Bon jusquà lors, rien à signaler, depuis quelques jours j’ai un soucis à l’allumage de mon PC.
Je m’explique, j’ai une multiprise parafoudre qui gère toute ma config. UC/écran/HP etc…
Le soir, je coupe l’interrupteur de la dite multiprise, je fais ceci depuis des années avec tous les PC que j’ai eu, idem donc pour celui-ci.
Le matin donc, j’appuie sur l’interrupteur de la multiprise puis bouton “power” de l’UC et hop ça part.
Mon soucis est donc que depuis peu, j’appuie sur l’interrupteur de la multiprise, tous mes autres éléments s’allument, écran/HP etc… sauf l’UC.
Aucune led sur la carte mère ne s’allume ni sur la carte graphique idem sur le clavier (filaire) et souris (filaire).
Du coup, impossible d’allumer le PC, le bouton “power” restant mué.
Le truc étrange, il “suffit” dans mon cas d’attendre 30 secondes (montre en main) pour que tout fonctionne.
Au bout de ce laps de temps, toutes les leds s’allument et le bouton “power” fonctionne.
Le PC boot sans soucis, aucun soucis/écran bleu/reboot même avec des sessions de plus de 20h.
J’ai testé le tout avec des logiciels de stress genre Lynx/OCCT tout marche comme il faut.
J’ai testé avec:
une autre multiprise —> pareil
une autre prise murale —> pareil
sans multiprise ----> pareil
Du coup, ne sachant pas mieux ou regarder je m’interroge sur l’alimentation du PC.
Je précise aussi qu’il y a pas eu d’orage chez moi depuis des mois !!!
A votre avis c’est l’alimentation ???
Autre chose ???
C’est une tendance parano de couper l’interrupteur ? :nexath :icon_biggrin:
Serieux, pas besoin de faire ca.