Sondage : pubs envahissantes sur Clubic - Prononcez-vous, parlons-en

Bonjour,

je pense que le calcul : plus de pub = plus de rentrée d’argent = Clubic gagnant n’est pas le bon.

la satisfaction des utilisateurs est primordiale à la survie des sites actuels. Clubic s’en est sorti super bien jusqu’à présent. il faut faire attention à ce que cette tendance ne s’inverse pas.

voici donc un sondage concernant la présence des pubs sur Clubic.com.

Si le résultat indique que les utilisateurs sont contents de la situation actuelle, aucune raison de remettre quoi que cela soit en question.

si ce n’est pas le cas, merci de prendre en considération que votre revenu revient du nombre de visiteurs satisfait d’un site et décidant d’y revenir encore et encore. Clubic pourra alors vendre des pubs moins intrusives mais plus chers. résultat: moins de pubs = plus grand nombre d’utilisateurs satisfaits = continuité voir augmentation des revenus pour Clubic

Merci et bien à vous,

R a d

ne me dérangent pas… grâce à adblock
Mais c’est pas ce qui fait rentrer de l’argent chez Clubic, désolé.

J’ai repondu mais ce n’etait pa sla peine de cree un “Nieme” topic sur ce sujet ! d’ailleur les derniere me bloque meme les cliques sur les liens !!!

bien, déjà 7 votes pour l’instant, avec une distribution pas encore significative.

merci pour votre input!

Adblock + elles ne me dérangent donc pas.

ok, intéressant, on dirait donc qu’une certaine partie des utiilsateurs utilisent adblock dans tous les cas.

par contre cela fausse le résultat du "sondage".

il serait souhaitable que chaque personne qui répond donne son avis en tant que "non-utilisateur de adblock (ou similaire)". si vous utilisez Adblock, peut être le faites-vous justement à cause de publicités intruisives ? (ça semble logique, enfin…)

R a d

Ca fausse rien du tout justement.

Ne me dérange pas du tout et faut que clubic rentabilise tout leur investigation. Les pubs sont 50% des revenus de clubic doc sont indispensable.

Radnad
j’ai supprimé tes posts “de rabattage” dans les autre topics:
les excès de “publicité”, ça peut être dans les deux sens, vois-tu :wink:

Les pubs sur clubic ne me dérangent pas, elles ne touchent pas a la mise en page du site, ne nuisent pas a sa lisibilité.

La pub canon: bah, il suffit de cliquer sur femer…

Je précise: je ne mets pas d’ad block ni aucun truc de ce genre, il faut bien que le site gagne des sous quand même. :neutre:

La seule chose qui me dérange dans les pubs (mais ca a été réglé sur clubic.): c’est le son activé par défaut. :jap:

Arrêtez un peu de guel*r quand même …

Bonjour à tous,

@Orfilinn, merci, je souhaitais essayer d’obtenir une réponse assez large. tu as bien fais :wink:

merci pour vos réponses, le verdict est tombé: à ce jour, plus de 56% des personnes ayant voté ne sont pas dérangées par la situation des pubs sur le site. on pourrait discuté de la justesse d’un tel sondage, mais nous n’avons pas les moyens de lancer une vrai étude scientifique!

@Clubic, vous avez un public prêt à tolérer beaucoup côté pub. à vous de décider de votre ligne de conduite.

pour ma part, ça y est, je suis les conseils de plusieurs internautes croisés sur le forum: Adblock.

merci pour votre participation!

R a d

tu connais le nombre de visiteurs/lecteurs sur clubic ? et avec 25 réponses a ton sondage tu es content ? :ane:

j’en connais qui doivent bien se marrer :paf:

je ne connais pas le nombre de visiteurs uniques, mais avec Clubic en 8è place des recherches sur google en France, 25 réponses ça doit donner du 0.0000000001 %!

c’est un sondage à 2 balles qui n’avaient aucune chance à la base. ça donne ce que ça donne, c’est complètement biaisé et ne montre en rien une quelconque réalité.

Seul Clubic ou un organe extérieur pourrait faire une telle étude. Clubic pense être sur la bonne voie, libre à eux.

ce n’est plus mon problème, mes pages sont à présent sans pub, merci Firefox et ses extensions.

Que la vie continue, avec des pubs dans la face (ou sans).

"ne me dérange pas"

Car la(les) seule(s) pub(s) qui me dérangaient (les grosses pubs à la con qui s’ouvraient en plein milieu de la page principale) sont bloqué par adblock. :sol:

Les autres (les bandeaux du haut et latéraux) je les laisse… parfois y a des trucs intéressant et je clique :neutre:

Ça ne dérange pas, ou plus… Clubic et d’autres sites ont tellement abusés pendant une période avec leurs pubs full screen, flash, avec son, qui passe 15/20 secondes à chaque pages lues sur le forums, en surimpression sur les news que j’ai finis par installer Adblock+ ainsi que FlashBlock. Je crois que l’annonceur qui a fait débordé le vase c’est Nintendo avec ses pubs Flash avec son très fort et très pourri (et Intel qui faisait la même chose).

ce qui devient intéressant c’est que sur 9 intervenants dans ce topic, 4 utilisent Adblock. il semblerait aussi que ce qui a poussé ces personnes à installer cette extension est, entre autre, les pubs flash sur la home page.

Tu vas un peu vite en conclusion. J’avais adblock depuis bien longtemps, parce que les pubs intrusives et pas du tout intégrées correctement aux sites m’ont toujours horripilé.
Donc j’avais adblock bien avant ces fameuses et détestables pub flash en milieu de homepage sur Clubic. Ces pubs n’ont fait que rejoindre ma blacklist, c’est tout.

:neutre:

trop de pubs tue la pub :paf:

En même temps, si tu as voté pour: Elles ne me dérangent pas, tu ments et tu fous en l’air le sondage.

Absolument pas… pour 2 raisons :

  1. Les seules pubs que j’ai bloquées sur Clubic sont les énormes machins flash qui envahissent le centre de la page empêchant meme de cliquer sur les lien en dessous.
    Les bandeaux publicitaires tels que celui du haut ou sur le coté droit ne sont pas bloquées.

  2. Il n’y pas d’options plus adéquates dans le choix de votes, du genre : “les bandeau publicitaires ne me dérange pas, contrairement aux pubs s’ouvrant en plein milieu de la homepage”
    La seule qui me dérangeait a été bloquées, les autres ne me dérange pas et ne sont pas bloquées. :neutre:

Depuis que la publicité sur Clubic est devenue très AGRESSIVE, j’évite de venir.
Peut-être ceux qui auraient pu voter contre ne sont tout simplement pas venus !
Désolé, mais je recherche un autre forum.
C’était bien.
C’est dommage. :non:
Par ailleurs, je ne vois pas l’utilité pour les annonceurs d’une publicité que personne ne regarde, soit parce qu’on utilise un système de filtrage, soit parce qu’on évite de venir sur le site.
C’est un peu comme si je disais : cette publicité de me dérange pas…parce que je vais voir ailleurs.