Souhaite conseil pour carte mere, carte graphique, ventirad proc

Pourquoi une si grosse carte mère ? pour une utilisation normale, une simple carte mère suffit largement :neutre:

Tu sais au niveau des performances, il y a aucune différence entre une carte mère a 100€ et 400€ :paf:

ivy bridge est une déception (le processeur chauffe plus et la différence de performance est ridicule) et pour le jeu l’hyperthreading ne sert à rien. Le i5 2500k est probablement le meilleur processeur perf/prix actuel :neutre:

+1

Virus

ivy bridge est une déception (le processeur chauffe plus et la différence de performance est ridicule) et pour le jeu l’hyperthreading ne sert à rien. Le i5 2500k est probablement le meilleur processeur perf/prix actuel


Et toi qui ma conseillé mon i5 3570k snif

Serieusement je prendrais un Ivy Bridge aussi. Certes le gain est peut-etre minime, reste que c’est la derniere technologie pareil. Et la chauffe, boff. J’ai monter des dizaines d’Ivy Bridge, jamais senti de chauffe vraiment, meme avec des radstock. A moins qu’on overclock, oui il va chauffer, mais si on OC, changement de radiateur obligatoire.

Si je me rappel bien, à l’époque je pense que materiel.net l’avait enlevé de sa liste car il n’y était pas (ou bien s’était un bug)

Disons que la Asus P8Z77-V à 170 euro est juste, parfaite!

J’ai la version p8z77m-pro et j’en suis ravi elle ma permis oc tous doux mon i5

Quel boulet … je n’avais pas vu la 2eme page et pensais etre boycott :frowning:
Grave erreur :slight_smile:

Donc en attendant j’ai avancé de mon coté, et j’ai vu certaines choses a la baisse se qui me donne:

i7 3570k

noctua nh d14 (si je compte oc jusqu’a 4Ghz un peu plus si possible)

Asrock z77 extreme 4 ou MSI Z77A G45

3x 2Go 12800 1600mhz 6G NQ (ancienne ram)

thermaltake toughpower 750w (ancienne alim)

Le tout pour un total de 430€ se qui me laisse 370€ pour une CG et un boitier

Quand dites vous ?
Edité le 11/10/2012 à 00:04

AsRock c’est a vos risques et perils. Certains aiment, d’autres aiment pas, et je fais parti de cette derniere gang qui trouve les boards AsRock vraiment cheap.

Perso j’irais direct avec une P8Z77-V standard.

MSI Z77A G45 ou P8Z77-V +1

Asrock z77 extreme 4— J’ai vue quelque fofo elle est quelque souci

C’est comme vous voulez

Pendant combien de temp je pourrais tourner sur une config pareil ?

J’allais me décider sur la MSI Z77A G45 quand,
j’ai eu la mauvaise idée de google: “MSI Z77A G45” “i5 3570k” … ya pas mal de problèmes rencontrés, et pas toujours les memes :confused: Toutes les cartes on leur lots de mauvaises aventures. Demain ca sera le tour de l’asrock x)

Je suis pas tres chaud pour la P8Z77-V j’ai regardé un les details, mis a part les x8 sata (inclus x4 sata3) qui me bottent bien :slight_smile:
les x10 ports usb2, x6 ports usb3 et la carte wifi je ne saurais pas quoi en faire x)
Edité le 11/10/2012 à 04:42

J’ai deja monter quelques fois une G45. POur peu qu’on lui en demande pas trop en overclock, elle suffit. Je sais pas sur quoi sont les problemes, mais moi j’en ai jamais rencontrer.

La P8Z77-V est une super board, tres solide. C’est la qualite Asus apres tout. On ne se trompe jamais avec du Asus/Intel.

Ghost à raison pour Asus/Intel

Et sache ici on n’est beaucoup à conseiller la MSI donc voila aprés c’est toi qui voie

quoi qu’il en soit sur les carte mere, au moins c’est chere, au plus c’est de la merde, asus, msi ou asrock

je suis dsl mais j’ai pas tout compris :heink: tu expliques que moins c’est cher, plus c’est de la merde ?

En informatique plus que n’importe quoi d’autre, on en a TOUJOURS pour son argent, littéralement.

+1

Perso pour moi, les meilleurs marques de motherboard c’est #1 --> Asus puis #2 --> Gigabyte
Edité le 11/10/2012 à 20:37

Bien le bonsoir :slight_smile:

Hormis la carte mère, j’ai revu mon budget un chouïa. Ca me laisse environ 300€ pour une Carte Graphique :slight_smile:

Du coup est ce qu’il vaudrait pas mieux prendre une GTX670 qui dépasse d’un poil (dépend des jeux) la 7950, et les versions OC (car elle s’OC très bien) qui dépasse les 680 de base ?
Edité le 13/10/2012 à 00:04

si tu as les moyen les 670 sont de petite bombe

en occase 2 gtx480 artic cooling en sli ça déchire et c’est moins cher :wink:
voire meme une seule deja c’est encore pas mal :jap:

si non,une gtx 580 :super:
elle est vendu à ce prix là d’occase,là elle est neuve :paf:
Edité le 13/10/2012 à 01:39