/!\ SONDAGE /!\ Quel est le meilleur FPS pour vous ?

Duke 3D pour moi aussi :super: suivi de Half-life premier du nom et je me suis bien poilé sur Soldier of fortune malgré que ce soit pas un des meilleurs du genre :stuck_out_tongue:

Les jeunes d’aujourd’hui alors… ils ne voient que Crysis, 'savent plus reconnaitre une ambiance which hooked you. :pfff:

:ane:

Je dirais plutôt que c’est … Come Get Some ! :sol:

J’ai pas fait Duke 3D, il me donne mal à la tête :paf:

Et je répondrais au sondage sans honte par Half Life premier du nom (avec l’addon Opposing Force), véritable monument du FPS au niveau de l’ambiance et du gameplay.
Même l’IA des militaires est meilleure que certaines productions actuelles :oui:

Hé hé…je vois que ma petite proposition fait réagir… :stuck_out_tongue:

On me demande le meilleur FPS, considérant qu’un jeu se doit d’etre divertissant et même captivant…Duke rempli tout à fait cette tache :oui:

Crysis, j’ai testé la démo et je m’y suis fait ch**r au bout de 10 min :neutre: (par contre c’est vrai que niveau graphisme y a pas photo :o )
Mais sachez les “jeunots” que je joue encore à Duke 3D :ane:

Edit : @ Hugues, il existe des wrapper et même de refonte de duke3D en openGL tout en 3D :oui:
Edit3 : ici par exemple…mais ça ne vaut pas le charme des gros sprites pleins de pixels carrés :paf:
Edité le 12/03/2009 à 16:16

Duke 3D un mythe (surtout que sa l’aurait été le fun de voir la version N64 sur pc :o )

Stalker: SOC et CS

Et puis Duke3D c’est quand même LE premier FPS de tout les temps…Avant, il n’y avait pas !

Le premier FPS c’est plutôt Wolfenstein :whistle:

Trop difficile à répondre pour ma part! :nexath

Je pencherais peut-être pour la série Call of Duty!!

Sinon j’ai adoré en leur temps: la série Rainbow Six, Operation Flashpoint, Battlefield 1942, Far Cry, HL2, FEAR, ARMA, STALKER, Crysis, Bioshock, etc. :smiley:
Edité le 12/03/2009 à 17:18

C’est vrai…Mais pour moi sur un FPS on peut bouger la tête…vers le haut et vers le bas et je ne me souviens pas de ça sur Wolfenstein 3D…C’est à partir de Doom qu’il y a eu ça non ? :neutre:

Pareil pour moi c’est très dur à répondre.

Je dirait que TF2 est celui qui m’a scotché devant l’écran , je doit pas être loins des 100h de jeu

Le meilleur… Quake ( 3 même ), mais j’ai beaucoup accroché avec MOH ( le premier que je ressors encore ) et Battlefield 1942 ( que j’ai également encore en réserve :smiley: )

+1, difficile à dire pour le meilleur.
Je dirait que c’est Far Cry en FPS solo
Et Battlefield 1942 en MMOFPS

Je serais bien en peine de répondre :ane: car pour moi,ça dépend des époques où ils sont sortis : il y a donc eu Duke 3 D,Blood,Half-Life,Medal of Honor,Call of Duty,Far Cry,Doom 3,Bioshock,Stalker…:neutre:

omg j’avais oublié un jeu que j’adorais pour ceux qui connaissent : Rise of the triad :super:

stalker

Pour moi la grande époque, pas si lointaine, fût celle de Far Cry et de Half Life 2, même si je partage la nostalgie pour Doom 1, Wolfeinstein, Descent, ect

Half-life c’est quand même un sacrée révolution dans le FPS. Quand on voit le nombre de joueurs, mods, etc… Je trouve ça assez hallucinant avec le recul.

Et puis rien que la scène dans le train au début du jeu, en regardant les machines et les scientifiques j’avais pris une claque :smiley:

La fameuse scène de démarrage :wink:
BTW : Vivement Black Mesa Source

+1 Je l’attend celui-la :super: