Sondage sur l'oc des phénoms 2 >= 4ghz

a là , le même bios que la deluxe v2 :arf:

mais bon il pas que çà , il y a aussi la ram et le proco ( un bon batch )
c’est assez difficile de savoir si quel élément a du mal a gère l’OC

:[quote=« 007sivade »]
certes !

mais patounet0007 critique un bios avec peu de fonction !
[/quote]
Je t’arrete net !
Je te parle de bios avec des fonctions qui deconnent ok ?! ne deforme pas mes propos et relis. Et sur ce sujet de bios qui deconne vas sur www.clubic.com…

Donc jusqu’a nouvelle ordre je prefere justement un bios avec peu de fonction mais qui ont le merite de fonctionner correctement au contraire de mon bios justement bourré de d’onglet de fonctionalité qui bug toutes les unes plus que les autres.

ps preventif : Je prefere naturellement et evidament une Crosshaire Formula II pour sont bios et ces capacitées a une carte bas de gamme.
Edité le 08/11/2009 à 12:28

Mis a part cela il faut garder a l’esprit que c’est surtout le CPU qui est en premiere ligne quand il sagit de limite en OC. Meme si la CM effectivement et la ram sont des elements clefs, tout les CPU ne sont pas equivalant, et montre aussi un comportement different sur un matos identique.
Edité le 07/11/2009 à 17:54

+1 sur les mêmes carte mères et differents processeurs on peut atteindre des fréquences différentes.
J’ai trouvé un forum anglais et avec la même carte mère que la mienne et un x4 955 il y a un gars(flankr) qui a reussi à atteindre les 4.3ghz en air cooling.
Et il atteint 3.9ghz stable avec x4 955 (voir p10)

forums.techpowerup.com…
Edité le 07/11/2009 à 18:54

4.3 Ghz, ca fait rever, mais cela veut donc bien dire que c’est faisable.
:clap:

J’ ai un simple Max Orb et je passe les 3,7 sans forcer, à cause de la tension :confused:

Du coup je me pose une question … depuis deja un moment je vois des options OC pour le Norbridge (NB) frec. Volt. CA sert a quoi mis a part griller la carte mere?
Et est ce que cela pourai servir a aider a nous faire toucher des frequance plus haute avec nos CPU ?

Oui FSB plus haut mais c’ est en extreme, moi avec les BE tu as pas besoin de toucher à ça :slight_smile:

pas besoin meme si ont veut chercher un petit Ghz suplementaire ?:yeux4:
(je dit ca mais au fond j’ai peur d’y toucher hihihihi

Non ne t’ inquiète pas, en général c’ est blue screen et c’ est reparti :slight_smile:

jvais regarder ça, je pense que je peux monté plus haut

edit: mon fsb je peux le monté à 600 mais je ne l’ai pas monté à font, présentement il est à 256 et le coeff à 15
Edité le 09/11/2009 à 23:32

slt
Je me faufile.
Je post partout pour regler un probleme de ram

k9a2 plat ,ddr2 2x2go 8500,
j arrive pas a les faire reconnaitre
elles sont en 6400/800
un peut d aide serait bien venue
Merci d’avance.

ça serait bien que tu fasses ton post à toi.

Sinon met à jour ton bios et essaye tes ram sur une autre carte mère.
Ne répond pas ici mais dans ton post.

Problème pour la tension en effet :confused:

Moi je peux monter à 1,55 Volt :confused:

Trop Cool V1rus, n’esite pas a tester le « 20x200=4.Ghz ».
SI non, je vient de faire l’acquison d’un Phenom II 550 x2, et si son OC à 4ghz compte dans ce Post, j’ai deja commander un Ventirad pour l’OC d’ici peu.

Pas de souçis, quand il y aura suffisamment de monde je creerai une BDD

Débloques les cores de la bête :wink:

à 4ghz c’est pas stable, mais vraiment pas stable

lol oui mais c’est pas la même architecture :whistle:
Edité le 13/11/2009 à 23:46