C’est ce que je disais, tant qu’on a pas essayé on a pas le virus, une fois qu’on a essayé, il faut essayer de prendre un tapis qui convient à son utilisation (taille, ergonomie, précision, glisse).
Maintenant, il y a des marques de tapis qui se moquent du monde et qui fourguent à 35 une plaque en plastique ou de verre made in china même pas ergonomique ou traité pour fonctionner avec une souris laser. En plus un Func avec un usage intensif certains le flingue en moins de 18 mois.
Une MX1000, qui a un capteur laser, demande une surface adaptée, car un pointeur laser sur une surface genre du tissus (j’ai essayé avec mon portable au lit sur ma couette ou mon matelat) ou du verre et bien ça fonctionne très mal !!! :na:
moi j’en ai pas, mais je devrais par ce que qu’est ce que ca abime le bois du bureau !
c’est tout rapé et noir en dessous. et ca se nettoie pas, c’est le bois qui est rincé.
J’ai répondu oui, mais ma souris est mieu placée que moi pour répondre…
Etant encore jeune (elle ne parle pas encore), je pense que j’ai bien répondu pour elle. En effet, elle n’a jamais quitté ou boudé son tapis donc il est fort problable quelle l’aime et si elle l’aime alors moi aussi :pt1cable:
Ma souris je l’adore, je ferai tout pour elle :ane:
Nemos59
Plus sérieusement oui le tapis est un élément important, en effet il contribut à des mouvements plus souples et cohérents du pointeur
J’ai voté “oui et je ne peux pas m’en pâsser”
C’est un tapis avec coussinet “3M precise mousing surface” (j’avais mal à force de rester le poignet tordu et posé sur la table :pfff: )
Je trouve la glisse plus précise et agréable avec tapis que sans.
moi j’en ai un car le laser de la souris sur une table noir ,ça marche pas bien du tous …
éssayer vous vous en rendrez compte … enfin si ça marche chez vous signaler le moi
@+
C’est ce que je disais, à force de pousser la précision des capteur optiques et laser au maximum, dès que la surface est pas parfaitement adaptée, ça part en vrille.
C’est justement quand il y a peu de place que ça vaut le coup d’avoir un bon tapis qui permet à ta souris avec un faible déplacement de garder une précision et une rapidité correctes :non: