Sondage sur l'oc des phénoms 2 >= 4ghz

j’avais pas vu ^^

obliger de prendre la mouche les gens là ? :sarcastic:

je sais bien qu’on parle des phenom je me suis un peu lâcher voila tout !

[spoiler]
si faut un permis pour se lâcher un tant soi peu maintenant je donne mon numero 04-75-55-55-55-55-55-55 oui normalement c’est 10 chiffres et alors :lol:
[/spoiler]

juste pour en revenir un tant soit peu la aussi au sujet euh

j’avais laisser entendre quelques par sur le forum que les actuel CM am3 ne serait pas compatible avec les futur proc AMD en AM3 apparemment pas du tout un simple bios seras maj :jap:

(j’avais juste émis une hypothèse hein)

pour intel et son 1156 et les i3 rien n’est moins sur…
Edité le 25/11/2009 à 20:48

sa torche un noctua, processeur oc à 3.8ghz, en idle, en moyenne 30-33 degré et en burn sa ne dépasse pas le 44 degré, même si il fait 28 degré dans la pièce.

Il a une base et les heatpipe en cuivre, donc il est assez lourd. J’ai voulu le mettre avec un IFX-10 mais j’ai jamais été capable de visée le rad, pourtant il est bien compatible vu que le rad c’est la même chose qu’un eXtreme 120 niveau design :confused:


[quote="007sivade"]

j’avais laisser entendre quelques par sur le forum que les actuel CM am3 ne serait pas compatible avec les futur proc AMD en AM3 apparemment pas du tout un simple bios seras maj :jap:
[/quote]
c’est plus que probable vu que le prochain socket s’appelle AM3r2 (un genre d’am3+), contrairement à ce qui avait été dit l’année passer (une reprise du G34 au grand public)

c’est plus que probable vu que le prochain socket s’appelle AM3r2 (un genre d’am3+), contrairement à ce qui avait été dit l’année passer (une reprise du G34 au grand public)
[/quote]
Oui donc c’est comme le passage de l’am2+ vers l’am3 pour les anciennes carte mères ce qui n’est pas plus mal contrairement à intel où il faut changer de carte mère tout les ans…
Edité le 26/11/2009 à 14:53

J’arrive a la bourg lol.

Désolé que les 3.8Ghz soit infrenchissable “Lamedor”. Ceci dit il y a une nouvelle revision du Phenom II qui passe de la revision C2 à C3. Apparament cette derniere version aporte un leger plus a l’OC et permet les 4Ghz Stable. Chose que j’ai lu deja concernant la rev. C2.
Mais Bon … Me concernant je garde mon 955 à 3,6Ghz ou 3,8Ghz
D’un autre coté je partage aussi l’avis du bridage de CM ou tout autre manoeuvre de ce type. le mobile est là : une nouvelle puce est sorti et, a cause de AMD les concepteur de CM n’ont pas pu en profiter comme jadis …

J’ai trouvé une solution pour prolonger un peu plus mon oc jusqu’a finalement 4.1ghz (non stable mais bootable) mais j’ai pas encore tester la stabilité à 4ghz.
Tout simplement en appuyant sur F8 juste après la fin du boot du bios et je fais démarrer normalement. (au delà de 4.1ghz même avec F8 le problème revient ce qui confirme le probleme de la cm)
Sans ça j’ai un écran noir avec aucune option possible à part rebooter le pc…
Edité le 04/12/2009 à 18:47

dans le genre farfelu elle se pose la ta carte mere !!!

franchement je n’ai jamais vu sa…

Bah en fait je crois que j’ai compris car j’ai modifié le boot du disque dur pour voir à quel niveau exactement j’avais ce problème
J’ai donc installé grub qui lui s’execute sans probleme mais dès que je selectionne windows pour démarrer écran noir aucun message rien.
Donc c’est bien windows seven 32bits je précise :stuck_out_tongue: qui refuse de démarrer sans passer par la procédure du F8.

0.o

moi j’ai envi de dire multi boot ! xp seven

ps rien a voir… enfin etrange quand meme !

Bah pourquoi pas mais j’ai un peu la flemme de devoir creer une partition rien que pour ça :stuck_out_tongue:
Je crois que si windows ne démarre c’est tout simplement à cause du processeur qui doit envoyer des données érronées et du coup ben windows croit que son registre est endommagé et ne démarre donc pas.

outa carte mere qui elle transmet les information du processeur !

qu’est-ce qui a entre les donnée que le processeur traite et la memoire ?

le ?

CHISPET ! :oui:

je sais j’en veut a ta carte mere mais je suis plus que persuader que c’est elle la fautive !

Moi je dirai les 2 :stuck_out_tongue:

:o