Sondage sur l'oc des phénoms 2 >= 4ghz

Tout a fait d’accord!
D’ailleur je n’en pense pas moins d’ASUS. Les composants sont exellent sur ma CM j’en suis persuadé. Seulement ASUS a n’egligé et à passablement baclé le Bios de beaucoup trop de model tout recament a mon Gout. Bref. Ca sert a rien d’avoir de super composant sur une CM si les option du Bios sont bloqué ou meme bugué! C’est comme une BMW M3 monter avec des roues de Bicyclette : Le moteur est bon, mais une 205 junior aura de meilleur perf. Alors tant mieux pour ceux qui ont de la chance avec une M5 et des roues large :slight_smile:

oui mais quand on prend de cm SE par exemple ou des sous model de grand model il ne faut pas s’étonner que le bios n’est pas complet :neutre:

surtout que maintenant les bios sont extra complet que ce soit DFI ASUS GA

exemple tu prend deux cm

asus XXX pro
asus XXX SE

les deux aurons plus ou moins les même composant sauf que la SE est pas faite du tout pour l’o/c bien qu’avec un bios complet elle irais aussi haut que la pro seulement on paye pas que les composant dans une CM

donc apprenez a choisir vos CM en fonction de leur “serie” (ou plutôt sous gamme)

ASUS XXX pro 200 €
ASUS XXX SE 160 €
ASUS YYY PRO 150 €

bah tu auras un meilleur o/c avec celle a 150 plutôt qu’avec celle a 160 :jap:
Edité le 07/11/2009 à 12:08

Cpu spectrum je vais essayer de le désactiver, petit essai de ce matin en O/C

valid.canardpc.com…

comment çà , c’est pas fait pour l’OC :paf: la SE (il faut juste savoir OC :neutre: )

De nombreux records on étés faits des des P5K basiques alors…

certes !

mais patounet0007 critique un bios avec peu de fonction !

et je suis désolé mais les version allégé des grande cartes mère donc moins cher on un bios moins complet !

et encore une fois quand on veut un bios complet on prend une carte complète ! :o

et non les SE sont pas fait pour l’o/c on peut bien sur je l’ai fait battu mon records avec mon pentium D

sur ma striker 2 nse j’ai jamais pus aller a plus de 3.750 Ghz avec mon pentium D 930 bah sur une SE je suis a 4.01 Ghz dans le bios j’ai rien c’est effrayant et pourtant o/c réussi mais j’aurais pu aller plus loin avec un meilleur bios…

j’avait +100 , +200 mv vcore et basta

voilà, après ça dépent des mobales aussi :confused:

lol moi je parlé de la asus P6T SE :MDR

ouai en l’occurrence la p6t SE c’est plus quelques détails technique qui change mais le bios est un peu moins complet aussi :neutre:

a là , le même bios que la deluxe v2 :arf:

me semble que certain paramètre n’y sont pas :neutre:

dans le cas contraire uniquement certain petit détails changent BREF…

mais bon il pas que çà , il y a aussi la ram et le proco ( un bon batch )
c’est assez difficile de savoir si quel élément a du mal a gère l’OC

:[quote=“007sivade”]
certes !

mais patounet0007 critique un bios avec peu de fonction !
[/quote]
Je t’arrete net !
Je te parle de bios avec des fonctions qui deconnent ok ?! ne deforme pas mes propos et relis. Et sur ce sujet de bios qui deconne vas sur www.clubic.com…

Donc jusqu’a nouvelle ordre je prefere justement un bios avec peu de fonction mais qui ont le merite de fonctionner correctement au contraire de mon bios justement bourré de d’onglet de fonctionalité qui bug toutes les unes plus que les autres.

ps preventif : Je prefere naturellement et evidament une Crosshaire Formula II pour sont bios et ces capacitées a une carte bas de gamme.
Edité le 08/11/2009 à 12:28

Mis a part cela il faut garder a l’esprit que c’est surtout le CPU qui est en premiere ligne quand il sagit de limite en OC. Meme si la CM effectivement et la ram sont des elements clefs, tout les CPU ne sont pas equivalant, et montre aussi un comportement different sur un matos identique.
Edité le 07/11/2009 à 17:54

+1 sur les mêmes carte mères et differents processeurs on peut atteindre des fréquences différentes.
J’ai trouvé un forum anglais et avec la même carte mère que la mienne et un x4 955 il y a un gars(flankr) qui a reussi à atteindre les 4.3ghz en air cooling.
Et il atteint 3.9ghz stable avec x4 955 (voir p10)

forums.techpowerup.com…
Edité le 07/11/2009 à 18:54

4.3 Ghz, ca fait rever, mais cela veut donc bien dire que c’est faisable.
:clap:

J’ ai un simple Max Orb et je passe les 3,7 sans forcer, à cause de la tension :confused:

Du coup je me pose une question … depuis deja un moment je vois des options OC pour le Norbridge (NB) frec. Volt. CA sert a quoi mis a part griller la carte mere?
Et est ce que cela pourai servir a aider a nous faire toucher des frequance plus haute avec nos CPU ?

des fréquence indirectement mais pouvoir avoir accès a un fsb plus haut oui :pt1cable:

Oui FSB plus haut mais c’ est en extreme, moi avec les BE tu as pas besoin de toucher à ça :slight_smile: