Personne n’a dit le contraire, l’erreur c’est de prétendre que ce sont toujours les meilleurs ce qui n’est pas le cas. Ils sont excellents mais ce ne sont pas les seuls. Ils ont aussi leurs petits défauts propres (clouding récurrent sur certaines séries par ex.)
C’est complémentaire, il y a des défauts que tu ne peux voir que par toi même, les gens des forums n’ont pas les mêmes yeux que toi (notamment les histoire de colorimétrie, de rémanence, de fluidité, personne n’est d’accord).
Bien sûr il ne faut pas rester bêtement devant l’écran, il faut jouer avec les réglages voire amener son PC ou sa box multimédia et le/la brancher sur la TV (en accord avec le gérant du rayon bien entendu). C’est ce que j’ai fait avec un pote et c’est vraiment ce qui a décidé mon choix final (j’ai la chance d’avoir des magasins près de chez moi avec des vendeurs plutôt compétents et sympa et plutôt bien équipés)
Edité le 18/02/2009 à 15:27
Une réaction, ça marche … Le fait que ce sont des bons écrans et bien notés ne change rien à la base. A notation égale, la majorité des gens se dirigeront d’office vers le Sony, pas vers le Samsung. Des arrière pensées peut-être, ou un non-savoir, mais les faits sont là et bien réels :neutre:
Pour les visites en magasin, moi je le conseille rien que pour voir à quoi ressemblent les coques et d’autres détails que l’on ne voit pas sur le Net. Mais une visite ne veut pas spécialement dire acheter dans ces magasins, mais attention au SAV par la suite qui peut être déplorable parfois. Les sites et forums déconseillent d’aller en boutique, ça tombe bien car les magasins déconseillent aussi les sites et forums qui te font payer une télé mais pas le service. Finalement, si la différence est minime et à référence égale, mieux vaut aller en boutique réelle. Non seulement la livraison est gratuite souvent, mais en plus ils te l’installent, te trouvent les chaines et font les divers branchements, sans oublier les petits conseils. Et tout ça, tu ne l’as pas avec une boutique virtuelle qui a un n° de tél. surtaxé si tu as un problème et un livreur qui n’a que 20 sec. à t’accorder.
Le choix de la raison …
Palou: Je suis d’accord avec toi. Mon LCD je l’achèterai en magasin pour les raisons que tu donnes ( livraison gratuite, service après-vente, etc…)
Perso, je ne vais pas prendre de Samsung. J’ai trop vu de mauvaise qualité sur des écrans d’amis ayant acheté du Samsung (peut etre à cause de leur mauvais réglages. Quoi qu’il en soit je met cette marque de côté, en me trompant bien sûr :whistle: …)
Je me suis arreté sur Sony, bon c’est comme ça… de toute façon Sony/Samsung fabriques leurs dalles ensembles donc il ne peut pas y avoir une différence monstre!
J’ai fait tous les magasins Electro de la région et il y en a dans le coin (Marseille, zone commercial de Plan de campagne, Vitrole, etc…)
Complètement d’accord et c’est ce que je vais faire avant achat.
Je me suis acheté mon éran plat hier soir (un Sony) et j’en suis parfaitement content. J’ai longtemps hésité entre Samsung et Sony et au final (malgré ce que j’ai dit dans mon post là dessus où je partais plus sur le Samsung) j’ai opté pour le Sony pour la dalle matte. L’effet Crystal Gloss aurait été génant chez moi, la fenêtre se trouvant juste à côté de la TV. L’effet miroir aurait été beaucoup trop fort.
Pour avoir testé hier soir les réglages des deux avant achat, je me dois juste de dire que les deux marques se valent sur cette gamme (40W4710 contre 40 A676). J’ai choisi juste pour l’histoire de dalle miroir qui me génait même si elle amplifie les couleurs et peut donc être intéressante selon les goûts…
Pour ce qui est de tester les réglages en magasin, les vendeurs ne veulent pas toujours mais il faut insister, c’est primordial, s’ils ne veulent toujours pas, allez acheter ailleurs !
Mais quels modèles? Toutes les TV Samsung ne se valent pas loin de là, j’en ai vu certaines qui sont vraiment pas géniales. Si tu prends une série 5, 6… aucun souci
Toutes les dalles se valent, il y a très peu de constructeurs de dalles dans le monde. La grosse différence se fait au niveau de l’électronique (propre à chaque marque)
[quote="Gwenichou"]
j'ai opté pour le Sony pour la dalle matte. L'effet Crystal Gloss aurait été génant chez moi
[/quote]
Même problème, c'est pour ça que j'ai pris le 40A626 qui est en dalle mate comme les séries 5 :) (mais le 40A626 est difficile à trouver en magasin, dommage car il est bien moins cher que le 40A676)
Edité le 19/02/2009 à 11:10
Désolé je ne pourrais pas te dire les séries mais c’est des modèle 32", sauf une la série 5 que j’ai trouvé très moyenne (la aussi surement à cause des réglages ou de la source), c’est psychologique maintenant j’ai peur de Samsung!!
Il y a un modèle qui me plait c’est 40W4500, le design y fait quelque chose…
Gwenichou: tu joues sur ton LCD? si, oui. Qu’est ce que tu en penses? merci.
Edité le 19/02/2009 à 13:56
Je n’ai pas encore pu tester les jeux, je testerais ce soir.
Sinon entre un 40W4500 (ou 4710 c’est pareil) et un Samsung A676 à mon avis, les deux se valent sans souci ! Ce sont je pense les deux meilleurs rapports qualité prix de cette gamme sur le marché actuel. (pas taper si je me trompe :ane: ).
OK, pas de souci, prends le SONY (c’est vrai que les Samsung proposent beaucoup de réglages et si on ne s’y connait pas trop il est facile de faire des bêtises :jap:)