[Sondage] Tapis de souris or not? - Venez parler de votre tapis de souris!

Bonjour,

Dans la vie il y a 2 catégories d’utilisateurs d’informatique:

• ceux qui font glisser leur souris directement sur la table.

• ceux qui ont un tapis de souris.

Au milieu des claviers type G-15 de Logitech ou le fameux clavier avec touches OLED.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013715.jpg[/img][img]http://www.adrenalin.net.au/images/g5laser.jpg

Au milieu des Razer Diamondback, Coperhead et Logitech MX500, MX510, MX518, G5 ou G7 (test de clubic).

Au milieu donc de votre environnement direct lorsque vous lisez ces lignes se trouve peut-être votre tapis de souris. A moins que vous préfériez le contact direct avec votre table?
Ce topic a pour but de récapituler les différents tapis utilisés par les membres de Clubic, de les comparer, de voir leurs avantages et leurs inconvénients. De voir si beaucoup d’utilisateurs préfèrent s’en passer et les avantages et inconvénients de le faire (rayer sa table, mauvaise glisse ou précision aléatoire).

Venez donner votre avis sur votre tapis, avec éventuellement même des images!

En lien direct, le comparatif le plus complet (49 tapis) disponible en français.

Clubic accueil des utilisateurs de:

moi j’ai voté OUI, mais je peux m’en passer.

si je l’utilise c’est juste pour moin abimer les coussinets de ma souris
j’ai pris un tapis qui se roule à 10euros, c’est vachement bien et une souris au même prix :neutre:
sinon la souris glisse trés bien sur le bois de mon bureaux

moi j’en ai pas besoin car une souris optique n’a pas l’utilité d’un tapis…
meme avec une souris a boule ça marche sans… :neutre:

oué mais les coussinets :neutre: ça peu les abimer
en même temps c’est con pour une souris à 10euros tu va me dire :paf:

:ane:

J’ai modifié le titre, il n’y a plus de topic officiel ici et pour être topic référence ou express, tu vois avec nous avant :wink: ceci dit merci :jap:

Non je n’en ai pas … mais je ne trouve pas ça inutile :wink:

meme avec une souris optique… aucun bureau n’apporte le confort et la glisse d’un bon tapis de souris.

Pour ma part je suis fidele au Func1030 et je n’ai pas l’intention d’en changer :wink:

Je ne peux pas me passer de mon func surface 1030 (L)

moi je trouve le bois de ma table très bien

moi j’en ai pas et j’trouve ça inutile pour de l’optique ! :neutre:
puis c’est chiant, ça bouge tout l’temps, qd t’arrives à la limite du tapis tu dois recentrer la souris… enfin c’est pas fait pour jouer koi ! :smiley:

mon bureau glisse super, donc pas besoin :wink:

Les défauts que tu cites ne sont pas présents sur tous les tapis. Il y a eu de gros progrès.

Certains accochent pas mal comme le Func avec base caoutchouc, mais il vieillit pas très bien. D’autres accrochent très très bien comme le Nova Killer testé ici.

Maitenant il y a de grands tapis et puis la sensibilité que ça donne permet d’avoir des gestes plus petits.

Mais tant qu’on a pas testé on peut pas se rendre compte je pense.

En plus à titre personnel avant d’utiliser un tapis j’ai complètement rayé mon bureau en bois… Ca fait assez moche maintenant.

J’ai une plaque de verre sur mon bureau , alors l’optique sans tapis impossible pour moi :wink:

je passe du bord gauche de l’ecran de gauche (19" en 16001200) au bord droit de l’ecran de droite (17" en 1280960) d’un seul mouvement de poignet :stuck_out_tongue: (sur un func1030 “normal”)
Justement grace au tapis qui offre plus de precision et une meilleur glisse.

Et dans les jeux tu es surement plus precis et rapide en recentrant ton poignet que en bougeant tout ton avant-bras :stuck_out_tongue:

et si c’etait “pas fait pour jouer” ça se saurai je crois :lol:

moi j’ai un tapis de souris mais j’ai aussi mon genou :wink: :whistle:

Perso j’utilise donc un Nova Killer.

http://thelemys.free.fr/nova1.jpg

Rien à redire, ce tapis est une bombe qui met au placard mon ancien Func (forme plus adpatée, surface plus précise, il adhère mieux à la table…).

Pas de tapis pour moi avec mon ensemble logitech cordless desktop navigator que j’ai gagné à l’époque de sa sortie sur logitech.fr :smiley:

pas besoin avec une mx1000.

Il y a quand même une majorité d’utilisateurs de tapis.

Moi j’ai un Corepad en verre Securite© depuis plus de 3 ans, jamais eu le moindre pépin avec, et la glisse est parfaite :oui:
Que ce soit pour du jeu ou des applis plus basiques, aucun souci, et je supporte très mal d’utiliser une souris à même la table (mauvais pour les patins + ça crisse)
:slight_smile:

J’en ai jamais eu mais j’ai pris un Func à Noël et depuis je ne peut plus m’en passer :smiley: