Souhaite conseil pour carte mere, carte graphique, ventirad proc

Bonsoir a toutes et a tous,

je souhaiterai changer ma carte mère, carte graphique, ventirad proc, mais je ne sais pas et/ou hésite sur les produits.

J’ai un budget de 600€ maxi (de quoi me faire plaisir je pense) principalement pour le jeu, le montage vid, et un peu d’ OC.

Ce que j’ai ou n’ai pas repéré:
carte mère : j’avais en tete la rampage 3 extreme mais elle supporte pas le PCIe 3.0 donc c’est mort !
carte graphique: la sapphire 7870 (pas l’OC)
ventirad: noctua nh d14

voila, ca reste a méditer, qu’en pensez vous, que me conseillez vous ?

Mon matos:
Proc : I7 920
Ram : 3x2 Go Gskill F3-12800
Alim : 750W thermaltake
boitier : Lancool K7
(trop petit j’ai peur)
Edité le 08/10/2012 à 01:54

Serieusement, votre hardware actuelle est encore largement correct. Je changerais pas la plateforme. Au pire, si vous voulez plus de power au niveau graphique, ne faites que changer de GPU, mais CPU/Mobo/RAM, c’est laaaaargement suffisant encore !

CPU Cooler : vous aurez bien du fun avec le NH-D14 pour overclocker vitre i7 920 :slight_smile:

Bonjour,

Ghost26

+1

AieCaramba

Ghost à raison , vue ce que je voie ton proc et encore très suffisant , pour moi sa serai mettre l’argent à la poubelle.

                   ----------------------------

Tu parle oc mais c’est quoi ta carte mère actuelle ? et pour refroidir le i920 je te conseil sa THERMALRIGHT macho
car coté prix il est très bien je trouve , et il refroidit actuellement mon i5 3570 que j’ai oc à 4.4 et qui dépasse pas les 55 degrés même aprés 4 heure de jeu.

Pour se qui est de la carte graphique actuelle tu précise pas celle que tu as ! merci de nous renseigner si te plait.

Voila en n’attente de réponse.

Il y a pour l’instant aucune différence de perfs entre le PCI-e 2.0 et 3.0.

et ouais :icon_biggrin: encore un point pour la division Marketing qui te fait changer de matos avant l’heure :bounce:

Bien le bonsoir merci pour vos posts.

Dsl mais je me suis mal exprimé sur mon premier post, j’aurai du dire des le départ: ma CM* et CG* sont mortes RIP.

*La Carte mere avait un problème avec la pile (obligé de garder la tour sous tension sinon bios reset) et détectée plus la ram (en bon état) :confused:

*La carte graphique était vieille et encombrée de poussière, donc surchauffe et plantage toutes les 5 mins. (malgré un nettoyage intensif)

Donc voila pourquoi je me retrouve a devoir acheter de nouveaux composants.
Je vous rassure, c’est pas par simple plaisir de dépenser mon argent.

Je garde mon proc, ma ram et mon alim, a la rigueur la tour a changer.
Edité le 09/10/2012 à 00:36

Si je comprend bien, la difference entre le pci-e 2.0 et 3.0 c’est un gain en bande passante. Pas de soucis de jouer avec une CG pci-e 3.0 sur une CM pci-e 2.0 pour le moment.

Donc quelle carte mere chipset x58 serait la mieux adaptée pour un I7 920 ? (usb3, sata3, e-sata)

Edit:

Que pensez vous de la ASRock X58 Extreme ? (pas de e-sata parcontre)
Edité le 09/10/2012 à 02:43

et il n’y en aura probablement jamais, déjà qu’il n’y en a pratiquement pas avec le pci-e 1.0

Il fallait juste changer la batterie :neutre:

À part les WS d’asus et quelques cartes mère bi-GPU, il n’y a pratiquement plus rien en vente sur ce socket. J’ai trouvé une Gigabyte G1 Sniper mais bon, ça reste trop chère pour ce que c’est
www.ldlc.com…

Le best ça serait de prendre une carte mère/processeur/ram et revendre ton i7 920

de ? changer la pile de la carte mère ? fait, refait :wink: … aucun résultats ! :riva:

Je pense me déplacer sur Mongallet pour l’acheter, j’espere quils ont encore des restes, sinon comme tu dis sur le net c’est le paté.

