Sony ou Samsung

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un téléviseur LCD full HD et j’hésite entre plusieurs modèles :

Sony Bravia KDL-46Z4500
Sony Bravia KDL-46W4500
Samsung LE46A896
Samsung LE46A796

(le sony Sony Bravia KDL-46X4500 étant vraiment hors budjet)

Les usages sont tele HD (fibre optique), PS3.

merci de vos réponses

As-tu été voir les avis publiés sur les sites www.lcd-compare.com…[/url] et [url=http://www.lesnumeriques.com]www.lesnumeriques.com… ?
Très instructifs en général …

Clair!
Perso, j’ai vu de mauvais Samsung (effet studio sur des film télévisé ou DVD) donc pour moi pas de Samsung;

Moi aussi je cherche un ecran LCD, j’ai deja un Philips 26" qui est très bon. Image naturel et pas saturé d’effet…
Je pense que le 46W4500 est une valeur sur! Sur “les numériques” beaucoup conseil un Sony avec une PS3.
Le 200Hz de la série Z n’apporte pas grand chose et il n’y a pas de différence!

Ca c’est le mode 100Hz, on aime ou on aime pas mais rien à voir avec la qualité :neutre: (moi j’aime bien :miam:). Si tu n’aimes pas il suffit de le régler moins fort ou de le désactiver ou encore de prendre un modèle sans le motion plus 100Hz :wink: (comme la série 5 par ex.)

Le 200Hz de Sony fait le même effet (et encore une fois c’est une question de goût)
Edité le 04/02/2009 à 17:06


Par contre concernant les Samsung cités plus haut le rétro-éclairage LED ne m'a pas convaincu personnellement :neutre: (et les couleurs sont bizarres je trouve, bien sûr c'est réglable mais bon...)

:sarcastic: Sony a toujours bénéficié d’un certain snobisme par rapport à d’autres marques, y compris quand ils ont sorti des bouzes … Samsung fait des écrans dans l’ensemble pa trop mauvais.
Il faut un écran dont l’image plait, et on regarde la marque après :wink:
Edité le 04/02/2009 à 21:45

puis surtout, prendre “lesnumeriques” comme référence… :sarcastic:

Pourquoi tu dis ca? Il m’on l’air sérieux… :heink:

Almalexia: Non c’était pas du 100Hz, c’était sur une Samsung 32" d’un ami.

Tout le monde au tour de moi achète Samsung!! J’ai vu du bon et du très mauvais. Un ami à la série 5 (40" je crois), c’est vrai que la qualité est bonne.
J’ai l’impression d’etre envahi par cette marque! le centre commercial de ma ville vend à 90% du Samsung (ca sens le coup marketing).
La FNAC pareil, une majorité de Samsung.
Perso je trouve que la série W4000 ou 4500 (c’est pareil) est un très bon choix même meilleur qu’un modèle Samsung.
Quand j’achète de l’electronique je ne choisi finalement jamais du Sony mais la sur les derniers écrans je dois avoué que je n’ai pas vu mieux dans des prix allant de 900 à 1200 euros. Pour le haut de gamme je sais pas…

Je suis d’accord, il ne faut pas choisir un écran par rapport à la marque mais bien par rapport à l’image (si ca nous plait ou pas) mais jetter un coup d’oeil sur les caractéristiques techniques est important.

Quel modèle?

Les dernières séries sont excellentes, mais Sony est très bien aussi :wink:
Par contre niveau design Sony j’ai plus de mal (enfin ça dépend des TV)

Je ne pourrai pas te dire la série :yeux2:
C’est une série avec en bas de l’écran une légére partie transparente en demi-cercle avec un voyant bleu.

Moi pour le moment j’ai une Phillips dont j’en suis très très content! mais pour mon salon je compte m’acheter un écran plus grand mais je sais toujours pas lequel!??! Une préférence pour le modèle 40W4500 quand même!
Tu as quoi comme LCD?

Samsung LE40A626 :love:

C’est l’equivalent du Sony 40W4500 avec un taux de contraste plus faible et un temps de réponse plus bas.
Ce sont deux LCD quasiment identiques (aux niveaux des carac).
Qu’est ce qui t’a orienté sur ce choix?

Le prix (le Sony est bien plus cher), la qualité vidéo, la compatibilité PC (le Sony semble en retrait sur ce point), les nombreux réglages, la techno 100Hz, le design…
Edité le 05/02/2009 à 11:18

Effectivement le Sony est bien plus cher.
Pour la qualité video tu as vu en magasin?
Perso j’ai un peu du mal à comparer en magasin, avec leur mauvais réglage, un coup flashy, un coup contrasté à mort ou pas assez.
Apparemment tu as l’air très satisfait de ton choix.
+1 pour Samsung.
Merci pour tes réponses ^ ^)

ils ont l’air surtout sérieusement orientés sony par ci sony par là… sur 1000 tests, y en a 999 qui encensent les sony, même les daubes… ils ont parti pris que ça se voit à peine :nexath

J’ai comparé pendant des mois avant de me décider :ane:
Les réglages magasin sont ceux d’usine (enfin chez moi en tout cas, et les vendeurs sont plutôt compétents, pour une fois… :wink: )

Mouai… peut être. :confused:
En tout cas le plus intéressant c’est de faire le tour du forum. Là tu as de vrais avis sans partie pris et 95% des personnes sont content de leur Sony.
Sony n’est pas forcement le meilleur dans tous ses modèles de LCD mais reste une très bonne référence je pense…
Donc Sony ou Samsung?
Pour l’instant je reste Sony.

Moi j’ai beaucoup de mal avec les vendeurs, je soupçonne toujours un sale coup ou un gros “mytho” de leur part. :o

Objectivement Sony et Samsung sont les 2 marques phares actuellement en LCD, les 2 se valent. Après il faut vraiment regarder modèle par modèle (dans mon cas et selon mes critères c’est Samsung qui l’a emporté mais chacun a ses critères)

quitte à consulter un site, autant aller sur homecinema-fr…

Autant aller en magasin, y’a rien de mieux pour choisir :miam:

Bon, comme reload me la conseillé, je suis allé voir sur “homecinema” je me suis tapé 71 pages de débat plus ou moins passionnant sur quel écran choisir pour le jeu.
Le plasma semble le mieux pour jouer. (malgré quelques défauts)
Sinon la plupart des personnes conseil un Sony (en particulier le W4000 rapport qualité/prix)

Je suis pas d’accord, d’après ce que j’ai pu lire un peu partout ce sont de très bons écrans. Pourquoi il bénéficierait de snobisme?
Leurs écrans sont bons donc bien noté voilà tout…


[quote="Almalexia_1_1"] Autant aller en magasin, y'a rien de mieux pour choisir :miam: [/quote]

Faire un choix en magasin moi je dé-conseil fortement!
J’en ai fait des sites, des forums… quasiment tous dé-conseils ca.