Souci 8800GTS 320 MO

Bonjour à tous,

un pote a des soucis d’artefact avec sa 8800GTS 320MO. En effet la prémiere fois qu’il a installé, il a oublié de désinstaller les anciens pilote de son ATI, donc bon à mon avis il y avait conflit…

Il a donc tous désinstaller, nettoyé avec CCleaner puis réinstaller les derniers pilotes graphique de chez Nvidia…

Mais voila, il a des artefacts dans les jeux entre autre FarCry 2 et Fallout 3. Il m’a dit qu’en haut de l’écran aprés un certain temps de jeux il a les couleurs qui deviennent rose…

il m’a dit que sont boitiers et petit et mal ventilé, je lui est donc dis d’augmenter la vitesse de son ventilateurs.
Il a même des artefacts sur son bureau en augmentant la résolution, il est donc obligé de rester sur petite résolution ( 1024*768 ) pour ne pas avoir de probléme mais s’il a le malheur d’augmenter la resolution le pc plante et il ne reconnait plus la CG…

Il a une alim no name apparemment.

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 18/11/2008 à 10:51

Bah qui change d’alim, c’est une carte d’occasion ?

Oui, c’est mon ancienne CG avant de la remplacer mais elle marchait nikel chez moi, jamais o/c, elle m’a servi à peine 1 ans… je l’avait remis dans son emballage avec une protection…

Je vais voir pour qu’il l’a test sur un autre pc.

Soit c’est la carte qui rend l’âme, ou elle est mal ventilée à mon avis.

Moi perso j’ai la même carte, et j’ai aucuns soucis.

Sa serais vraiment dommage que sa soit la carte, comme je l’ai dis aprés changer la 8800GTS je l’ai mis dans un sachet isolant puis remis dans sa boite, elle marchait nikel chez moi et je l’ai jamais o/c

Bizarre qu’elle renderait l’âme… peu être la ventilation vu que sa bug au bout d’un certain temps…

Salut dark aevy je penche aussi pour un probleme de ventilation.J’avais exactement le même problème avec une 8800GT.J’ai un boitier

no name qui ventile très mal et dés que je jouait à TDU plus de 1 heure la carte surchauffait (environ 80 degres) et j’avais des artefacts

(pixels roses…,parfois plantages)

Ce que ton pote peut faire c’est enlever la facade de la tour même si niveau poussière ce n’est pas le top.Il verra si ca bug encore. :neutre:

Les Nvidia peuvent aller jusqu’à 120° .

Le mieux serait d’installer RivaTuner pour augmenter le ventilateur et ouvrir le graph de température. Ensuite alt+tab en plein jeu pour voir la température du GPU. :wink:

Il peut aussi essayer le boitier ouvert pour voir s’il y a changement :neutre:

L’alim aussi peut être en cause… :arf:

Tu peux avoir des artéfacts bien en dessous de 120°… et la mémoire aussi peut surchauffer :wink:
Edité le 18/11/2008 à 16:03

Ou de changé de boitier :wink: a 40€ www.pc-look.com…

Merci les gars pour votre aide :slight_smile:

je lui deja fais part ce matin de télécharger Rivatuner afin d’augmenter le ventilo de la CG et merci ManuKey pour la manip, je vais lui en parler. Mais ou est le reglage du ventilateur sur Rivatuner ?

Pour le boitier, je lui est proposé mon ancien boitier thermaltake soprano.

Merci pour votre aide :slight_smile:

EDIT : il vient de me dire que ce midi aprés avoir joué un moment (son pc étant éteint toute la nuit et rallumé le midi), tout marchais nikel donc sa serais bien un probléme de chauffe de la carte graphique…
Edité le 18/11/2008 à 16:17

Et la marque de son alim ?

Je connais pas la marque mais je lui est conseillé de changer son alim tous de même par sécurité :slight_smile:

Voici un tutorial pour configurer RivaTuner :wink:

Juste pour faire le test du ventilo tu peux augmenter directement la vitesse en ouvrant RivaTuner et en fesant comme comme suit:

http://img65.imageshack.us/img65/2096/rthf6.th.gif[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img65.imageshack.us/images/thpix.gif

Je te remercie ManuKey :icon_biggrin:

Fait plaisir :kaola:

Bonsoir à tous,

Je lui est demandé la carte pour la tester, donc je play Crysis 15 min puis le pc se fige, je reboot et cette fois je lance bioshock après quelques minutes de jeux, sa plante, j’arrive à quitter le jeu… des artefacts plein sur le bureau (une multitude de points rose-violet). Je reboot donc encore une fois puis en arrivant sur mon bureau il y avait toujours ses artefacts, mon ordi s’est figé puis écran noir avec des bandes blanche horizontale…

La conclusion est sans équivoque, 8800GTS HS :-(:

c’est bien dommage car je l’avais parfaitement conservé dans son emballage et elle marchait superbement bien avec moi avant que je l’a change…

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:
Edité le 20/11/2008 à 00:39

Retour en SAV si elle est encore sous garantie :neutre:

[quote=“Com[A]”]Retour en SAV si elle est encore sous garantie :neutre:
[/quote]

J’ai deja regardé elle était garantie 1 mois :paf:

La mienne je l’ai acheté dans un magasin, elle est garantie 2/3 ans :slight_smile:

Ah bon ? J’imagine que tu parle de la garantie magasin là (et elle est très courte), mais tu pourrai profiter de la garantie constructeur qui tourne généralement autour des 2 années.