Forum Clubic

Sony SZ ou ASUS W3J... lequel choisir ?

Bonjour a tous les clubiciens, sa fais vraiment longtemps que je n’étais pas venu sur les forums :wink:

Devant un choix difficile, j’ai décidé de revenir vous voir ! Je veux changé de portable pour un nouveau Core 2 duo. J’hésite entre 2 modèle.

Le premier:
Sony VGN-SZ370P (un premium tout en carbone)
Core 2 Duo T7200
2gigs de ddr-2 533
120gigs sata 5400rpm
13.3pouce
geforce 7400 128megs

Le deuxième:
Asus W3J
Core 2 Duo T7200
1gigs de ddr-2 667
100gigs sata 5400rpm
14.1 pouces
x1600 256megs
Je prenderais en options une batterie pour le drive bay question d’avoir un peu plus d’autonomie

Et voila, lequel choisir ? le prix est sensiblement le même (100$ can de différence entre les 2)

Le sony est plus lèger et a normalement une meilleure autonomie…

est-ce que c’est mieu d’aller avec Sony ou Asus ?

merci beaucoup a tout le monde!

Ben

personnellement je prendrais le Sony, sa config est un peu plus puissante mais surtout l’écran doit être de bien meilleur qualité, ainsi que les touches du clavier et autres…

J’hésiterais pas je prendrais le Sony

Salut :slight_smile:

Niveau qualité ca doit se valoir je pense :wink:

Apres tout dépend l’utilisation mais il est vrai que 13.3" ca doit vraiment faire petit :neutre:
Perso je prefere l’asus, Ecran plus grand, meilleure CG :slight_smile: seul le Go unique peut etre chiant mais bon cay le seul truc qui se change facilement par la suite :jap:

Donc pour moi l’Asus puis un 2eme Go plus tard quand tu en auras vraiment besoin

j’ai déja 2 x 1gig de muskin 667mhz qui attende pour rentré dans l’heureux élu :stuck_out_tongue:

je sais vraiment pas lequel acheter, j’ai déja eu un Sony SZ120 et 13,3pouce je trouvais sa parfait et vraiment lèger, mais d’un autre côté, j’entends vraiment de bonne chose sur le ASUS. J’aimerais le voir en vrai mais je n’ai trouvé aucun magasin au Québec qui l’avait. J’ai peur être décu par sa grosseur mais en même temps la carte graphique est BCP meilleur… mais meilleur carte graphique = moins bonne autonomie hehe

ça dépend quelle utilisation tu vas en faire,

personnellement quand je vois ta config de pc de bureau dans ta signature, je ne prendrais pas un pc avec une carte graphique pour joueur mais un pc avec une meilleure autonomie…

enfin après ça c’est la vision de chacun

mais perso j’ai vu que prendre un pc portable correct pour jouer ne m’a pas servi puisque j’avais fait des concessions sur le prix pour avoir le meilleur rapport qualité/prix mais le pc n’a pas tenu la mobilité, l’utilisation intensive…

donc je vais me tourner vers un pc ne faisant pas tourner les jeux mais parfait pour la retouche d’image, le traitement de texte, la création de sites web etc…

je pense que tu as raison, en premier, je veux quelque chose de lèger pour bougé partout. Le sony réponds mieu a ce critère.

le asus avec la batterie supplémentaire pour remplacer la graveur DVD serait meilleur pour l’autonomie, mais encore la, on gagne avec le poids!

perso je me renseigne pour un pc à forte mobilité et c’est pour ça qu’en ce moment j’hésite entre Apple et Sony.

Mon pc fixe fait tourner les jeux et j’ai remarqué que je ne jouais pas tant que ça en déplacement…

J’avais vu un Sony avec un poids très faible, du style SZ3HP comme référence…

les sony en 13.3 pouce son vraiment superbe… il y a le ASUS W7J en 13.3 pouce très jolie aussi

Mais, je repensais a ça quelque seconde après mon dernière post, je change de portable parce que je pars dans une autre province du canada(en alberta) pendant 6 mois. À part le déplacement Québec -> Alberta, je vais resté plutot au même endroit la-bas et je n’aurai pas mon merveilleux desktop.

