Souvenirs souvenirs - Evenements sportifs les plus marquants

J’ai pensé à ce topic en regardant un vieux match Nba cette nuit…

Quels sont, pour vous, les 3 évenements sportifs les plus mémorables auxquels vous ayiez assités ?

Et pourquoi ?

Perso :

1 la demi finale France-Croatie de 98 au SdF (j’ai encore le billet) pour l’Histoire

2 Les Chicago Bulls de Jordan & Pipen à Bercy parce que j’ai pu discuter 10 mn avec Sa Majesté Air Jordan

3 France-Arabie Saoudite en 98 au Sdf parce que j’étais assis à côté de la femme de Karembeu (et ca, ca s’oublie pas :love: ) :ane:

A vous :wink:

La coupe du monde de foot 2002 :ane:

Et le départ à la retraite de Zidane sur un coup de tête :MDR

:MDR :MDR il voulait mater Razzi…

:MDR :clap:

mon dieu, je pourri mon propre topic :pfff:

:ane:

2006 - les 4h32 de gogo !

ça cay du sport quand même ! :ane:

4h40 :smiley:

C’est vrai que c’est assez impressionnant :paf:

il en manque 2…
les abdos du poulpe il y a quelques temps et ta descente de la face sud de tes escaliers en rappel mais sans les dents :ane:

En 1, je mettrais le match Paul-Henri Mathieu contre Rafael Nadal à Roland-Garros 2006 (parce que j’y étais et que le match était vraiment très intense, avec une bonne ambiance et tout :smiley: )

En 2, le GP de Monaco 1996, avec la victoire d’Olivier Panis (suite à l’abandon de Jean Alesi), je crois que seules 4 voitures ont passé la ligne d’arrivée, 7 voitures classées au final :smiley:

En 3, le tristement célèbre GP d’Autriche 2002, où Barrichello qui avait dominé la course, a dû laisser la victoire à Schumacher suite à un ordre de sa team.

et sans les mains parait il :ouch:

Et le saut d’étalage sur la longueur de Schumi ! [:sabathan666]

j’ai demandé 3 evenements sinon on s’en sort plus :jap:

:lol:

:MDR :MDR :MDR quoi de plus beau qu’un sportif qui va jusqu’au bout de l’effort

sinon pour moi

1- Ma premiére medaille d’or a une competition de judo, je devais avoir 8 ou 9 ans, y il y avait toutes ma famille pour la remise des prix, j’etais trop fier :oui:

2- La fiesta sur les champs aprés la coupe du monde 98, c’etait enorme :super:

3- La premiére fois que je suis allé voir un match au velodrome, c’etait l’année derniére Marseille-Nancy, gros match de l’OM, plein de buts, le soleil sur le visage :sol: et surtout une ambiance du feu de dieu :bounce:

Voila je crois que c’est tout :o

Le départ d’André Agassi, cette année. Magnifique. :sweet:

La Coupe du Monde 1998, la France m’a fait rêver. :jap:

La victoire de Michael Schumacher face à Kimi Räikkönen en 2001 au GP de France (j’y étais pour mon premier GP), s’offrant ainsi un nouveau titre de champion du monde. :oui:

y en a trop (sportif du canapé inside :o )

attends ça reviendra au fur et à mesure, mais déjà y a le record du monde de saut en longueur aux championnats du monde en 1991 au Japon

Powell et Lewis qui se tire la bourre pendant tout le concours, magique :love:

Un évènement que personne n’a du voir de son “vivant” sur ce forum: la victoire de Jesse Owens en 1936 aux jeux Olympiques de Berlin devant Hitler… :smiley:

http://www.historyplace.com/worldwar2/triumph/owens-sprint.jpg

Un des rares évènements sportifs ayant une signification forte. :smiley:

:oui: je rentrais du taf j’allume et je vois le resultat je croyais à une bourde de la télé

sutout la tête d’Adolph après :lol:

la victoire de Limoges en Coupe des Champions de Basket en 1993 (avec la fameuse interception de Forte) face à Trévise et Toni Kukoc :smiley: