Sondage sur l'oc des phénoms 2 >= 4ghz

Bonsoir, étant moi même limité à la fréquence de 4ghz sur ma config à base de phénom 2 (x4 940)
J’aimerai savoir si l’un ou plusieurs d’entre vous aurait reussi à atteindre cette fréquence voire au dessus en étant stable avec un phénom 2(am2+ ou am3) .
Si possible détaillez votre config ainsi que vos paramètres d’overclock (vcore,fsb,cpu nb vid,etc…) ainsi qu’un screen de occt prouvant la stabilité de l’oc.

En remerciant d’avance tout ceux qui auront eu la bonté de me répondre :stuck_out_tongue:

je suis à 3.8Ghz stable (coefficient à 19, vcore à 1.4125)

nsa10.casimages.com…
(je ne posterai pas les 4 screens vu que c’est la même chose)

à soir je vais essayer à 3.9Ghz et si sa marche à 4ghz

Ok merci car pour ma part impossible d’obtenir le 3.9ghz stable quelque soit le vcore et les 4ghz ne sont pas bootable :frowning:

j’ai essayer à 3.9ghz puis j’ai un coeur qui a eu un erreur :confused:

oui mais son problème est un peu plus complexe a vrai dire je m’y suis déjà pencher dessus mais vu qu’on a fusionner s’il ne trouve pas la solution moi non plus x)

lamedor détail un peu peut être que…

je le fait pas parce que je ne me souvient plus du détail ! :jap:

j’en avait conclu que c’était la CM le problème :neutre:

Oui mais justement c’est pour voir si avec d’autres cartes mères que la mienne à savoir la Gigabyte GA-MA-790x UD4,elles permettent effectivement de faire monter le phénoms 2 au dessus de 4ghz.

:na:
sacré GA ^^

sa m’étonnerais même pas que sa soit ma carte mère qui serait le problème dans mon oc, déjà le bios a de la misère à retenir le boot sequence.

Pour moi, c’est ma dernière asus :confused:

voila c’est exactement le problème de lamedor sauf qu’il l’a pas précisé ! :icon_biggrin:

Enfin mon problème est presque ça a un détail près c’est apres le boot séquence qui lui fonctionne très bien c’est le noir total sur l’écran c’est à dire pas d’écran bleu, pas de reboot, pas de démarrage de windows, rien du tout … :frowning:
Edité le 05/11/2009 à 19:03

[:woohoo]
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/05/091105102240565468.jpg

désactive le CPU Spectrum :paf:

non, thermalright 120 true black (idle 31-33 degré, en burn gros max 48 ) :neutre: mais à 4ghz c’est pas stable du tous :paf:
Edité le 05/11/2009 à 22:36

probable, mais je pense que je vais arrêté à 3.8ghz et laisser la chance à quelqu’un d’aller plus loin

Ah tu es sur la bonne voie, continue comme ça !!!
Sachant que j’ai l’impression que ce n’est pas en augmentant le vcore que la stabilité augmentera au delà d’une certaine fréquence.(J’ai quand même tenté le 1.65v de vcore et à 4ghz boot sans succès :paf: )
Par contre le spread spectrum est déjà désactivé chez moi :frowning:
Edité le 05/11/2009 à 22:46

oui je me doutais aussi que tu l’avait désactivé sinon j’aurais commencer a avoir des doute quand a ta capacité en o/c :lol:

V1ru1s, quoique tu as dit que tu faisais ton dernier essaie et que tu laissais la place a un autre pour toucher les 4Ghz, j’ai vu sur ton screen que ton coef etait a x16 et ton fsb a 250Mhz. Est ce que tu as poussé le Coef Multiplicateur a fond (FSB 200Mhz bien sur)?
Si oui quel a été le max que tu as pu toucher,
Si non essaie ca x18 ou x18.5 et monte le FSB apres. (si tu n’as pas deja fait):confused:

ps : pour ma part mon ASUS ne me permet pas de monter le Vcore et je suis bloqué a 1.32v. et je tourne en 3.7Ghz grand max :frown: a cause de l’M3N WS. (C’est pour moi aussi, ma derniere asus.)
Edité le 06/11/2009 à 13:56

c’est pas non plus parce qu’on prend des CM pas forcement faites pour l’o/c qu’on doit incriminer la marque hein !

Hum … A l’heure actuel presque toutes les carte mere permettent d’Oc convenablement. Certaine mieux que d’autre. Je n’ai jamais dit que Asus etais responsable de pas pouvoir faire un phenom II toucher 4Ghz :). Mais elas, c’est mon cas.

Je l’incrimine quand meme parce que un Vcore bloqué pour une carte AMD a plus de 100€ (M3N WS) ou les timing Memoire Impossible a faire entrer sur une carte a 80€ (M3N H-HDMI) alors que de plus petit model le font (XFX MI A78s)par exemple . J’incrimine la marque, et je precise que Materiel.net m’avais quand meme prevenu quand au capacité limité de la WS. Qoui qu’il en soit, j’en est parlé dans un autre sujet sur clubic. C’est pourquoi je n’argumenterai pas plus sur le sujet mais, C’est ma derniere asus sacahnt que j’etais un obsedé de cette marque qui j’adis ma donné entiere satisfaction.

www.clubic.com…
Edité le 06/11/2009 à 15:01

Moi qui pensait justement le contraire c’est à dire que les cm asus permettaient des oc plus poussé que les cm de chez gygabyte


Concernant les réglages de ma carte mère entre le jonglage fsb/coeff la limite reste la même pour ma part avec le même problème :( Edité le 06/11/2009 à 19:08

c’est suivant la gamme le chip utilisé la maitrise du bios…

les asrock font probablement pire que la pire des GA mais sa veut pas dire que le thdg est moins bon chez asus au contraire