SONY & HP même combat

Patoch --> non non, aucune opinion politique dans ce que j’ai dis …
Il me semble pas avoir critiqué un parti mais un esprit … ce n’est pas du tout la même chose …

Tu introduis des choses dans tes textes qui ne sont pas en concordance avec le reste de la discussion, du moins c’est mon avis perso …

Après je trouve vraiment dommage que vous ne preniez pas conscience des dangers que nous sommes en train de vivre. Dommage que tu n’es pu assister à mon dernier cours d’économie, je pense qu’il aurait pu t’interesser … Nous sommes en train de vivre une troisième guerre mondiale, qui cette fois, n’est pas une guerre humaine, mais une guerre économique …

Après toi même tu es peut être patron, ce qui justifierai ta position … au sinon, vraiment je comprends pas :smiley:

Megadub --> je comprends pas ta question, ben du moins par rapport à ce que ja’vais dis … totalement HS !!! :slight_smile:

ezeckiel2k --> “Moi j’avoue que j’ai de gros doutes rien qu’en lisant les titres”, tu sais y faire toi, dans le dialogue … Tu crois vraiment que j’inventerai des noms de bouquins ??? et des auteurs par la même occasion ??? Allons, cessons ces petites reflexions inutiles :wink: et pas forcément agréable à lire …

Je crois qu’il à des doutes quand à la qualité des contenu (démonstartion de l’impasse qu’est le capitalisme) en voyant les titres, pas sur l’existance de ces livres… :wink:

La guerre économique existe depuis des milénaires… parce qu’en général pour pouvoir gagner une guerre humaine il faut avoir une économie qui tiend debout derrière.

Et je ne vois pas en quoi il faut être patron pour avoir des idées libérales, cela n’a absolument rien a voir :wink:

Un truc étrange tout de même dans l’affaire HP.

Les politiques s’insurgent contre HP et réclament le remboursement des aides de la collectivité. Le Ministre reçoit le patron d’HP France dans son bureau, rien ne filtre de l’entretien et quand le ministre ressort il est hors de question de parler de remboursement, puisqu’il n’y a pas eu d’aide directe… :heink:

Je crois bien que le silence a un prix… :neutre:

Jayce --> justement, c’est ce que je cherche à ce qu’on m’explique :wink:

Mon raisonement version simplifiées.

Trop de contrainte sur les entreprises -> Baisse de compétitivité de l’entreprise -> Faible compétitivité du produit de l’entreprise. Là deux solutions :
1 - Les gens vont acheter ailleur -> L’entreprise se casse la gueule -> + de Précarité pour les gents
2 - On interdit aux personnes d’acheter “a pas chère” -> Baisse du pouvoir d’achat et diminution des libertés.

A moins que je ne me trompe tu t’insurges contre ces libéraux qui osent licensier pour investir dans des branches plus porteuse (du moins dans la stratégie de tel ou tel groupe)… c’est donc complétement dans le sujet mais ça doit être plus facile d’éviter de répondre :neutre:

ils en ont flippé, sony l’a fait :paf: