Soucis installation carte graphique

Bonjour,

J’ai un soucis pour installer ma carte graphique HD7870 OC WindForce x3, sachant que j’ai une carte mère Asus Sabertooth 990FX.

J’ai bien branché les 2 cables pour l’alimenter mais quand j’allume la tour les 3 ventilateurs de la carte graphique tournent et s’arretent directement.

J’ai une alimentation de 500W, est-ce suffisant ?

Merci de m’aider.

salut,

les 500 watts peuvent être suffisant à condition que ce soit une alimentation de marque.
Maintenant au démarrage la carte graphique ne consomme rien donc c’est vrai que c’est un peu bizarre.
As-tu essayé un clear cmos? Pour que la carte mère puisse repartir sur de bonne base.

ca dépend, si c’est une Srasonic oui, si c’est une Heden ou Advance non :neutre:

Re,

Non je viens de tester et toujours pareil.

J’ai bien une alimentation Advance
Edité le 17/07/2012 à 20:12

Advance 500 W = 300 W réels (et encore ^^’ ) …sans même parler des tensions qui sont peut-être instables :neutre:

Sans doute pas a chercher plus loin, a changer impérativement quoi qu’il en soit avant qu’elle ne claque et éventuellement emporte du matos dans sa tombe lors d’une prochaine tentative de démarrage.

Chez LDLC, tu as la très douée LDLC BG-500 qui est accessible et suffisante.

Je viens d’enlever la pile je vais attendre un bon moment et je verrais bien mais c’est bizarre que le bios ne démarre pas.

les ventilo qui partent et s’eteigne c’est casi sur, l’alim n’est pas assez puissante
avant d’installer cet cg, tu avait quoi, cet meme config fonctionnait ?
Edité le 17/07/2012 à 20:39

C’est une nouvelle installation je viens de monter le pc.

tu as bien branché l’alim de la carte mere
surtout le 8 pin au dessus du socket cpu

c’est vrai qu’a avoir du bon matos tu aurais pu faire un effort sur l’alim
Edité le 17/07/2012 à 20:51

Les “fameuses” économies sur l’alimentation qui finissent souvent par un remplacement :sweet: quand il n’y a pas un truc qui a morflé au passage…


[quote="uNReaLx77_1_1"] tu as bien branché l'alim de la carte mere surtout le 8 pin au dessus du socket cpu

c’est vrai qu’a avoir du bon matos tu aurais pu faire un effort sur l’alim
[/quote]

et tant qu’on y est, pas de soucis de masse entre la carte mère et le boitier, entretoises en place etc?

Essaye de retourner cette m3rde d’alim et prend ça comme une leçon… Comme dit Carafdo, une simple LDLC BG-500 aurait pu faire le travail, au moins c’est de la qualité (Seasonic inside)

Plutôt 200-250W :smiley:

Le mec à une CG à 300 boule et une Cm à 180- 200 € et une Alim de Pecno sérieux sa craint .[quote=“kyosho62”]

Plutôt 200-250W :smiley:
[/quote]

Sa monte à 250w c’est merde je savais pas:D

Configuration requise:

Alimentation Recommandée
Carte seule CrossFire
600 W 750 W

175 Watts Elle bouffe.

Ta 500w me semble juste je verrai plus un 750 histoire d’étre pépére.


[www.amd.com...](http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/7000/7870/Pages/radeon-7870.aspx#2)

Je confirme une 750 serai bien 600 sa me parait juste je préfére conseillé une marge
Edité le 17/07/2012 à 23:42

Et pourquoi pas 1000W tiens… Pour le coup tu crains aussi :smiley:

Une 500W est amplement suffisante. Évite de te fier aux recommandations AMD, ils visent très large notamment parce qu’ils prennent en compte ces satanées noname et assimilées.
Edité le 17/07/2012 à 23:50

carafdo

Je voyait pas aussi gros :stuck_out_tongue: et qui aurai l’idée de mettre du No-Name avec des grosse piéce ?

L’auteur du topic…

Des tas de gens ont du noname tout des tas de gens débarquent ici en se demandant pourquoi ils ont des problèmes de stabilité…

j’ai toujours une advance qui tourne depuis 2 ans maintenant…j’avais que ca sous la main et je ne l’ai encore jamais changé…
une 750w, j’y ai meme mis un cf de 4870 dessus, juste l’indice windows faisais rebooter le pc :paf:
depuis une seule tourne dessus mais elle commence a faire du buit faut vraiement que je la change

ps: a ne pas faire surtout :wink:

Si je me rappel bien, c’est la 780 qui donne 300 watts, la 500 à 300w elle crame

+1

+1 :riva:
Edité le 18/07/2012 à 03:30

D’où le “et encore” :wink: