Souris gaming

Messieurs, mesdames clubiciens je sollicites votre avis.

En effet après 5 ans de bons et loyaux services, ma souris actuel ( logitech G9 ; et oui même pas la version 9x ) commence a donner quelque signe de fatigue. Il est donc temps de la renouveler et j’ aimerais avoir votre avis sur différents modèles, j’ ai commencer a faire une présélection, je suis ouvert a d’ autre proposition.

Budget environ 80e, je joue a tous type de jeu principalement mmo ( mais utilisant peu les macros ou 15 boutons ) fps ou rts.
Merci par avance pour vos réponses, si vous pouvez égalment expliquer le pourquoi de votre choix de modèle j’ en serais encore plus ravis.
Edité le 01/02/2013 à 23:28

:hello:

Je te re commande sans hesitation la Sensei… Cela fait maintenant 1an et demi que je la possede et vraiment rien a dire.
Finition exemplaire, sobre , tres bonne prise en main , logiciels avec une interface clair… que dire de plus

Apres je ne connais pas les autres, apres avoir lu quelques test la Corsair etait pas mal aussi et quelques petits problemes sur la kone + (clic) apres je ne peut en dire plus.

J’espere t’avoir un peu eclairer.

Merci pour ton avis qui confirmes ce qui se dit dans pas mal de test différents . J’ aimerais quand même avoir des avis supplémentaires =)

Tu n’étais pas content de la G9 ?

C’est pas que ne n’ en étais pas content mais là, j’ ai un des boutons latéral de mort et elle commence sérieusement a fatiguer je penses niveau capteur.
Après elle e quand même tenu 5 ans ce qui est plutôt pas mal pour une souris. Après actuellement en plus de sa, je la trouves un peu petite pour moi. Voilà en gros le résumer.

Je dis ça je dis rien mais si tu trouves la G9 un peu petite,ce sera peut-être pire avec les autres modèles :stuck_out_tongue: je n’ai pas de petites mains,mais j’avais trouvé la G9x plutôt volumineuse par rapport à ma G500 actuelle ^^
Edité le 02/02/2013 à 22:53

salut :hello:

et la steelseries RAW rubberized (49.99€),elle te plait pas ?
www.rueducommerce.fr…

nb: à ce prix là j’hesite pas :smiley:
Edité le 02/02/2013 à 23:30

la Raw est une version " bridé " de la sensei donc elle m’ intéresse moins. J’ ai toujours préférer y mettre le prix, mais avoir la qualité; et rue du commerce hors de question que j’ y achètes quelque chose.

c’est ce que tu pense mais en fait la raw c’est une sensei avec un soft moins fourni c’est tout
et bien sur le prix qui est beaucoup moins cher par rapport à la sensei :jap:
(donc pas “bridé” comme tu dis :paf: )

nb: j’utilise les deux et je peux te dire qu’il n’y a aucune difference mis à part ce que je dis plus haut :oui:
si en fait une chose qui concerne le revêtement de la sensei en glossy car le glossy c’est la porte ouverte à la transpiration.
pour une souris à ce prix c’est regretable et carrément génant :o(

au passage,je VDS ma sensei (encore garantie 1an,facture et emballage d’origine avec tout le bundle) si tu es interresse contact moi en mp :wink:
Edité le 03/02/2013 à 13:12

J’utilise la kone + et j’en suis pleinement satisfait pour le moment :icon_biggrin:

Merci de ta proposition s’tf mais niveau matériel informatique je préfère acheter du neuf ( même si garanti, mauvaise expérience personnel ).

PS: une autre question qui n’ as rien a voir avec le sujet de base, une pâte thermique a conseiller ?

Dans ton budget, il peut y avoir egalement la Razer Imperator: Robuste, les boutons latéraux sont reglables pour une meilleure hergonomie. Le logo razer bleu rajoute un pti + sympatoche. Le revetement n’est pas glossy, et donc ne pose pas de soucis de transpiration particulier.

www.materiel.net…

je la possede depuis plus d’un an, et j’en suis parfaitement satisfait.

Merci pour vos avis, pour résumer dans l’ histoire ce sont toutes de bons modèles avec lesquels je ne serais pas déçus et donc après c’ est plus a voir avec les goûts personnels. Je suis encore plus perdu qu’avant …

:stuck_out_tongue:

Je vais donner le conseil habituel : autant que possible,trouver en magasin les modèles qui t’intéressent,déja pour juger de la prise en main :wink:

Par exemple,personnellement je n’aime pas les Razer que je trouve trop plates :neutre:

Concernant Razer pareil pour moi, pour cela que je n’en avais retenu aucune.

Ben, moi, j’adore ma Razer (diamond blue pas toute jeune). Elle est scotchée dans la paume de ma main, hyper-précise.

On n’est pas tous des bucherons avec des pognes de 4 m!

Artic silver 5 :wink:

Je comptais le faire aussi en prendre en main directement, seulement un seul magasin près de chez moi a des souris que l’ on peut prendre en main et pas trop de modèles. Cela explique en grande partie que j’ ai préférer demander des avis auparavant.

Merci bedyboop pour la réponse concernant la pâte thermique.

Bon après avoir fait un petit tour en magasin, la seule des souris que j’ ai pu prendre en main parmi toutes celle cités, je n’ai que pu essayer la razer impérator, elle est effectivement pas trop mal niveau prise en main mais je la trouves malgré tout un peu " cheap ". Les logitech G500 et G700 y étais présenter et j’ ai assez aimer leur prise en main, plus la g700 d’ ailleurs mais hélas une sans fil.
Donc au final je penses y aller a l’ intuition.

Avant la G500 j’avais une G5,globalement je la préférais à cause de ses boutons plus doux et plus silencieux,mais depuis que j’ai goûté à la roulette débrayable de la G500 j’aurais du mal à m’en passer ^^ (mode cranté ou libre au choix,ce dernier est un gros + pour scroller sur des documents ou simplement des sites web)