Si j’ai trouvé la Rampage 3 extrême

Bijour

Je rejoint virus j’ai regardé partout merci GOOGLE mais en 775 ya vraiment plus rien.

AieCaramba

Attention c’est du Support Processeur Socket 1366 (Intel Core i7, Xeon) Le lien que tu donne l’ami ; sinon tu va sur hfr et tu cherche une mob occasion , j’ai acheter pas mal de truc jamais déçu à toi de voir.

v1rus 2.2

Revendre sont i920 et la ram lui ferai pas gagner grand chose donc cg+ cm + ram+ proc pff c’est loin des 600 euros qu’il pouvais mettre

[:paysan] y a pas de 775 là dedans, c’est pour un i7 920, donc socket 1366

il a pas assez révisé ces grands classique :ane:

Sinon on en trouve quelques unes en occase

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

Nickel celle là: www.leboncoin.fr…

J’ai la V2 et crois moi il y a pas besoin d’une rampage 3 extreme 300€ pour OC…

yoshi80

Eu sorry je pensai

Oui snif faut dire ya de quoi devenir maboule avec tous les proco et cm:D

un i7 920 + le kit de ram tu peux aller chercher quoi, 100-150 euro environ? Et oui c’est facilement faisable à 600 euro:

MSI Z77A-G45: 122 euro
I5 2500k: 203 euro
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9: 41 euro
MSI Radeon HD 7870 Twin Frozr - 2 Go OC: 251 euro

total: 617 euro (et en plus pour la carte graphique il y a des modèles moins chère qui entrerait dans son budget, les prix ont été pris sur materiel.net)

Virus ,

Je m’incline une fois de plus mais ni prend pas trop gout hum:D

Tout d’abord merci pour vos reponses.

J’ai appelé moultes magasins ce matin pour une ptite CM socket 1366 … que dalle, nada, walou :frowning:

Un vendeur etait simpa me proposant si je trouvais rien de contacter son fournisseur mais bon …
Autant affronter la réalité, et constater: que c’est mort pour du neuf; reste l’occaz … et encore, le choix casse pas des briques ! Autant passer a autre chose.

Bien vu sherlock ! :wink:

c’est celle qui m’a flanché ds les bras :frowning: elle était bien.
Mais je commence a penser que V1rus 2.2 a raison

J’ai bien peur que oui Mais bon :confused: … c’est dur … je l’aime bien ce proc. Qui plus est, il est très bien pour l’oc.

Bon … c’est pas grave ! j’envisageais de faire un 2eme pc, donc je vais le garder. :icon_biggrin:

C’est parti sur une nouvelle config. Je ne pourrais pas tt acheter de suite, devoir manger du pain pendant un moment,
mais je pense pouvoir revoir le budget a 850€ après ça je ne suis pas prêt d’y retoucher avant un moment. j’espere x)

Ce que j’ai déjà, donc pas besoin d’acheter pour le moment (upgrade plutard)

alim: 750W suffisant meme pour un new config je pense
ram: 3x2Go Gskill ddr3 12800 (upgrade plutard si besoin)
hdd: velociraptor 150Go / samsung 1T
graveur: 2x pioneer dvr-216D
ecran: Acer GD245HQ

j?éditerai un peu plus tard


[quote=""] [b]v1rus 2.2:[/b] tu peux aller chercher quoi, 100-150 euro environ [/quote] c'est ca en moyenne ... je préfère le garder. Edité le 09/10/2012 à 15:05

J’hesitais entre la i7 2700 et la i7 3770K je penche pour la I7 3770K pour le Ivy bridge.
Edité le 09/10/2012 à 20:19

Dsl v1rus 2.2 du coup je sur un proco ivy bridge 8)

Niveau carte mère j’ai trouvé celle-ci: ASUS Maximus V Formula
Quelqu’un c’est un peu se quelle vaut en air cooling ?

Autrement la maximus V Gene me plait aussi mais a part ca taille j’ai du mal a la différencier avec la Formula.
Edité le 10/10/2012 à 01:52