Sony Dcr-Dvd 201 ou le 200

salut je suis tenté par l’un ou l’autre :

http://www.clubic.com/s/produits/31053.html pour le 200

http://www.clubic.com/s/produits/82837.html pour le 201

donné moi votre avis.

salut
moi je possede le 201
je suis super satisfait.

Moi aussi je suis tenté d’acheter un camescope DVD, mais au delà des problèmes de qualité de la vidéo qui est plus ou moins mise en doute comparé aux K7 DV (voir autres posts à ce sujet), je me demande si le camescope DVD n’est pas sensible aux mouvements lorsqu’on enregistre ?

La gravure d’un DVD est certainenemnt délicate et j’imagine que lorsqu’on marche tout en enregistrant, il doit bien y avoir des moments où il y a des echecs dans la gravure ?

Jicathlon64, as-tu déjà essayé de filmer tout en bougeant ?

Merci d’avance

salut
Je suis allez au USA en septembre et j’ai filmé 7 mini DVD, en me déplaçant ,dans le bus, dans le petit train qui se déplace sur la colline dans le parc des studios universal ,en elico au dessus du grand canyon.
Aucun probleme.Aucun echec.Il etait suspendu en permanense autour de mon cou.
Pour moi c’est super et les mini DVD passent sans probleme sur le lecteur de salon.
Voila si tu veux savoir autre chose tu me demande.

Ce sont des minis dvd de 8 cm je crois,
peut tu choisir la qualité d’enregistrement et quelle sont les durée approximative suivant la qualité,

et pour le transfert sur le pc, lorsque tu film et que tu arrete de filmé cela te fait un fichier a chaque fois, ou cela fait un fichier total du dvd ?

et la taille du mini dvd fait combien ?

et la batterie tient bien ou faut il en prendre une autre ?

je crois vraiment qu’il est bien,

il est pas trop compliqué a la manipulation ?

:stuck_out_tongue:
DVD de 8 cm 1,4 giga
moi je n’ai rien regler .
Oui cela fait des petits fichiers mais qui sont ouvert et fermer automatiquement pour la lecture Automatique.
A la fin du DVD qui fait entre 25 et 30 minutes de film il faud le finalisé.
Ce qui fait une lecture continue sur le DVD de salon.
Je n’ai pas pris de photo mais il y a une fonction ,le fichiers est different.
Pas encore essayer le RW .
J’ai seulement ajouter une batterrie de 8 h , qui alourdi un peu mais on est a l’aise.
le tout pour 1000,00€
Manipulation simple .

C bon, je me suis décidé, je viens de recevoir le dcr dvd 201 et j’en suis tres ravi. comparer les prix a la fnac et sur internet j’ai economisé 250 Euros

sur ce, il est tres léger, dommage pour la batterie, il en faut une autre.

merci à tous

une tite question pour les pocesseurs du 201,
je n’arrive pas à enregistrer la tv ou le magnétoscope sur le cam. l’image ne s’affiche pas sur le lcd.
j’ai bien mis un dvdrw en mode video vr, video in, en s vidéo, mais rien

si vous ca marche, expliquer moi
merci

Salut auracing, :??:
Je suis en Belgique,je pense aussi acheter le Sony DCR DVD 201, effectivement il y a minimum 200 euros de difference de prix entre Fnac et sur internet, mais est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à des sites comme ldlc etc. Je crois que LDLC a un bureau slmnt en France.Tu l’as acheté par quel biais? Et comment ça fonctionne au niveau de garantie et service apres vente quand on achete à partir du net?
Merci d’avance

salut
moi j’ai acheter mon 201 chez pixmania.
livraison rapide et je pensse le moins cher.

chez topachat.com 774.90 euros, 4.95 eutos de livraison et 3 jours d’attente, le tout est correct.
pour la garantie, c’est comme tout matos sur le net, c’est renvoie chez le fournisseur dans l’emballage d’origine au frais de l’expediteur, et la le temps d’attente peut etre effectivement longt, mais c’est assez rare, surtout avec de la marque comme sony.

bon, pour ceux qui veulent enregistrer la tv ou le magnétoscope sur le caméscope, sony vient de me signaler qu’il faut une peritel avec entrée/sortie et un convertisseur secam/pal
pas gentil du tout !!!

réponse de sony :

  1. Le caméscope doit être connecté à une sortie vidéo (prise péritel à l’arrière du téléviseur ou du magnétoscope), en effet les prises situées en façade sont des entrées.

  2. Utilisez un adaptateur RCA/péritel qui fonctionne en entrée et en sortie, l’adaptateur d’origine ne fonctionnant qu’en sortie audio/vidéo.

  3. Vérifiez le standard des programmes que vous souhaitez enregistrer:

-S’il s’agit d’émissions de télévision ou de cassettes vidéo du commerce (et qu’elles ne sont pas protégées contre la copie) les vidéos seront en noir et blanc (standard SECAM)
-S’il s’agit de copies de cassettes HI8 les vidéos seront en couleur (standard PAL)

En effet, le caméscope enregistre et filme au standard PAL.

En outre, si vous souhaitez obtenir des vidéos en couleur à partir d’un film au standard SECAM, je crois utile de vous conseiller de vous procurer un convertisseur vidéo SECAM vers PAL auprès de votre revendeur audio/vidéo

SALUT
VOILA JE desire mettre trois mini DVD sur un DVD normal mais on fait comment?
trois images , sa marche pas , une image auqu’el on ajoutes les autres fichiers, mais il ont le meme nom ?

je viens d’avoir le caméscope il n’y a pas tres longtemps et je l’ai pris pour cela justement, mettre mes mini dvd sur un dvd normal, simple ou double couche, mais je n’avais pas vu que le format maxi avec image-mixer 1.5 ne fait que 1.2 Go, donc il faut passer par un autre logiciel mais sony est propriétaire et donc pas moyen de passer par un autre.
sinon, finalisé le dvd, copié le tout sur le HDD, et ensuite renommé le tout dés que que l’on atteint 4.7 GO avec un logiciel de montage.

Salut tout le monde,
J’avais presque decidé pour le DCR-DVD201E avec 1.070.000 pixels mais quand j’ai vu l’image d’un camescope de 2.110.000 pixels je pense avoir changé d’avis car la difference est flagrante! Alors que pensez-vous du DCR-HC85E? D’autre question, est-ce que vous pensez qu’il y a une difference de qualité d’image avec la technologie DVD et mini DV?

Voir essai comparatif de “Que Choisir” (octobre ou novembre) sur les camescopes numériques :
Le Sony DVD201E est assez moyen comparé au Sony PC109E sur cassette DV qui ont pourtant les mêmes caractéristiques de capteurs CCD (1Mpixels) et d’optique.

Comme je l’ai indiqué dans un autre post, je pense que c’est dû au fait que le DVD201 encode directement au format Mpeg2 avec un certain taux de compression, alors que le DV lui reste au format AVI.

Salut
Bon moi je suis satisfait de mon 201.
je l’ai tester pendant mon voyage au USA et graver 7 mini DVD.
je viens de trouver un logiciel qui m’a permit de les mettres sur 2 DVD normaux et sa marche, (DVD SHRINT 3.2) gratuit.
Pour la qualité je la trouve bonne et le dvd de salon bien que tout simple les passes sans probleme aucune critique pour l’instant.
je pense m’acheter des mini DVD-RW et les avoir en permanence.
Pour le montage video je copie chaque mini DVD dans un repertoire sur le DD , et ensuite sur le DVD normal avec le logiciel qui fait aussi le gravage.

Salut
compilation réussie j’ai mis les 7 mini DVD sur un double couche et je pensse qu’il y avait de la place pour un autre encore.
Et se DVD passe sur mon lecteur de salon.
C’est le pied.

tu les à mis sous quel format. avi ou vbo