( où malveillants … ).

Bonjour Smoky_toon et merci de ton message de bienvenue.
Pour répondre à ta question, mon indice de performance est “vu” à 3,5 par Windows. Il me semble que c’est correct.
J’ai regardé dans les programmes au démarrage via CCleaner, je n’ai rien constaté d’anormal. Il y a un “Apoint.exe” que je ne connais pas. Je vais aller consulter Google. Sinon, comme je l’ai dit précédemment, tous les programmes actuels étaient là avant. Quand je vais dans le panneau de config. “NVIDIA Control Panel”, rubrique “régler les paramètres d’image avec Aperçu”. Il y a une animation (je sais que je ne m’exprime pas en puriste de l’informatique) avec un “objet non identifié” de couler verte qui tourne et il tourne bien en 3D. Alors ? Alors.
Amicalement

NB : j’ai regardé Apoint.exe concerne le Touchpad. Donc, c’est OK. En revanche, j’ai au démarrage un “Persistence”. J’ai regardé sur Wiki, et … je n’ai rien compris. Apparemment, rien de louche.
Edité le 16/09/2008 à 22:34

si ta pas de programme important réinstalle vista. et avant toute installation fait signe…

Et au niveau de la ram?


Pour info peut tu regarder la date de la derniére définition d'avg ?

bon la je t sort ma derniere carte: la voici
Il arrive parfois que certains logiciels pas très compatible poses quelques soucis à Aero.
Celui-ci se coupe partiellement voir totalement.
Aero redémarre généralement une fois l’application fermée.
Mais il arrive que ca n’arrive pas ^^
Et là vous pensiez que seul un reboot pouvait vous ramener la clareté et la transparence d’Aero ?
Et bien non.
La première chose à vérifier est la

  1. Sélection du thême:

Un clic droit sur un endroit vide du bureau et là cliquez sur personalize (oui mon windows est en anglais icon_wink.gif )
Allez dans Window color and Appearance et vérifiez que le thême Aero est bien sélectionné et non un autre.
Si ce n’est pas le cas c’est probablement cette action qui vous réactivera Aero.

Si ce n’est pas cela vous devrez sans doute redémarrer le service du DWM (composant qui s’occupe de la composition d’affichage).

  1. Redémarrage du DWM:

Dans le menu windows entrez services.msc et appuyez sur entré.
Dans les services, cherchez Desktop Window Manager Session Manager (que de manager ^^). Et là cliquer sur le bouton pour redémmarer.
Et là miracle ca reviens ^^

Si ca ne reviens pas, revérifiez l’étape une après avoir redémarrer le DWM. Si aero boude toujours, une petite vérification des propriétés d’affichages dans les options avancées de l’affichage. Il faut choisir les options d’affichage optimal et non de performances maximales.
Et si cela ne reviens toujours pas. Vérifiez qu’aucun logiciel n’est lancé.
La dernière solution est le reboot.
Voilà si ca peut en aider


fait moi signe si tu ne comprend pas un niveau de la manip!!! mais en principe il doit marcher

Si tu veux dire “mémoire physique” (mon vocabulaire est limité) : en ce moment même, 42%
Pour AVG, je ne comprends pas bien.Ma version est 7.5.1.43
(Vous avez tous là un drôle de client en ma personne ! )


[quote="mc_clann"] si ta pas de programme important réinstalle vista. et avant toute installation fait signe.. [/quote]

Cela veut dire supprimer la maj de Windows pour installer Vista ? Avec ma connexion RTC, j’en ai pour des heures. Et j’ai pas mal de programmes importants.

J’ai fait, du moins en partie, ce que tu me suggères. Mais comme je l’ai écrit dans mon 1er post, quand je fais un clic droit sur le bureau pour personnaliser “couleur et apparence des fenêtres”, je n’ai rien d’autre comme possibilité que Windows “Standard” ou “Classique” et les choix de contrastes. Rien, absolument rien d’autre.
Je te fais une réponse partielle pcq tu as eu l’amabilité de me répondre tout de suite. pour le reste, je regarde et je te tiens au courant, mais cela semble difficilement dans mes (modestes) cordes.
En tout cas, merci de votre aide à tous. Si je puis me permettre une familiarité, vous êtes “fortiches”. De quoi me donner de sacrés complexes.
Amicalement à tous.

il faut reativer le service qui gère cela comme prescris

Si j’ai bien compris, je vais dans “Exécuter”, je fais “services.msc”, à ce moment, je dois trouver “Services (local”) et je choisis ce que tu m’as indiqué pour le redémarrer.
Tu ne vas sans doute pas me croire mais Desktop Window Manager Session Manager ne figure pas. Ou alors, je n’ai rien compris et là ça devient inquiétant pour mon qi.

Pour ton indice Vista à 3,5 ça me parait un peu bas rapport à ta config ( mais c’est peut-être la carte graphique où le disque dur, tu n’a pas mis les détails par élément ), t’a essayé de le recalculer ?
Néanmoins 3,5 devrais suffire pour aéro.

Fait “Exécuter” puis tape “services.msc”.
Regarde si le service nommé “Thèmes” est en mode Automatique et est démarré

Si ce n’est pas le cas tu fais Propriétés sur ce service et tu mets à type de démarrage ->“Automatique” puis clique sur démarrer et normalement Aero devrait être de nouveau disponible.

Bonjour.
Voici d’autres indices :

  • Processeur : sous-indice 5,1
  • Mémoire vive (2Go) : sous-indice 5
    CG : sous-indice 3,5
  • Graphiques de jeux : 831 Mo total de mémoire vidéo disponible (je ne joue pas) : sous-indice 4,6
  • DD principal 129 Go libre : sous-indice 4,9 (j’ai aussi un DD externe de 40 Go pour mes sauvegardes de travail plus des CD évidemment)
    Et l’indice de base que je t’ai communiqué déterminé par le sous-indice le plus bas : 3,5 donc
    Est-ce que cela répond à ta question ?

Oui ça répond à ma question, c’est ce que je pensait.