Souffrez-vous de TOC - Troubles Obsessionnels Compulsifs

+1

J’ai du mal a me dire que quelqu’un qui ne me connait pas depuis longtemps peut m’aider a mettre de l’ordre dans ma tete :pt1cable:

j’en fréquente quelques une… :paf:
cependant, c’est vrai que beaucoup trop se disent “psychologues” sans avoir leur DESS… mais bon…

détrompe toi, c’est justement le fait de ne pas te connaître qui permet de t’aider :neutre:
le code de déontologie des psychologues “interdit” à un psychologue de s’occuper d’un proche :wink:

Je pense qu’il va falloir que tu arrête de lire des bouquins de psychanalyse mon petit chapon [:kramoc]

Ouais, enfin je pense qu’une grande partie des clubiciens qui ont répondu oui ne sont pas atteints de TOC à proprement parler, mais plutôt de manies ou d’autres troubles du comprotement bien moins graves…
Edit: sans compter les 10% d’Obiwan qui sont des votes blancs…

comme fuffer des ours par exemple :ane:

:ouch: attention a ne pas heurter la sensibilité des jeunes [:shy]

Arrête mon petit, tu te fais du mal… [:kramoc]

Pas facile vu que cay l’boulot de sa moitié ! :nexath

[:kurdent]

Faut bien qu’elle trouve des compensations, ça doit pas être drôle tout les jours d’être la moitié d’un chapon :paf:

chat / pond
donc la moitié = chat
barjy fricotte avec le daymon du mal de la morkitu !!! va dans le retro ananas !!

:ouch: damned, cay une conspiration [:kurdent]

Ils sont partout, je l’avay dis [:eveden]

moi j en ai eu, quand j’était petit, je touchai un objet d une main, je le retouchai avec ma deuxième main…genre je touche une assiette, hop je la retouche avec l autre main,

Je n ai plus ça depuis tres logtps…mais j ai deja vu quelqu un le faire…louche

En tout cas, j’me sens moins seul, vindiou la bande d’allumés qu’on fait pas à Clubic :ouch:
:paf:

Je suis surtout sidéré par le nombre de manies/TOC qu’on a avec les pas, en marchant … :paf:

Pendant longtemps, lorsque je partais de chez moi le week-end ou quand je m’absentais quelques jours…
je vérifiais toujours au moins trois ou quatre fois si j’avais bien baissé le bouton de volume de ma chaine hifi et retiré
le mode réveil avant de partir.

Un peu comme les gens qui vérifie que le gaz est bien fermé ou les lumières bien
éteintes avant de sortir de chez eux… moi c’était ma chaine hifi. Au moins 3, 4 fois ! :lol:
Et ça, même si je savais que j’avais tout coupé… :smiley:

En fait l’histoire c’est que je me réveillais chaque matin avec la radio programmée à
6h30 et elle s’éteignait toute seule 3/4 d’heure après. Et un jour, j’avais écouté la
veille de la musique avec le son assez fort, ça pétait vraiment bien. :smiley:
Et je l’avais éteinte sans penser à retirer le mode réveil avant de partir le soir pour trois jours.

A mon retour, ma petite voisine de 65 ans vient me voir un peu inquiète et me
demande :

  • Il y a quelqu’un chez vous ?
    Je lui dis non !

  • Ah bon ? Parceque tous les matins j’entends des gens parler très fort et rire en écoutant de la musique !
    :MDR

En fait c’était la radio et les animateurs qui gueulaient chez moi pendant 3/4 d’heure tous les matins. :lol:

Du coup, pendant pas mal de temps j’ai fait super gaffe à ça. :smiley:

C’pas vraiment un toc à ce niveau là :paf:

Une fois une voisine a oublié de coupoer son réveil en partant en vacances :pfff:

Me suis pas fait chier, chui sorti sur le pallier, chui allé dans le placard des compteurs, j’ai disjoncté son appart’ puis j’ai remis le jus.

Du coup j’ai eu la paix, j’ai juste mis un post-it “vous aviez oublié de couper le réveil, j’ai donc coupé l’électricité puis rallumé. Désolé” :MDR

C’est pour ça que j’ai voté non ! :smiley:

ALors moi

Qd chui passager en voiture et qu’il y a un pete ( ou une tache) sur la vitre avant jmen sert comme viseur pour tuer les autres voitures…Des que je l’ai ds le visage jfais un bruit de laser.

Ensuite quand je marche je vise un point devant, genre un arbre, une barriete un trotoir et tout en marchant jessai d’evaluer la distance en nbre de pas.Sil men faut 12 pas pour y arriver je fais tout pour en faire 12 et pas plus donc je dois soit allonger soit diminuer les pas.C’est pas évident quand tu te ballade avec une fille pour la premiere fois et que d’un coup jfais un grand pas de cabri comme si jpassais la ligne d’arrivé du 100m… :ane:

Pareil je pose jamais mon pied a moin de 50 cm de mon lit car jcrois tjrs quil y a un gars un sabre qui vame couper le pied donc faut que jsaute sur le lit… :smiley:

'tain y’a des gens graves ici :MDR

Bon j’avoue, en ville quand c’est des dalles (des “grands pavés” quoi :p) je ne marche pas sur les lignes :paf: :paf: :paf:

:paf: