Soucis de branchement VHS - TV - TNT - DVD - VHS

Bonjour!!!

Alors, je vous expose le soucis!

J’ai une télévision, un lecteur dvd, un magnetoscope et un décodeur Canal +/TNT.

Le problème est au niveau du magnétoscope qui ne peut pas enregistrer la TNT… ni quoi que ce soit d’autre!

en schema :

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/93b3f245.jpg

Bon… c’est bizarre, quand j’allume le magnetoscope pour lire les cassettes, le décodeur TNT sur lequel il est branché réagit et switche alors.

Après… je pige pas que le vhs ne puisse pas enregistrer la tnt sur lequel il est branché.

Le magnetoscope possède deux prises péritel : une TV, lautre AUX… ce sont bien deux sorties en théorie non?

merci de m’éclairer :ane:

As-tu essayé d’inverser le décodeur TNT et le magnétoscope sur ton schéma ?
Ca risque de te forcer à allumer ton magnétoscope pour regarder la TNT, mais ça vaut peut-être le coup de tester ?

Les 2 PERITELs de ton magnétoscope ne sont surement pas uniquement des sorties, mais des entrée/sortie je pense.
En tout cas, pour la PERITEL “Aux”, c’est certain puisque c’est sur celle-ci que tu dois brancher ton décodeur.

ça me parait logique… mais bon, j’ai pas trouvé le bouton de télécommande permettant de switcher sur le AUX pour enregistrer. Bizarre c’est un bon vieux JVC sans histoire pourtant.

Vais tester de faire l’inversion TNT / VHS alors!

merci ^^

Salut Kaiser, la ‘’ aux sur le scope c’est une entrée’’ et la TV elle si branche c’est une entrée et sortie. Ton câble d’antenne il arrive ou et combien d’arrivée d’antenne que tu as ‘’ 1 ou 2 ‘’

Quand tu veux enregistrer sur le scope, tu sélectionne la fonction AV ‘’ auxiliaire qui correspond à cette entrée aux.’’ ça réference du scope

C’est quoi ton canal + et TNT. à +

je n’avais pas pris la peine de faire le cablage antenne… mais c’est pour enregistrer uniquement ce qui vient du décodeur tnt c+, donc, pour les antennes :

branchement sur la télé (qui a un décodeur tnt intégré mais qui sert pas)
branchement en dérivé de la télé au décodeur tnt c+

voilà… et pour ce qui est de canal+ tnt… c’est le meme boitier (bon, en fait depuis le début, je parle de l’installation de mes voisins que je dépanne de temps à autre… mais là, pour la télé, et installation … jsuis un poil paumé!)

merci mobial ^^

Dans le menu tu dois trouver la fonction AV afin de selectionner les sources extérieure" ce qui correspondrait à ton entrée AuX "

Je crois me souvenir sur mon jvc que ces AV sont dans le menu des chaînes via la télécommande, je ne peux pas vérifier car je l’ai prêté à ma fille.

La logique voudrait que la PERITEL “Aux” soit une entrée/sortie puisqu’on peut y brancher un décrypteur Canal+.
Quant à la PERITEL “TV”, ça peut être une simple sortie, ou une entrée/sortie. :neutre:

Ce n’est donc que ça ton problème !?! Ca ne doit pourtant pas être bien compliqué.
Tu te mets sur la chaîne N°2, tu déscends sur la chaîne N°1 et tu déscends encore une fois, ça doit te permettre de passer sur AV, non ?
As-tu essayé en passant par la programmation ?

Pas encore essayén j’y viendrai ce week end en retournant chez mes voisins ^^

OK, alors rendez-vous ce week-end (c’est bientôt :bounce: ). :wink:

Au fait, si ton décodeur TNT est connecté sur la PERITEL "Aux", tu dois pouvoir sélectionner cette PERITEL en utilisant la touche "Aux" qui est la même touche que la touche "0" (du moins sur les télécommandes de mes 2 magnétoscopes JVC).

:hello: Kaiser

Salut, par définition la prise AV1 est toujours une entrée sortie, et l’image qui entre dans le scope quelque soit la prise d’entrée extérieure sort par la prise AV1. :oui:

Kaiser la deuxième si il y en a une c’est toujours une entrée AUX, donc une entrée.

Sur la notice du JVC 7700 qui est semblable au mien c’est pareil, voir page 10 et 11 schéma, allez amuse toi bien. :oui:

REMARQUES:
● Le connecteur AV1 (L-1) ENTREE/SORTIE peut recevoir et délivrer soit un signal composite (signal vidéo ordinaire), soit un signal Y/C (un signal dans lequel les signaux de luminance et de
Chrominance sont séparés).
Si le connecteur d’entrée péritélévision à 21 broches de votre téléviseur est compatible avec le signal Y/C, régler “SORTIE L-1“ sur “S-VIDEO“ après que le raccordement et le réglage initiaux sont terminés ( p. 38). Vous pouvez obtenir des images S-VHS de haute qualité. (Pour le raccordement, bien s’assurer d’utiliser un câble péritélévision à 21 broches qui soit compatible avec le signal Y/C.)

Page 38 sur la télécommande tu verras la fonction Menu, qui te permet d’accéder au fonction AUX.

SELECTION L-2
A/V: Pour utiliser ce magnétoscope
Comme enregistreur avec le lecteur
Raccordé au connecteur AV2 (L-2)
ENTREE/DECODEUR, ou pour
Utiliser un récepteur satellite externe
Raccordé au connecteur AV2 (L-2)
ENTREE/DECODEUR.

Notice.
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual…334_001b_fr.pdf

Cool, merci beaucoup pour tout ça! 46 lectures de ce post! et je suis sur que ya que vous deux qui êtes passés par là ou presque ^^

C’est normal Kaiser entre clubicien et je doute pas que tu feras de même en retour , et tu as toute la lecture qu’il te faut à + :oui:

Je ne sais pas ce que tu appelles “AV1”, mais si c’est la PERITEL “TV” il est certain que, comme je l’ai dit, c’est au moins une sortie puisque l’image et le son doivent sortir du magnétoscope pour aller vers la télé.
En revanche, il n’y a rien qui force le fabricant (à moins que ce soit défini dans un red book ou dans un truc équivalent) à ce qu’il y ait aussi une entrée sur cette prise.

La PERITEL “Aux” est en revanche obligatoirement une entrée et sortie puisque c’est celle utilisée pour connecter un appreil auxiliaire comme un décodeur Canal+.
Si elle ne servait pas de sortie je ne vois pas comment le décodeur pourait recevoir l’image et le son à décoder… :wink:
Elle sert aussi obligatoirement d’entrée pour que le décodeur puisse renvoyer l’image et le son décodés vers le magnétoscope… :wink:

Bref, ce qui est intéressant, c’est surtout de savoir si notre ami le Kaiser a réussi à faire fonctionner tout son matos comme il le désire.

AV1 c’est télé et AV2 c’est auxiliaire qu’en entrée et je confirme. :oui:

Tiens Kaiser une autre référence et c’est pareil au miens, AV1 toujours entrée et sortie, et AV2 toujours entrée Uniquement.

Page 5.
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual…331_001a_fr.pdf
page 10-11- 38
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual…334_001b_fr.pdf

Et tu te trompes, à mon avis. :wink: :neutre:

Bon ben voilà, il est parti en week-end le Kaiser et il nous a oubliés… :sweet:

j’ais toujours dis cela, et c’est facilement lisible en remontant quelques posts :oui:

Alors je le redis, AV1 ou télé c’est du pareil au même, c’est ‘’ toujours par définition entrée et sortie, c’est par la que tout signal qui entre par n’importe quelle prises sortira ‘’ :oui:

AV2, ou Auxiliaire, ou voir Sat, c’est ‘’ toujours par définition une entrée et c’est tout, rien qui sort ‘’ :oui:

J’ai dis cela sur les deux avant dernier posts, c’est écrit noir sur blanc et voir même, j’ai mis deux Notices avec les n° de pages qu’il suffirait de lire. :oui: A +

Répéter une chose ne la rend pas pour autant vraie si elle est fausse dés le départ… :wink:

Certe, si on se contente de lire ces trucs, on peut éventuellement croire ce que tu dis.
Mais si on ajoute à cette lecture une once de réflexion, on peut alors s’apercevoir que c’est faux, ou au moins (pour les plus sceptiques) être amené à se poser la question de savoir comment un décrypteur Canal+ pourait bien fonctionner si cette PERITEL n’était qu’une entrée… :neutre:

On parlait de magnétoscope et de l’utilisation de leur prises péritel en entrée et sortie, et de lire ces trucs comme tu dis, ça s’appelle des notices d’utilisation.

Et ça n’à rien avoir avec une once de réflexion, et ton décrypteur Canal+ qui pourrait bien fonctionner si cette PERITEL n’était qu’une entrée, comme je le dis.

Et bien il envois l’image de ton canal dans le magnétoscope pour l’enregistrer et c’est tout, rien n’en ressort :oui:

Et ton image elle sort de ton décodeur, cela est le terme le plus adapté afin de voir celle-ci décodée sur la télé Par le câble péri qui les relies. :oui:

Et tu pourras dire et beau faire tout ce que tu veux, relis la lecture des trucs comme tu le dis, et tu t’apercevras Que se que tu dis n’est pas possible. :non:

Page 5 des trucs
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual…331_001a_fr.pdf

page 10-11- 38
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual…334_001b_fr.pdf

Voilà c’est tout.

Et l’image décryptée qui sort du décrypteur Canal+, elle y est entré comment ???

Je te donne la réponse tout de suite car je ne reviendrais plus sur ce débat : hé bien l’image cryptée entre dans le décrypteur par ce même câble PERITEL.
Et si elle entre dans le décrypteur, c’est bien qu’elle est sortie du magnétoscope par cette même prise PERITEL, qui fait donc entrée et sortie…

@+ :hello: