Sony Dcr-Dvd 201 ou le 200

Salut
pas choisi de format .
sur le DVD les fichiers sont.
video_ts.ifo
video_ts.bup
et ensuite.
.ifo
.vob
.bup
voila (je n’y connait rien)
Mais j’essai de comprendre , actuellement je cherche a verifier la place restante sur le DL et sous dos deux repertoires (AUDIO_TS et VIDEO_TS) ,
Le AUDIO est vide , le VIDEO contient 4 991 746 048 octets , si je comprend bien (la capacité du DL etend de 8 500 000 000 octets), il reste la difference 3 608 253 952 octets.
VRAI ou FAUX ?

lorsque que tu utilise imagemixer (logiciel fourni avec sony)le format est en avi (mpeg 1) ou dvd (mpeg 2)
le format avi pour l’enregistrement fait 700 mo
le format dvd pour l’enregistrement fait 1.2 go
tout ca avec le logiciel d’origine
losque tu finalise ton dvd via le camescope pour une lecture sur n’importe quel dvd de salon, le format est en mpeg 2( dvd ),
je voudrais savoir comment tu fait pour les stocké sur un dvd de 4.7 SC ou 8.5 DC ?

:stuck_out_tongue:
Salut auracing.
je n’utilise pas imagemixer.
je copie chaque mini dvd dans un repertoire sur le DD.
Et j’utilise DVD SHRINT 3.2. (tu le trouve sur www.trad-fr.com)
Remaniement et je copie les fichiers (glisser deposer), (sauf le catalogue qui est le premier fichier .)
Idem avec 3 ou 4 mini DVD si tu depasse un peu les 4,7 giga sa vas mais pas trop, les fichiers sont encodées et legerement compresser.
Comme les fichiers reparte a ZERO sur chaque mini DVD , DVD SHINT rajoute un N° suplementaire pour ne pas recopier un autre au meme nom.
DVD SHINT sauvegarde la compil dans un repertoire que tu auras designer.
Egalement il fait la gravure, mais avec NERO sa marche aussi, pour le DVD DC il a demander a prendre NERO.
Voila cela est finalement assez simple.

ok je teste et te tiens au courant si j’ai besoin d’aide

c’est-à-dire que tu mets le dvd dans le lecteur du pc, et tu ne branches pas le camescope sur le pc pour transférer les fichiers ?

et ton logiciel permet-il comme studio 9 de faire des transitions et des menus ?

merci.

kat

Salut
je ne connait pas studio 9.
Je ne branche pas le camescope, je met les mini DVD dans le lecteur,qui passe egalement tel quel dans le lecteur de salon.
Pour les mini dvd je les met directement sur le DD du micro, chaque mini DVD dans un repertoire different, car les n° des fichiers commencent a 1 sur chaque nouveau mini DVD.
A la lecture de salon il y a des titres numérotés et dans chaque titre des chapitres egalement numérotés, ce qui permet d’avançer ou de reculer sans lire.
Voila moi je fait que cela peux etre y a t’il d’autre manip.
Pas besion de boitier d’acquisition vidéo.
Je trouve que la lecture a la télé est bonne mais je n’est pas fait de comparaison.
si tu as besoin tu me demande.
De la balle se camescope.

Et j’utilise DVD SHINT 3.2. (tu le trouve sur www.trad-fr.com

impossible de trouver ce logiciel
et le site idem impossible d’acceder dessus

jicathlon64 je t’envoie un MP

Salut
tu cliques sur l’adresse et sa marche.

slt , je viens d’acheter le camescope et je souhaiterai plus tard faire de petits montages mais j’ai un doute: fo t’il obligatoirement posseder une sortie IEEE le 201 n’en a pas? le port usb 2.0 est t’il l’equivalent??? quelle est la difference?
merci d’avance pour votre aide !

encore une question :slight_smile:
sur certains sites il est mis ke le 201 a une prise casque et sur d’otres qu’il n’en a pas… o final, y en a t’il une ou non?
merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

encore une question :slight_smile:
sur certains sites il est mis ke le 201 a une prise casque et sur d’otres qu’il n’en a pas… o final, y en a t’il une ou non?
merci.

salut liloo
Pas de prise casque.
Pas besion de se brancher , tu met le mini DVD dans le lecteur de ton micro.
Et tu fait tous les montages que tu desire.
Avec le logiciel qui vas bien.

slt ! je viens de recevoir mon 201, mais je me demande kels sont les inconvenients du mode vR par rapport o mode video, car d’apres le mode d’emploi le premier a l’air plus avnatageux et pratique sur touts les points, alors pkoi avoir le choix?
Autre question, si je veux visionner sur mon lectzeur dvd un disque dt je n’ai pas utilisé toute la place dois-je obligatoirement le finaliser ou y a t’il une otre solution? (si je le mets tel kel ds mon lecteur il ne passe pas et is je le finalise puije enregistrer de nouveau a la suite sur l’espace qu’il le reste?)
merci d’avance et merci a jicathlon pour ta reponse rapide hier :slight_smile:

probleme :
l’autonomie de la batterie ne s’affiche plus avec le bouton display/batt info , il agit uniquement sur l’affichage de la durée d’enregistrement!!
??pouvee vous m’aider?
merci

201
bonne qualite de l’image et simplicite d’utilisation mais dommage pas de grand angle et surtout attention !! j’ai deux lecteurs dvd et les dvd rw en mode vr ne passent sur aucun des deux, deception!!! verifier dc la compatibilite de votre lecteur !

salut liloo et bonne année.
Pour la batterie essai sans allumer le cam sa marche en auto.
pour le mode Vr pas essayer .

salut et bonne annee a toi ossi.
année ki commence pas terrible pour moi puiske g kelkes prob avec mon 201, je songe meme a le rendre. ne pouvant pas lire mes dvd filme en mode vr je me suis dis ke j’allais filmer en mode video et faire des montages apres mais g telecharger la version d’essai de studio 9 pour essaye et je n’arrive pas a mettre mes images ds le logiciel. ds capturer, je selectionne le lecteur de dvd (les dvd en mode video se lisent sans prob), a priori il reconnait le contenu mais kan j’essaie de l’ouvrir il n’y a rie n dedans … si kelk’un peut m’aider rapidement et me dire coment capturer les images a partir du dvd se serait sympa car sinon v devoir le rendre :-(( dommage car juska cet episode je le trouvait tres sympa le 201 et puis je prefere le principe des dvd plutot ke des mini cassettes dv…
:frowning:

salut
Essai avec DVD shrint 3.2 log gratuit que tu recupere sur www.trad-fr.com.
avec moi sa marche j’ai mis 4 mini dvd sur un de 4,7 giga, je n’est pas mis le catalogue mais tout le reste fonctionne, et le dvd fonctionne parfaitement sur les lecteurs de salon.
Pas sure que studio 9 fonctionne avec les DVD en entrée?

Oui et ben moi, j’ai testé autre chose :

Récupération des vidéos avec imagemixer (direct usb)
montage vidéo avec le logiciel dvd builder (fourni avec easy cd creator 7)
gravure en dvd 8 ou 12 cm, en vcd ou svcd, plusieurs choix de montage, plusieurs thèmes de transition entre les séquences… bref bien mieux que dvd Shrink.

Ah oui au fait jicathlon64 c’est dvd Shrink et non shint
A plus…

SALUT
auracing tu as raison c’est bien DVD SHRINT une erreur de ma part.
Pour ROXIO EASY MEDIA CREATOR 7 , tu la trouver a l’essai ou tu la acheter.
99 € cher quand meme et difficile a utiliser(j’ai lu les essais sur clubic)
Avec DVD shrint quel simplicité pas de branchement de camescope en USB le dvd directement dans le lecteur du micro et la compilation qu’elle facilité.(et GRATUIT)
Apres sauvegarde dans un repertoire sur le DD ,gravure facile avec NERO .