Souhaite conseil pour carte mere, carte graphique, ventirad proc

j’ai trouvé une ptite Asus GeForce GTX 670 DCII TOP 2GD5 [/url] a 350€ … Elle en vaut vraiment le coup ? ou vaudrait mieux que je reste sur la [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4877438-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7950-3072-Vapor-X-OC-Edition-11196-09-40G-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-le-jeu-Sleeping-Dogs-PC.htm]SAPPHIRE HD7950-3072 Vapor-X OC Edition

L’asus a vraiment l’air bien, mais les versions test et celles mises sur le marché semble etre differentes :heink: Asus maintient l’avoir corrigé … vraiment ?

La 670 GTX en vaut vraiment le coup. La Asus est le top of the line, tout simplement.

La GTX 670 est maintenant trop chère car chez amd il y a des cartes équivalentes et plus puissante pour moins chère :neutre:

a 350 euro la 670 top achete de suite

la 670 et 7970 ca se vaut, t’as des jeux ou l’une est meilleure, et d’autre ou c’est l’autre, mais t’as la physX qui comme dans borderland 2 change carrement tout le jeux

le tdp a été diminué sur les derniere 670 top (maj du bios 158w au lieu de 175w) car elle montait trop haut en boost
j’ai une des premier modele sortie, elle marche tres bien du coup j’ai gardé l’ancien bios

le choix entre ati et nvidia se fait uniquement en fonction des jeux auquel tu joue, certain sont plus nvidia, d’autre plus amd
Edité le 13/10/2012 à 09:48

la physx est à chier dans borderlands 2 :neutre:

tu plaisante, c’est la meilleur physX qui soit sorti de tout les temps, l’experiance du jeux avec et sans physX c’est le jour et la nuit

www.clubic.com…
www.youtube.com…

tout les possesseur d’ati que je connais sont degouter de ne pas pouvoir en profiter dans ce jeux
si tu dis ca c’est que tu n’as pas testé, c’est pas possible autrement
sans physX le jeu est carrment vide
Edité le 13/10/2012 à 10:27

Si c’est le jeu qui a le plus développer physx, sérieusement ça fait pitié comme choix technologique :neutre: J’ai vu tellement de bug ou de truc pas logique que c’est ridicule. Ils n’étaient pas obligé d’utilisé physx pour faire la même chose, directx 11 gère pleinement le compute shader :neutre:

Puis bon, le jeu souffre du syndrome “lost planet”: ont fait disparaitre plein de truc si t’a pas une nvidia :o

qu NVIDIA soit propriétaire c est autre chose mais la tu émet un avis sans avoir tester parce qu’ il n y a pas de bug, les effets sont nickel et jouer a ce jeux sans physX, le jeu est mort
Et quand on voit tout ce qui se prenne la tête pour jouer avec la physx et une carte ATI, on sait que la physx dans ce jeux change tout…

suffit de lire l’avis des test du jeux comme celui de clubic

Techniquement, Borderlands 2 est sans conteste le jeu de Gearbox le plus abouti à ce jour
Au final, il n’y a jamais eu autant de différences en termes de ressenti entre la version PhysX d’un jeu et sa version standard. Borderlands 2 paraît incontestablement plus nerveux et plus riche dès qu’on active PhysX.

et la conclusion est tres loin du jeux buggé dont tu parle, ou alors on ne parle pas du meme jeux je crois
Edité le 13/10/2012 à 12:51

J’ai appelé toutes les boutiques presente sur le site stipulant avoir l’asus gtx670 top, ils ne l’ont plus et ne savent pas quand ils l’auront a nouveau.

Bref … je vais eco quelque chose comme 100€ et certainement prendre une SAPPHIRE HD7950-3072 Vapor-X OC Edition

279 euro la 7950 vaporX
sinon tas des 670 gigabyte windforce 3 et msi power edition qui font tres bien leur boulot :wink:

OU juste la Asus DirectCU II OC qui fait exactement la meme chose et qui s’overclock tres bien aux frequences de la TOP.

apres c’est comme tout, j’en ai vu ne pas arriver au frequence de la top

C’est tout bon le pc est commandé :smiley:

i53570k
Asrock Z77 extreme4
2x 4Go 12800 Gskill low profile
Noctua nh-d14
Sapphire HD7950 vapor-x oc
CM 690 II advanced usb3

Voila voila, un grand merci pour vos conseils et pour votre temps, je vous tiendrais au courant ds la semaine :smiley:

Peace