Je pourrais acheter un ASUS W3J pour la bas et et le revendre en revenant pour m’acheter un Sony Sz!

Sa me donnerait un plus gros écran pour les dvd, meilleur pour les jeux aussi… même si je ne joue pas bcp, sa serait surement plus commode si je n’ai que sa comme ordinateur

quand penses-tu ?

moi je suis du coté du Asus
car déja juste pour la carte graphique qui est nettement plus performent et que pour vista elle sera mieux que l’autre (rien a voir meme :oui: )
qu’il a que 1Go mais comme tu en as 2 qui attendent c’est bon :super:
et pour la taille de l’écran aussi parce que après 13.3 c’est vraiment petit petit comparé a un 14pouce (il y a que 0.7 mais c’est totalement différent :oui: ) donc si tu veux regardé un film pendant un voyage en train ou meme regardé une page web tu vas te péter les yeux dessus (je parle du 13.3)
et puis pour la garantie qui est de 2ans chez asus (sony je sais pas)

je l’aimais mon sony sz mais je pense quil ne peut pas être utilisé comme portable seul… c’est un complément a un bon desktop :slight_smile:

si je garde en tête que je vais revendre mon ASUS W3J de retour de voyage… Est-ce que je prends la version avec le Core2Duo T5500 ou je me gatte avec un T7200 ?

la différence de prix est quand même importante, est-ce que sa vaut la peine ?

euh pourquoi tu veux le revendre :??:

tu prends celui avec le 7200 et tu le gardes il te conviendra parfaitement :oui:

pour la différence entre un T5500 et un T7200 c’est au niveau de la puissance du processeur qui est supérieur (T7200>T5500)

Effectivement, si tu pars 6 mois et que tu ne te sens pas capable de te passer de jeu alors prend le Asus, il n’y a pas photo et si vraiment tu veux le Sony tu fais comme tu as dis tu revendras ton Asus et tu prendras le Sony à ton retour

Parce que pour jouer, j’ai toujours eu un bon desktop… le ASUS est puissant mais ce n’est pas un ultra-portable… quand je vais ravoir mon desktop je vais donc me racheter un ptit ultra :slight_smile: :ane:

je sais que le T7200 est meilleur, mais bcp plus cher aussi, je ne sais pas si je vais vraiment voir la différence !

mais il aura pas perdu de ça valeur ? donc tu seras obliger de remettre du fric pour le sony c’est nul ça comme technique
si tu peux te passer de jeux pendant tes voyages alors prends le sony
sinon le asus t’appelle :pt1cable: :smiley:

je vais p-e perdre 200-300$ canadien, et puis il aura surement un nouveau Sony SZ encore plus jolie :love:

Sony SZ = 2600$
ASUS W3J T7200 = 2650$
ASUS W3J T5500 = 2100$

c’est en canadien !

je vais ialler pour le T5500 je pense, il est pas cher!

fait comme tu veux mais si tu te rends compte que finalement il te convient et bien … garde le :smiley:
par contre ça serait dommage que tu le changes a cause du proco :neutre:

jhésite bcp pour le cpu, je suis devant la page et je pense hehe

sa peut se changer par la suite, si je décide de le garder!

euh oui mais c’est hors de prix a l’unité c’est bète là (c’est pas comme sur pc de bureau :non: )
et puis niveau ventilation je sais pas trop si ça passera

enfin bref oui tu peux mais non tu peux pas :pt1cable:

bha pas vraiment

http://www.ncix.com/products/index.php?sku…nufacture=Intel

c’est 100$ de plus que si je le met a l’achat… mais a l’achat je peux pas revendre le T5500 qui a l’intérieur :wink:

donc c’est pratiquement égale, p-e même moins cher si j’ai un bon prix pour le T5500