Soucis pour allumer mon ordinateur ?

Bonjour, soucis vraiment bête mais j’avoue que je n’y arrive pas…
Je viens de remonter pc ( car j’ai changé mon alim ( OCZ 750w Quad Black ) et mon boitier ( Gigabyte Aurora 3D 570 ) ) j’ai tout rebrancher mais mon pc ne s’allume pas…la carte mere a du jus ( voyant vert allumée ) mais le reste rien, pourtant j’ai monté ce pc moi meme et sans jamais aucuns problemes mais la je comprend vraiment pas.
Si quelqu’un peut m’aider ça serait génial. Merci d’avance pour votre aide

PS : j’ai remarqué que j’avais aucuns petit connecteurs " PWR Ground " dans le boitier donc pas brancher sur la carte mere … bizarre, mais apparement branché a un molex que j’ai branché a l’alim
Edité le 16/01/2008 à 16:59

Bonjour,

On démonte et on remonte. On vérifie qu’aucune visse ne touche un contacteur ou une ligne de la carte mère. on re re re re re vérifie tous les branchements et je parie ma chemise que c’est reparti.

Le ground, c’est la masse :slight_smile:

AtY
Edité le 16/01/2008 à 16:16

excuse moi j’ai pas bien compris :etonne2:
pourtant le voyant vert est allumée sur ma carte mere … et je pense que les branchement sont bon
Edité le 16/01/2008 à 16:13

Salut,
Le PWR ,correspond ne t’en déplaise à POWER ,donc + et la masse GROUND -.
Le fil de l’interrupteur de la face avant n’est pas branché sur la carte mére ce qui correspond PWR.

A+

Je sais pas si t’as compris mon probleme … ou alors je suis completement largué
On peut me traduire ça svp : " aucune visse ne touche un contacteur ou une ligne de la carte mère ":ane:
Edité le 16/01/2008 à 16:16

Oui, je suis d’accord, j’ai simplement mangé des mots, je corrige. Merci pour ta rectification.

EDIT : il s’adressait à moi qui a eu une ptite erreur de sémentique.

AtY
Edité le 16/01/2008 à 16:17

c’est ça : " aucune visse ne touche un contacteur ou une ligne de la carte mère "

que j’ai pas du tout compris perso

Le voyant vert n’est pas un témoin de bon fonctionnement. Ca veut just dire : j’ai du courant. Mais pas que tout marche correctement.

Tu as certainement un problème de branchement.

Branche tes enceintes, peut-être as tu un message sonore t’indiquant le problème (même si c’est rarement audible).

AtY

question : je me souviens que tout a l’heure il m’as semblé je dis bien il m’as semblé abimer le port ou l’ont place le proco, une ou deux petites " dents " s’est je crois tordu et je les ai replacé, ça peut venir de la ? de l’emplacement endomagé du proco de la carte mere

Edit : non rien ne s’allume donc il y a rien …
Edité le 16/01/2008 à 16:21

il se peut (et ce n’est pas rare) qu’on se trompe dans la mise en place des visses fisant la carte mère sur le boitier (en placant une visse à un endroit dont on a pas besoin) et dans ce cas, la visse entre en contact avec la carte mère sur une partie non isolée et soit la carte mère crame, soit ça marche pas (ou les deux). Vérifie également que ta carte video est bin alimentée, les ventilateurs…

C’est pour ça que je te disais de démonter remonter. C’est plus fastidieux, mais on est sûr de son coup.

AtY
Edité le 16/01/2008 à 16:22

donc j’enleve des vis et je test ?

Oulà ! Démonte moi ça et vérifie avant de rallumer ton pc. Si c’est ça, t’es certainement bon pour un coup de carte bleue.


[quote="Lewis_Nixon"] donc j'enleve des vis et je test ? [/quote] Non, tu vérifies que toutes les visses fixant la carte mère au boitier sont bien en place et bien utilisées. Cette erreur n'est pas non plus la plus récurrente.

Par contre, vérifie bien le pro et son support !!! ne rallume pas avant d’être sûr de ton coup.

AtY

Il y a un seul petit picot qui est d’un poil mais vraiment un poil tordu par rapport aux autre, j’essaye de le remettre a l’aiguille ? enfin plutot un peu enfoncé mais je pense pas que ça vienne de la
Edité le 16/01/2008 à 16:34

A priori non, ce n’est pas un problème à partir du moment où il va rentrer en contact avec son support. Si tu as les doigts fins, essaie de le redresser, mais avec PRECAUTION, c’est fragile.

AtY
Edité le 16/01/2008 à 16:36

bon j’ai fais contacte avec une vis entre les 2 picos en " or " du pwr ground et ça boot mais sans image…
mais j’ai pas de petit connecteur PWR ground comme dans mon ancien boitier donc faut que je trouve une soluce pour activer le bouton poussoire power … vous pouvez m’aider ?
Edité le 16/01/2008 à 16:51

Salut,

tu as dis dans ton premier post que tu n’avais aucun branchement “pwr” branchement qui correspond au bouton power de la tour.
ai-je bien compris ??

Si jamais c’est le cas comment la CM sait que tu appuie sur le bouton power ?

je ne crois pas mais oui je n’ai pas de connecter power ground dans mon boitier contrairement a l’ancien … que faire ?

Dis-nous tout les noms des connecteurs qui viennent du boitier

HDD LED + RESET SW + SPEAKER + POWER SW + un deuxiéme POWER SW

et un cable avec fil rouge et noir torsadé branché a une molex que j’ai branché a l’alim ( vraisemblablement leurs " power ground " ) archi malfoutu …

je tenais a dire quand fesant contact l’ordi boot mais pas d’image
Edité le 16/01/2008 à 16:55

Deux power sw ? le power sw est le file pour le bouton démarrer de la tour (attention au sens).
Essaye avec un branché sur la CM, puis l’autre si ca marche pas et les deux en meme temps si toujours pas de résultat.

Tu as bien pensé a branché l’alim de ta carte graphique si elle en a besoin ??

Le cable rouge et noir sur molex me fais plus pensé a un ventilo en facade ou alors des LED de tuning ^^.

Quand tu boot ta CM fait-elle des bip ??